Forums >> Les études >> Pilote de remorqueur (?) :

Répondre au topic
Pages : 1 - 2 - 3
Auteur : Message :
Simon Message 22/03/2006 à 23h42
Administrateur

Petite précision, les concours ENAC Pilote et Cadets Air France peuvent être passés après une année de Math Sup seulement. Mais rien n'empèche de les passer en Spé.

Membre

Regarde si le planeur te fait peur tu peus aller voire ce lien !
Tu vera sa te montrera se que c'est! wink
++
http://depechy.free.fr/
yateri Message 26/03/2006 à 00h34
Membre

Petite rectification :

Simon a écrit :
La règlementation dit que pour remorquer en tant que bénévole, il faut:

- Brevet BPP (planeur)
- Minimum 50 heures de vol planeur après le brevet en tant que commandant de bord
- Brevet PPL (avion) ou Brevet de Base avec autorisation remorquage additionnelle
- Minimum 50 heures de vol avion après le brevet en tant que commandant de bord
- Un total de plus de 150 heures (avion+planeur) de vol en tant que commandant de bord après le brevet

Yat'

(Message édité par yateri le 26/03/2006 00h35)
Simon Message 26/03/2006 à 00h36
Administrateur

Exact Yateri Avec le BB ça passe. Par contre, pour le PPL aussi il faut la qualif remorquage. Mais il faut tout ça au préalable avant de la passer.

Membre

Absolutely smile
pilote69 Message 26/03/2006 à 20h33
Membre

"le vélivole du 13", je trouve que le planeur est un appareil un peut "bizar" (par ce qu'on diré qu'il est fragile..)

je vais passer deja bon PPL, et aprés je vais voir pour le planeur .....

quel métier je peut faire dans l'aéronautique (qui soit "bien" payer, avec des horaire stable ....)
j'avait pensser à pilote de taxi dans une petite compagnie (jenre d'avion : DA40 , DA42 twin star, C172 , C182 ...) roll
quel formation je doit avoir?
Guillaume Message 26/03/2006 à 22h15
Administrateur

pilote69 a écrit :
"le vélivole du 13", je trouve que le planeur est un appareil un peut "bizar" (par ce qu'on diré qu'il est fragile..)

je vais passer deja bon PPL, et aprés je vais voir pour le planeur .....

quel métier je peut faire dans l'aéronautique (qui soit "bien" payer, avec des horaire stable ....)
j'avait pensser à pilote de taxi dans une petite compagnie (jenre d'avion : DA40 , DA42 twin star, C172 , C182 ...) roll
quel formation je doit avoir?

Pour moi pilote d'avion taxi est le contraire du métier avec des horaires stables. Tu agis selon la volonté du client. Si t'es parti pour un logne dijon et qu'il décide faire un crochet par Lille, tu peux pas refuser...

Membre

pilote69 a écrit :

roll

J'hésiterai moins à passer une boucle dans un planeur que dans un C172, ça c'est certain !

(Message édité par yateri le 26/03/2006 22h47)
Simon Message 26/03/2006 à 23h28
Administrateur

Il suffit pour cela de regarder les facteurs de charge admis par un avion et un planeur, tu sera étonné du résultat smile

Qui a dit qu'un 747 casse avant un planeur, oui au fond là bas, bravo bonne réponse.

Membre

smile Guillaume, vous avez passer quel formation pout être pilote d'avion taxi?, est vous piloter quoi comme avion?
pilote69 Message 30/03/2006 à 16h48
Membre

vous pouvez m'aider ? sceptique
Guillaume Message 30/03/2006 à 21h26
Administrateur

Lol je ne pilote rien que sur simulateur.

J'ai vu un repoatage sur une compagnie d'avion taxi dans le nord si je m'en souviens bien.

C'était un diamond twin star et le pdg disait qu'il était en train de s'agrandir ( traduction à la recherche de pilotes...)

Membre

comment être pilote d'avion taxi ? quelle formation je doit passer ?(PPL, CPL ...?) si je doit passer le CPL, il coûte combien ?
merci de votre réponse smile
et aussi : les avion taxi font des vol VFR ou IFR?

(il est cool votre forum smile , y a tout ce qu'il faut pour un pilote !...)

(Message édité par pilote69 le 03/04/2006 10h19)
pilote69 Message 01/04/2006 à 20h27
Membre

personne peut m'aider ? larmes
Merlin Message 07/04/2006 à 18h27
Membre

Salut pilote69,

Eh bien pour résumer, pour tout travail aérien rémunéré il faut que tu passes le CPL minimum car pour avion-taxi comme tu dis il te faudra aussi l'IR... donc un total d'environ 200.000 frs soit 30.000 €.

De plus, en tant que pilote professionnel il faut que je te précise une chose : les temps sont durs. J'ai fini ma formation juste après les événements de 2001 et je n'ai toujours pas trouvé de boulot en place droite.

Donc, si tu te lances la dedans, soit certains d'être plus que motivé, d'avoir plein de sous...

Maintenant, le problème de l'aérien est son manque de visibilité future. Il se peut que les choses s'améliorent d'ici à 2010, grâce, entre autre, à l'effet du papy-boom et le nombre de plus en plus réduit des formations de pilotes.

Donc à toi de voir si tu crois que ça vaut le coût... au sens propre comme au sens figuré.

Aussi, je reste persuadé que si la motivation est là, ça fini toujours par payer.

Comme on dit, c'est toi qui voie !

A plus,

Merlin

Pages : 1 - 2 - 3

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !