Quiz aéronautique (2)
Auteur | Message | |
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 19 avril 2009 16:40 | |
Le DC9 et ses successeurs, très bas sur la piste, peu de place pour accéder à l'APU ? Ou peut-être à cause de l'escalier d'accès arrière, mais je ne vois pas trop pourquoi... En voila une question qu'elle est bonne !!! |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 avril 2009 22:47 | |
Salut Pals, salut à tous, C'est effectivement le DC-9 qui posait problèmes. Pas l'escalier arrière (comme Caravelle) mais l'escalier avant et l'APU sous prétexte que cela enlevait du travail: - 2 hommes en moins à la manœuvre des escaliers - 1 homme en moins à la manœuvre du groupe auxiliaire Pas mal! A toi la défense des travailleurs. |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 20 avril 2009 03:36 | |
Certains membres des équipes de maintenance DC10 d'UTA disposaient d'un "privilège" étonnant, facteur de gain de temps. Lequel ? | ||
Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 20 avril 2009 12:24 | |
En 70, le KSSU, KLM, Swissair, SAS et UTA ont commandés de manière groupée avions & pièces, puis ont collaborés pour la maintenance.
(Dernière édition le 20 avril 2009 12:27) |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 avril 2009 19:03 | |
Ce bon DC-10 était bourré de qualités et avait un déficit chronique de maintenance spécifique. Des techniciens étaient-ils de tous les voyages pour jouer les sauveurs? |
||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 20 avril 2009 21:34 | |
Il n'était pas si peu fiable que cela, en tout cas pas plus que le 747 de la même génération. Ma question concerne CDG et seulement UTA, pas tout le KSSU... | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 avril 2009 10:47 | |
Ils logeaient au frais de la compagnie dans un 5 étoiles à CDG? | ||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 21 avril 2009 12:22 | |
Et non, c'était beaucoup plus directement lié à leur activité. De nos jours, au prix du carburant, je ne crois pas qu'on pourrait encore l'envisager !!! | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 avril 2009 12:45 | |
Ils avaient droit à des trottinettes électriques pour aller plus vite ou à des pleins gratuits pour leurs voitures perso? | ||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 21 avril 2009 20:18 | |
Je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier le véhicule de trottinette... Au passage, j'ai l'impression que nous ne sommes que deux ou trois à fréquenter le quizz... |
||
forsoon
Inscrit le 02/12/2008 |
# 21 avril 2009 21:57 | |
ils avaient droit à des jets privés pour leur déplacement !!!! | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 avril 2009 22:25 | |
Et de quatre avec le retour de forsoon... Elle a peut-être raison... |
||
Alexis02
Inscrit le 16/07/2007 |
# 21 avril 2009 22:53 | |
Le jet privé serait un énorme privilège. Mais apparemment pals parle d'un véhicule pas vraiment qualifiable par "trottinette", directement lié à l'activité. Des motos ou autre cycles motorisés peut-être (solex :-) )? | ||
pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 22 avril 2009 10:35 | |
C'est plutôt le terme "privé" qui n'est pas approprié... | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 23 avril 2009 12:48 | |
A tout hasard, La famille voyageait gratos même si étant en mission...et en 1ère Trouve pas la relation avec le carbu... |
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !