Forums >> Les études >> Visite médicale des EOPN :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
Spyder Message 01/03/2006 à 15h42
Membre

j'ai vu sur internet qu'il faisait des prise de sang et des analyses d'urines et je voudrais savoir s'ils vont voir que j'ai consommé du canabis (sachant qu'il y a + de 6mois)et dans ce cas si c'est éliminatoire???
Eagle Message 01/03/2006 à 18h08
Membre

wink persos à ma visite médicale que j'ai passé pour le PPL le médecins m'a dit que c'était dans les 2 mois qu'il pouvait le voir, aprés c'est peux être une connerie enerve .
Vincent Message 01/03/2006 à 18h21
Administrateur

Faudrait demander ça (pour l'histoire du canabis et des 6 mois) sur un forum santé (comme Doctissimo.fr par exemple) ou bien rechercher sur Google, j'imagine que la réponse doit s'y trouver.

Sinon, personnellement, je n'ai absolument aucune idée de la réponse mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils recalent si prise de canabis détectée.

Modérateur

Les visites médicales OEPN sont beaucoup plus poussées que pour les expertises PPL! et ce ne sera pas forcement dans le sang qu'ils repéreront du canabis, mais dans les poumons, mais je pense qu'avec les 6 mois de 'repos' il ne vont rien voir mdr

Membre

bon ok bein j'espére parce que quand même au bout de 6 mois..
merci quand même a tous
futur EOPN Message 02/03/2006 à 14h08
Membre

et pour la vue , un minimum de combien dans chaque oeil est indispensable ? lorsque je fais des pompes j'ai mal aux poignets, et j'ai l'impression qu'ils sont assez fragiles . est ce qu'ils peuvent le detecter a la visite médicale ?
Spvx Message 04/03/2006 à 09h56
Membre

Hello au "Futur EOPN",
Pour la vue, c'est 12/10mini. Il y a une vingtaine de tests de la vue à passer à Ballard après Brétigny. Impossible de tricher ! Ca va du test basique, aux réactions à l'éblouissement et à la capacité à loucher.
Pour tes poignets, aucun test ne pourra vraiment révéler un défaut, si ce n'est l'incapacité à réaliser certains efforts physiques, ou un défaut probant de ton squelette. (mais celà vient peut-être simplement d'une mauvaise position de tes poignets quand tu pompes !)
Bye
Guillaume Message 04/03/2006 à 10h36
Administrateur

Est ce que les problèmes du dos type hyperlordose ( courbure du dos un peu prononcé) sont prises en compte sans forcément présence de douleurs?

Membre

merci mais je trouve que 12/10 ca fait beaucoup . t'es sur qu' il n'ont pas modifié la norme a 10 . moi j'ai entendu ca plusieurs fois mais bon . encore merci a +
Spvx Message 09/03/2006 à 12h13
Membre

C'est vrai que l'on a tendance à penser que le maxi est à 10/10. C'est vrai pour les visites médicales de l'école et du travail, mais pas dans l'armée de l'air semble-t-il...
Les 10/10 sont par contre peut-être requis à la pré-visite médicale avant Brétigny...
greaticous1 Message 02/06/2006 à 15h36
Membre

Salut, J' aimerais savoir si l' audition du futur pilote est vérifiée lors de la visite médicale ( armée de l' air ) ?

Zigone Message 14/10/2006 à 21h27
Membre

L'audition est verifiée (examen type ORL)
Pour le probleme de dos ca passera peut etre pour le SIGYCOP mais pour l'aptitude siege ejectable ca risque de poser probleme.
Pour le cannabis euh j ai peu de dire une connerie mais je crois que c est 2 pas longtemps dans le sang (3semaine) , moyen dans les poumons (3 ou 4mois) et indelebile dans les cheveux(enfin sauf si on les coupes bien sur ^^)

Membre

bonjour tout le monde voila je me suis un petit peu renseigné sur la visite médicale et voila ce que jai trouvé:
http://www.enac.fr/documents/concours/NormesEPL.pdf
mais ce que je trouve bizard c'est page dix petit 2 (partie ophtalmologie)
"l'acuitée visuelle,de près , intermédiair et de loin:non corrigée et avec la meilleur correction optique si necessaire" on retrouve plusieur foi cette notion de correction notament page 30 31 32.
cela voudrai t il dire que l'on peu passer la visite avec une correction optique optimale... ex 12/10 au 2 yeux.....?

quelqun pourai t'il me dire ce qu'il en pensse?
Merci d' avance
Alex
alexlesnuages Message 26/10/2006 à 15h30
Membre

bonsoir tout le monde
y a t'il quelqun qui puisse me dire comment est mesuré la vision de loin
es-ce simplement la lecture du panneau lumineux a 5 m....?
avec plusieur lignes .......?
si quelqun a passé la visite pour le eopn puis je avoir des renseignement sur cette visite.

Merci d'avance.

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !