Forums >> Les études >> Pilote et coût des études ! :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2
Auteur : Message :
Guillaume Message 20/08/2007 à 01h45
Administrateur

ce qu'il faut rajouter abd c'est qu'à peine 1 candidat sur 10 est accepté en moyenne dans les 2 écoles et qu'il faut avoir un niveau bien supérieur au niveau demandé ( bac+ 5 me semble etre un minimum)

j'ai en effet passé le concours de TSEEAC, niveau bac, et je n'avais que des bac +2 bac +3 et bac + 4 dans la salle dont une bonne partie faisait les 3 concours soit pilote, ICNA et TSEEAC

Membre

et ben en fait moi aussi j'ai des tas de questions y'en a qui ont étés soulevées ici mais je n'avais pas vu, et y'en a d'autre qui n'ont pas trop trouvées de reponses, donc en fait j'ai posté un "new topic" sur cette page du forum:

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,7,2367,0.php

, si il y en a qui veulent y jeter un oeil, ce serai hyper sympa. je vous remercie grandement tous wink .

Bobl'eponge
bpgb Message 29/10/2007 à 17h50
Membre

c'est sans doute moins chère, mais la formation ne doit pas être facilement reconnue en france, en Suisse je croit que c'est plus simple aussi
abd87 Message 31/10/2007 à 10h54
Membre

en afrique il n'ya pas assez d'école pour commencer et c'est compliqué
narjiss Message 22/12/2007 à 17h02
Membre

olivier97420 a écrit :
Bonjour.

à savoir que le coût des études pour une formation de pilote type intégrée est d'environ 70.000€ sur 2 ans.

Comment financer quand on est pas gosse de riche ?

tu pourra toujours essayer de trouver une compagnie aerienne qui prendra en charge tes frais de formation et avec laquelle tu signeras donc un contrat pour un certain nombre d'années, et après tu seras libre de continuer avec eux ou d'aller chercher ailleurs, et c'est bien plus benefique puisque durant les annees que tu as passé sous contrat t'as pu par la même occasion cumuler tes heures de vol, et on sait que les heures de vol dans ce metier sont tres necessaires pour trouver du travail mdr

Pages : 1 - 2

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !