Forums >> Pilotage >> Durée de la formation :

Répondre au topic
Pages : 1
Auteur : Message :
jaccoulin13 Message 28/12/2006 à 08h27
Membre

Bonjour, je commence une formation, et pour des raisons de club, je change d'instructeur.
Autant j'ai eu l'impression que mon premier instructeur était rapide, autant j'ai un peu l'impression de m'endormir avec le second.

Quelle est donc d'aprés vous la durée d'une formation ULM 3 axes? et pour le BB avion?

Merci d'avance
xav007 Message 07/05/2007 à 17h04
Membre

en avion je ne sais pas, mais en ulm ca depend uniquement de quand ton instructeur jugeras que tu as les competences.
je suis pilotes et (instructeur pendulaire) ulm et en moyenne compte 20 a 25 h
quand tu attequeras les pannes au decollages...c'est que tu arrive au bout mdr ...de la piste !!!
xav007 Message 07/05/2007 à 17h16
Membre

normalement, il te faudras maitriser, la visite pre vol,le roulage, le decollage, le virage,le decrochage, les virages a fortes inclinaisons,l'integration, la PTU, la PTS, les pannes en campagnes, l'atterissage... aborder la glissade, eventuelement un peu de radio (non obligatoir sur un ulm)
ya de quoi faire mdr

Pages : 1

Répondre au topic :

Vous devez être inscrit pour créer un nouveau sujet ! Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de créer un nouveau sujet sur les forums ! Sur AeroWeb, l'inscription est gratuite et rapide, cliquez ici !