Quiz aéronautique (3)
Auteur | Message | |
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 décembre 2012 15:11 | |
J.Marmain | ||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 19 décembre 2012 15:39 | |
Tu es sûr de tes sources Nago ? Claims that the successful Soviet piston-engined fighter designers Artem Mikoyan and Mikhail Gurevich (the lead designers of the "MiG" bureau) were heavily influenced by the Focke-Wulf Ta-183 have been discredited. Although the abortive late-war German jet had swept wings and bore a superficial resemblance to the later MiG-15, the two aircraft are very different in structure and general design. The Soviets did seize plans and prototypes for the Ta-183, but the majority of Focke-Wulf engineers were captured by Western armies. Currently, most sources acknowledge that the MiG-15 is an original design and that Western aircraft industries benefited from German aerodynamic research just as much as Soviets. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 19 décembre 2012 18:36 | |
Salut camarade aviateur du Canada A la page 326, de ma référence, il est dit: Lorsqu’il vit les premières photos du MIG-15, le professeur XXX reconnut qu'il s'agissait <exactement de l'avion de xxxprime etc... Si j'avais pu continuer à la construire, c'est moi qui aurais fait cet appareil. Il s'agit donc de trouver qui est xxxprime Bonne soirée |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 décembre 2012 21:05 | |
le professeur Hans Wocke | ||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 décembre 2012 15:05 | |
Bon, à cette heure-ci je suis toujours en vie. Vous aussi ? A part la lecture en page 326 de "L'histoire de l'aviation" de Bernard Marck (Flamarion ISBN 2-08-010038-6) pratiquement pas de références à lier. Un peu ici cependant: http://aerostories.free.fr/reaction/page12.html Pages 12 et 13. Difficile donc de trouver à moins d'avoir le bouquin. Voici le texte de la page 236: [i]Lorsqu'il vit les premières photos du MIG-15, le professeur Ernst Heinkel reconnu qu'il s'agissait "exactement de l'avion de Siegfried Günther, celui dont nous parlions dans mon bureau aux premières semaines de 1945, Si j'avais pu continuer à construire, c'est moi qui aurais fait cet appareil"[/i] Plus loin: Ainsi Siegfried Günther, ancien chef des essais chez Heinkel, sera le père du MIG-15, mais aussi des 17 et 19. Navré pour cette mauvaise farce.... Bonne fin d'année à tous et joyeuses fêtes. Nago (Dernière édition le 21 décembre 2012 15:07) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 21 décembre 2012 23:12 | |
Qui cherche.... http://en.wikipedia.org/wiki/Siegfried_ ... viet_Union Re mes vœux les meilleurs ! |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 1 janvier 2013 03:50 | |
Bonne année les princes du Quiz ... Mes meilleurs voeux de santé puisque certains parmi vous ont eu quelques soucis de ce côté là ... Eolien |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 1 janvier 2013 17:10 | |
Bons voeux de bonne énigmes et bonne santé à tous, surtout BTU. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 2 janvier 2013 11:08 | |
Une bonne et heureuse année à vous et la santé 2013 | ||
irb6400
Inscrit le 06/01/2011 |
# 11 février 2013 16:24 | |
bonjour tout le monde si vous êtes d'accord j'ai une question?? cdt _________________ we do more |
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irb6400
Inscrit le 06/01/2011 |
# 19 février 2013 16:30 | |
Bonjour, qui ne dit mot consent... Nous sommes deux ennemis jurés mais nous sommes aujourd'hui côte à côte pour le bonheur des visiteurs. Ou sommes nous? cdt _________________ we do more |
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TOJIAB
Inscrit le 25/05/2007 |
# 19 février 2013 16:36 | |
Greetings, Le Concorde et le Tupolev 144 au musée de Sinsheim ? _________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" Michel Audiard |
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irb6400
Inscrit le 06/01/2011 |
# 19 février 2013 17:04 | |
Bien joué, super musée en tout cas et le seul à avoir ces modèles cote à cote. bonne journée _________________ we do more |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 23 avril 2013 22:51 | |
Alors, les nouveaux, rien à nous dire ? | ||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 1 mai 2013 18:43 | |
Salut les pros Qui suis je? Vitesse maximale À 13 125 m : 2 340 km/h (Mach 2,2) Plafond 18 000 m Vitesse ascensionnelle 12 588 m/min Rayon d'action À 958 km/h et 13 125 m : 1 240 km Avec réservoirs externes : 4 000 km |
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