Comment faire pour bien débuter dans l'aéronautique

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 30 décembre 2007 17:31
grin grin Bonjour je m'explique ! grin grin

Comment faire quand on est un débutant dans le domaine de l'aéronautique (comme moi , meme si je connait quelque truc wink ) pour bien debuter ?
Par quels points faut-il commencer (livre,video....),
pour ir un expert dans l'aéronautique.

Quels livres me conseillerait vous ?
Pour apprendre l'histoirede l'aviation,la mecanique dans l'aviation...........


Merci pour vos réponse,grace a se site j'apprend déja pas-mal !!

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 30 décembre 2007 18:04
J'utilise pas mal Flight Simulator, j'y ais appris plein de trucs. Je suis aussi amateur de photo (vitesse d'obturation, focale, sensibilité, je connais!), donc souvent je me rend à des aerodromes de ma région, pour prendre en photo tout ce qui vol. Je lis de temps en temps des magasines, aerosport, air actualité par exemple. Aeroweb me permet d'apprendre plein de trucs aussi. Je vais souvent sur des sites comme Airliner, JetPhotos etc... . Et puis, surtout, le fait de se rendre à des aerodromes quand on le peut permet de rencontrer des personnes du milieu aéronautique, j' ai pu ainsi grace à un pilote, piloter un avion, oh piloter... un bien grand mot, le pilote s'occupait des palonniers et du moteur, moi j'avais le manche, mais bon, j'ai fait un circuit d'aerodrome, et j'ai quand même posé l'avion, de très bon souvenirs. Enfin, j'aime aussi la mécanique, ce qui est lié à l'aviation notament pour les moteurs.
En tout cas, quand la passion est là, même si on n'a pas la chance de pouvoir piloter en club, il y a toujours moyen d'apprendre et de connaitre les avions!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 30 décembre 2007 18:11
Merci bien pour cette réponse !
Flight Simulator ? tu pourrait un peu m'expliquer quel est le but de se jeu ou se le procurer ?

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 30 décembre 2007 18:42
Et bien, c'est, comme son nom l'indique, un simulateur de vol. On peut l'utiliser de différentes façon:
-il y a des missions, assez sympatiques.
-on peut voler en mode "vol libre", on choisit l'avion que l'on veut, l'aéroport duquel on veut décoller ainsi que les conditions météo, on peut aussi (ce n'est pas nécesaire) définir un plan de vol.
-enfin, il y a les leçons, qui consiste en la lecture de ce que l'on pourait appeler un chapitre, puis d'une mise en pratique virtuelle. En tout cas, c'est très riche.

Un truc bien de Flight Simulator, est le cockpit virtuel, qui permet d'actionner tout les systèmes de l'avion, les éclairages, les manettes moteur, le dégivrage, enfin tout.
En tout cas, voici les sites de Flight Simulator, "les sites", car l'un d'entre eux est en flash et présente notament tous les avions du "jeux":
http://www.microsoft.com/france/jeux/flightsimulatorx/
http://www.microsoft.com/france/jeux/fl ... efault.htm
Et puis, où le trouver, et bien je l'ai acheté sur internet par exemple.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 30 décembre 2007 19:07
Je vais pas tellement m'atarder sur ce jeu carte ma configuration ne serat pas suffisante pour pouvoir jouer ! sad

Pour ma part le fait de piloter c'est sur sa me plait ! mais étant éleve d'un BEP MSMA (MEI), avec des lunettes (en +) ferait obstacle a plusieures chose je pense vu mon état actuel dans le systeme scolaire (bep).( meme si etant 1er de ma classe ,ayant une bonne moyenne en math ! grin , .....mais bon penson a autre choses).
Je pencherait plus pour devenir INGENIEUR dans la maintenance aéronautique !.

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 30 décembre 2007 22:22
Ah ça, c'est vrai que Flight Simulator demande un ordi assez puissant.
Ingénieur en maintenance aero, on en parle ici:
http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,8 ... 1190832569
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 31 décembre 2007 09:29
Bonjour a tous !


Merci pour ce lien, mais je l'avait deja mis en favoris grin grin .

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

bpgb
Membre

Avatar de bpgb

Inscrit le 28/10/2007
186 messages postés

# 31 décembre 2007 14:23
flight simulator 2002 ou 2004 ne necessitent pas une configuration fantastique...
avec ces jeux on peut jouer en réseau (sur ivao par ex:http://fr.ivao.aero/) et c'est très réaliste!! (trafic assez important, vols contrôlés...) il donnent aussi des cours de pilotage ou de contrôle...

Pour débuter dans le réel quand on n'a pas entre 6 et 10 milles euros grin il y a l'ulm multiaxe, très proche de l'avion (pour certains 300 km/h en croisière) et surtout beaucoup moins cher (en moyenne 2000 euros pour le brevet! wink )

et ne t'inquiètes pas grin l'aviation générale ne demande pas forcément un super niveau en maths... sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 31 décembre 2007 15:08
le fait de "piloter" ne demande pas d'être très fort en maths (peu import l'avion), au manche d'un avion, je ne pense pas qu'il faille résoudre des équations d'exponentielles de nombres complexes par exemple, en fait, il ne faut être bon en maths que pour certains concours.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 31 décembre 2007 16:42
mais si tu veux être un pilote complet , maîtriser la nav à vue , les approche IFR , tu as interet à être à l'aise avec le calcul mental.
Désolé , mais les maths servent à décortiquer , comprendre et expliciter toutes les sciences physiques , parmis lesquels l'aérodynamique , a mécanique du vol .
Ne méprise donc pas les maths si tu souhaites te lancer dans la carrière ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Max69
Membre

Inscrit le 25/11/2007
213 messages postés

# 1 janvier 2008 11:24
C'est tout a fait juste! je n'est jamais critiquer les maths ou fait une "allusion" aux maths. wink .

_________________
Max C.
Maintenance aéronautique.
Aéromodéliste.
Future Technicien aéronautique/Spatial. wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 1 janvier 2008 13:56
Exact, le pilote d'avion utilise le calcul mental, l'ingénieur, lui utilise des mathématiques plus poussés.

Bonne année à tous! grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

BDU76
Membre

Inscrit le 16/10/2006
961 messages postés

# 1 janvier 2008 15:34
Mais , aujourd'hui , un pilotede ligne doit être un ingénieur avec une licence de pilote tongue
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

narjiss
Membre

Inscrit le 21/12/2007
153 messages postés

# 1 janvier 2008 16:16
BDU76 a écrit :Mais , aujourd'hui , un pilotede ligne doit être un ingénieur avec une licence de pilote tongue
pour etre pilote de ligne tu dois etre:
-avocat
-mecanicien
-technicien
-chauffeur
-medecin
-ingenieur
-meteorologiste
-electricien
-secouriste
-astrologue

c'est en tout cela que consisterai ta formation en tant que futur pilote de ligne wink

_________________
my dream is to fly......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Alexis02
Membre

Avatar de Alexis02

Inscrit le 16/07/2007
483 messages postés

# 1 janvier 2008 17:38
Wo! Ben celui qui un jour est tanné de piloter un Airbus, il a de quoi se reconvertir!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !