Quiz aéronautique (3)

Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 décembre 2012 15:11
J.Marmain
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 19 décembre 2012 15:39
Tu es sûr de tes sources Nago ?

Claims that the successful Soviet piston-engined fighter designers Artem Mikoyan and Mikhail Gurevich (the lead designers of the "MiG" bureau) were heavily influenced by the Focke-Wulf Ta-183 have been discredited. Although the abortive late-war German jet had swept wings and bore a superficial resemblance to the later MiG-15, the two aircraft are very different in structure and general design. The Soviets did seize plans and prototypes for the Ta-183, but the majority of Focke-Wulf engineers were captured by Western armies. Currently, most sources acknowledge that the MiG-15 is an original design and that Western aircraft industries benefited from German aerodynamic research just as much as Soviets.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 19 décembre 2012 18:36
Salut camarade aviateur du Canada
A la page 326, de ma référence, il est dit:
Lorsqu’il vit les premières photos du MIG-15, le professeur XXX reconnut qu'il s'agissait <exactement de l'avion de xxxprime etc...
Si j'avais pu continuer à la construire, c'est moi qui aurais fait cet appareil.
Il s'agit donc de trouver qui est xxxprime
Bonne soirée
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 décembre 2012 21:05
le professeur Hans Wocke
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 décembre 2012 15:05
Bon, à cette heure-ci je suis toujours en vie. Vous aussi ?
A part la lecture en page 326 de "L'histoire de l'aviation" de Bernard Marck (Flamarion ISBN 2-08-010038-6)
pratiquement pas de références à lier. Un peu ici cependant:
http://aerostories.free.fr/reaction/page12.html
Pages 12 et 13.
Difficile donc de trouver à moins d'avoir le bouquin.
Voici le texte de la page 236:
[i]Lorsqu'il vit les premières photos du MIG-15, le professeur Ernst Heinkel reconnu qu'il s'agissait
"exactement de l'avion de Siegfried Günther, celui dont nous parlions dans mon bureau aux premières
semaines de 1945, Si j'avais pu continuer à construire, c'est moi qui aurais fait cet appareil"[/i]
Plus loin:
Ainsi Siegfried Günther, ancien chef des essais chez Heinkel, sera le père du MIG-15, mais aussi des 17 et 19.
Navré pour cette mauvaise farce....
Bonne fin d'année à tous et joyeuses fêtes.
Nago

(Dernière édition le 21 décembre 2012 15:07)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 21 décembre 2012 23:12
Qui cherche....
http://en.wikipedia.org/wiki/Siegfried_ ... viet_Union
Re mes vœux les meilleurs !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 1 janvier 2013 03:50
Bonne année les princes du Quiz ... smile

Mes meilleurs voeux de santé puisque certains parmi vous ont eu quelques soucis de ce côté là ...

Eolien smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 1 janvier 2013 17:10
Bons voeux de bonne énigmes et bonne santé à tous, surtout BTU.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 2 janvier 2013 11:08
Une bonne et heureuse année à vous et la santé 2013
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

irb6400
Membre

Inscrit le 06/01/2011
44 messages postés

# 11 février 2013 16:24
bonjour tout le monde

si vous êtes d'accord j'ai une question??

cdt

_________________
we do more
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

irb6400
Membre

Inscrit le 06/01/2011
44 messages postés

# 19 février 2013 16:30
Bonjour,

qui ne dit mot consent...

Nous sommes deux ennemis jurés mais nous sommes aujourd'hui côte à côte pour le bonheur des visiteurs. Ou sommes nous?

cdt

_________________
we do more
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOJIAB
Membre

Avatar de TOJIAB

Inscrit le 25/05/2007
384 messages postés

# 19 février 2013 16:36
Greetings,
Le Concorde et le Tupolev 144 au musée de Sinsheim ?

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"
Michel Audiard
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

irb6400
Membre

Inscrit le 06/01/2011
44 messages postés

# 19 février 2013 17:04
Bien joué,

super musée en tout cas et le seul à avoir ces modèles cote à cote.

bonne journée

_________________
we do more
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 23 avril 2013 22:51
Alors, les nouveaux, rien à nous dire ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 mai 2013 18:43
Salut les pros
Qui suis je?


Vitesse maximale
À 13 125 m : 2 340 km/h (Mach 2,2)
Plafond
18 000 m
Vitesse ascensionnelle
12 588 m/min
Rayon d'action
À 958 km/h et 13 125 m : 1 240 km
Avec réservoirs externes : 4 000 km
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !