Les différents postes dans une cabine d'avion sont ?
Auteur | Message | |
Max69
Inscrit le 25/11/2007 |
# 9 mars 2008 21:13 | |
Bonjour a tous ! J'ai une petite question : Quels sont les différents poste dans un avion ? (Commandant de Bord .....etc) J'ai entendu dire qu'il existait un mecano dans les avions plus précisement dans la cabine de pilotage durant le vols. Est-ce vrai ? Merci des réponses ! _________________ Max C. Maintenance aéronautique. Aéromodéliste. Future Technicien aéronautique/Spatial. |
||
etudskile
Inscrit le 25/04/2007 |
# 10 mars 2008 12:50 | |
C'étais à l'époque le mécano dans la cabine non ? | ||
Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 10 mars 2008 18:37 | |
Sur certains avions de ligne, c'est le pilotes et le co-pilote qui assument les fonctions du mécanicien. Sur les avions très gros (dc10, 747...) mais pas très vieux, il y a un mécanicien qui s'occupe des fusibles, il doit surveiller cap et position, niveau d'essence, calcul l'autonomie restante, il doit aussi checker des paramètres moteurs... | ||
Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 10 mars 2008 18:44 | |
En complément, quelques images de poste de mécaniciens: poste de 747: http://www.airliners.net/photo/Sabena/Boeing-747-129(M)/1312889&photo_nr=9&prev_id=1313674&next_id=1302372 sur celle-ci on voit les fusibles au fond à droite: http://www.airliners.net/photo/Lufthans ... id=1210282 encore un pour la route, heu, pour le vol: http://www.airliners.net/photo/Untitled-(Globe-Jet/Lockheed-L-1011-385-3-TriStar/1107593&photo_nr=37&prev_id=1108669&next_id=1104370 (Message édité par Alexis02 le 10/03/2008 18h46) (Message édité par Alexis02 le 10/03/2008 18h47) |
||
freeman78
Inscrit le 29/01/2008 |
# 10 mars 2008 20:54 | |
Et oui en effet sur certains avions un peu anciens (747-200 et -300, DC10 par exemple) il y avait un Mécanicien Navigant qui portait à trois le nombre de membres des équipages de conduite. Aujourd'hui ce métier est en voie de disparition, les avions modernes sont conçus pour être pilotés par des équipages constitués de deux pilotes seulement : un commandant de bord et un copilote. L'avancée des automatismes placés à bord et surtout la raison économique auront eu raison de cette profession qui était souvent une belle passerelle vers le pilotage. Certains avions ont même été rétrofittés tels les DC-10 devenus MD-10, passant d'un équipage de 3 personnes à 2. _________________ Blog aéro : http://www.revedavion.com Galerie photo : http://www.flickr.com/photos/francoisroche/ |
||
aiglepecheur
Inscrit le 08/03/2008 |
# 10 mars 2008 22:21 | |
Et bien messieur , je suis monté abord d'un avion russe , alors j 'ai vu un CDB qui gere : Le Copilote , qui s'occupe du manche . Le Mecano( le servo de la cabine ) qui s'occupe du demarrage des moteurs, rentré sotrie des élèments des mannettes des gaz , gestion du fuel et son remplissage une fois au sol et c'est lui qui repare en cas de panne .... ceux sont les taches apparentes . L'Electricien de bord , alors ce dernier s'occupe de l'electricité et de la radio transmission . Le Navigateur , c'est lui qui s'occupe de la navigation , et des percées ... voila |
||
Yume
Inscrit le 02/06/2007 |
# 11 mars 2008 21:21 | |
certaint avais plus de 4 membre... ex, le maximgori russe un pilote, un copilote, 3 mecano, 1 radion, 2 electro... bonjour le bazard... enfin, je suis plutot contre l' electronique a outrance, donc je serais plutot pour les equipage a 3... |
||
Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 12 mars 2008 13:37 | |
D'accord avec Yume, c'est peut-être en plus + sur. | ||
Rafale-mania
Inscrit le 08/03/2008 |
# 25 mars 2008 11:59 | |
Quand on a son brevet de pilote de ligne,on commence copilote non? | ||
pradonb
Inscrit le 06/09/2007 |
# 25 mars 2008 15:33 | |
Oui on commence copilote. Une fois une certaine expérience acquise "à droite" (place du copi) on passe les qualifications nécessaires pour devenir Commandant de Bord et donc passer "à gauche". |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !