Immatriculation Avion léger

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Bernardry
Membre

Inscrit le 17/12/2007
1 message posté

# 17 décembre 2007 03:40
Bonjour,
Voici mon problème. Je viens de recevoir à mon domicile en France, une facture de la mairie de l'Alpe d'Huez pour une taxe d'atterrissage le 7 octobre 2007 sur l'Altiport de l'Alpe d'Huez. Je ne possède aucun avion, je n'ai pas utilisé ce moyen de transport ce jour là et encore moins pour me rendre à cet endroit. Le responsable du service à la mairie me confirme que sur la base de donnée de la DGAC le matricule de l'avion ( F-PVYJ ou F-PUYJ dans son courrier j'ai relevé les deux matricules) donne effectivement mon nom et mon adresse. Il y a erreur ou fraude dans l'immatriculation de cet avion. Je suis domicilié dans la commune de Saint-Didier (84210) où se trouve un petit aérodrome...
J'ai envoyé un message à la DGAC, j'attends la réponse.
Je dois traiter cette affaire depuis le Mexique où je réside depuis bientôt trois ans.
Que me conseillez-vous ? comment fonctionne ces immatriculations ? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 17 décembre 2007 07:20
voila ton avion je crois: http://ukraine.vfr.free.fr/2006/EMERGEN ... age011.htm

Il semble que le propriétaire s'appelle Bernard comme toi ... si le site dit vrai, il doit même s'appeler "Bernard Raynal" ... comme toi?

Sur ce site: http://ukraine.vfr.free.fr/2006/index.htm , il y a en bas de la page un lien "Contact", tu peux essayer de contacter ce monsieur pour voir ce qu'il te dit.
Le site de la DGAC semble avoir quelques problèmes ce matin ... je réessaierai plus tard.

Bon courage.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

etudskile
Membre

Avatar de etudskile

Inscrit le 25/04/2007
457 messages postés

# 17 décembre 2007 12:57
Juste pour la photo, c'est sur la national non ???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 17 décembre 2007 18:11
Envoie cette photo à la DGAC.
Ils verront bien que le pilote de cet appareil n'est pas du genre à se poser sur un vulgaire altiport ..
Une simple route de montagne doit lui suffire grin grin grin grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 17 décembre 2007 19:30
Le propriétaire de F-PUYJ (maintenant que le site de la DGAC fonctionne) est un certain Bernard Raynal domicilié dans les Bouches du Rhône à Lambesc. C'est toi?

si tu veux que je te donne les infos précises, contacte moi par message privé ... je ne veux pas mettre toute l'adresse sur le site.

J'espère que cela t'aidera. Et surtout, continue à nous informer de l'évolution du dossier. Il est possible que quelqu'un puisse t'aider ...

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 30 décembre 2007 14:56
je ne sais pas si cela peut t-etre utile mais bon c'est à toi de voir: voici la liste des immatriculations des avions legers:
http://www.aeroclub.com/telechargement/ ... DN2005.pdf

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !