Feux de signalisation ?
Auteur | Message | |
bastien277
Inscrit le 18/10/2006 |
# 18 octobre 2006 19:10 | |
Bonjours a tous, J'ai une question car je ne m'y connait pas du tout danss ce domaine. Voilà, vers chez moi je vois le soir des avions avec une lumière jaune, non clignotante. Cette lumière, qui a une intensité variable, de très faible à très très fort, m'a supris et je me suis demandé à quoi pouvait t'elle servir. Sachant que elle passe souvent de fort à faible et/ou s'éteint puis se ralume sans ordre precis ni moment spécial. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci beaucoup. Edit: Orthographe/Language SMS |
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Pilotman
Inscrit le 09/11/2006 |
# 9 novembre 2006 01:12 | |
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... Mis à part les feux de taxi ou d'atterrissage qui parraissent jaunâtres. Ou alors peut être un feux anti-colision dit: "Becon" dont le capot rouge serai cassé ou enlevé. A+ Pilotman http://pilotman.skyblog.com |
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Gabgabi
Inscrit le 24/10/2006 |
# 9 novembre 2006 18:05 | |
Peut-être le phare d'atterrissage ou bien le système pour faire atterrir quelqu'un qui ne posède pas de radio? _________________ Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. |
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Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 9 novembre 2006 18:49 | |
Cela semble récurrent sur pas mal d'avions d'après ce qu'a dit Bastien. (Message édité par Simon le 09/11/2006 18h49) |
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aigleazur
Inscrit le 16/10/2006 |
# 10 novembre 2006 23:15 | |
Je crois que les avions en phase d'approche d'un aérodrome allument leurs phares d'atterrissage, parfois sur demande de la tour, pour être plus visibles - ces phares sont très puissants et visibles de loin même en plein jour. Si on se place près du bout de la piste en service d'un grand aéroport, on peut ainsi voir les phares de trois ou quatre avions alignés l'un derrière l'autre, qui sont en approche. Je pense aussi que le pilote qui apprend (par le contrôle, la radio ou ses instruments) qu'il y a un autre avion dans les environs peut lui demander d'allumer ses phares ou de faire des "appels de phares" pour le localiser exactement. (Message édité par aigleazur le 11/11/2006 16h28) |
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Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 23 novembre 2006 12:02 | |
Le phare d'atterrissage est obligatoire en phase d'approche qu'il fasse jour ou nuit, aprés se sont des dérives je pense | ||
bastien277
Inscrit le 18/10/2006 |
# 29 novembre 2006 14:01 | |
En effet j'observe ces avions presque tous les soirs. Ce qui m'étonne, c'est, pourquoi un changement d'intensitéé aussi important ? Hier soir, il y avait 9 ou 10 avions, en face a gauche et a droite sur l'horizon avec leur "feu d'atterrissage", le seul aerodrome se trouve au moins a 60 km je m'etonne de plus en plus . |
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Maximillian
Inscrit le 27/11/2006 |
# 30 novembre 2006 02:17 | |
Les feux d'atterrissage sont directifs, ils ne sont visibles que vus de l'avant; Vus du sol, il se peut que les changements d'assiette temporaires en cas de turbulence les masquent à l'observateur, qui a l'impression de les voir clignoter ou baisser d'intensité. Ou qu'un obstacle entre l'observateur et l'avion, du style arbre ou nuage, ne produise le même résultat. | ||
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