Recherche d'infos pour l'écriture d'un roman

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

darth_kurrt
Membre

Inscrit le 11/06/2009
10 messages postés

# 11 juin 2009 19:14
Bonjour!

Je suis en train d'écrire un livre et suis à la recherche d'informations techniques pour un passage de l'histoire au cours duquel a lieu un vol et un crash en pleine mer d'un petit avion civil contenant les héros de l'histoire. N'y connaissant rien en aéronautique, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des infos afin de pouvoir rendre cette scène suffisamment réaliste. Il s'agit d'une fiction fantastique, j'accepte donc un certain degré d'incohérence, mais j'aimerais limiter celle-ci.

je vous explique le contexte:

4 personnes sont à bord d'un avion civil (j'ai en tête le cessna Citation CJ4 mais je ne l'ai choisi que parceque c'est la seule marque que je connaisse, et que dans cette marque le CJ4 est celui qui correspond le plus à mon image mentale de l'avion du récit). L'avion passe par une espèce de champ magnétique, ou magique, totalement imperceptible et invisible (dont la nature est totalement inconnue mais qui pourrait donner une explication à certains phénomène tels que le triangle des Bermudes). En passant dedans, tout les mécanismes de l'appareil s'arrêtent net. Celui-ci chute vers la mer. Le pilote réussit à restabiliser l'appareil et à amerrir (peut-être arrive-t-il à rallumer l'avion afin d'y arriver?). L'appareil est perdu et les passagers repartent à la nage pour rejoindre une île.

Mes questions:
Je voudrais pouvoir faire une description précise de la chute de l'appareil, vécue de l'intérieur (indications critiques présentes sur le tableau de bord, tentatives du pilote pour redresser l'appareil, comment arrive-t-il à rallumer les mécanismes de l'appareil une fois que ceux-ci se sont coupés, sensation des passagers...).

Est-il possible de faire amerrir l'appareil sans remettre le contact, est-il possible en gros de planer, moteur coupés, et si oui sur quelle distance et sur quelle altitude?

Est-il d'ailleurs possible d'amerrir avec ce genre d'appareil, quelles sont les démarches et les prouesses auxquelles le pilote va être confronté pour mener à bien son amerrissage?

Ceci est une fiction et ne doit pas être totalement réaliste, mais doit le paraître un maximum, du moins pour les néophytes de l'aéronautique...

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps à me répondre précisément!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 12 juin 2009 11:56
Bonjour,
cela me rappelle quelque chose : il y a déjà eu une demande (et discussions) sur un sujet similaire sur ce forum : faites quelques recherches pour retrouver ici ce thème et son topic et on en reparlera...

Bonne quête,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

darth_kurrt
Membre

Inscrit le 11/06/2009
10 messages postés

# 13 juin 2009 13:24
Oui, enfin, c'est pas le même roman et les questions n'ont rien à voir...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 juin 2009 19:27
Alors, ça reste une histoire de "nègre".

(Dernière édition le 13 juin 2009 19:33)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

darth_kurrt
Membre

Inscrit le 11/06/2009
10 messages postés

# 14 juin 2009 02:02
Une histoire de nègre? Tu veux dire quoi par là?

Enfin, vous bousculez pas au portillon j'ai eu toutes les infos nécessaires sur d'autres forums...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 14 juin 2009 13:15
Disons que ton roman serait écrit par nous...

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gre_(litt%C3%A9rature)
spécialement celui-ci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89crivain_priv%C3%A9

(Dernière édition le 14 juin 2009 14:44)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !