Légende des cartes aéronautiques

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Refract
Membre

Inscrit le 25/02/2010
29 messages postés

# 18 mars 2011 18:43
Comme chacun le comprendra, je n'y connais rien mais j'aimerais tant!
Les cartes aéronautiques sont-elles légendées à l'instar des cartes routières: représentation des limites de zones, de CTR, de TMA, des différents types d'aide à la radio-navigation, etc,etc...
On trouve facilement sur le site du SIA les abréviations utilisées en aéronautiques, la phraséologie dans différentes situations, mais rien pour décripter aisément une carte. Peut-on m'aider? Merci et bon week-end.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 18 mars 2011 20:46
Bonsoir Refract,

Aviation légère : carte 1/500 000 (limité à une altitude de 5000 ft) et 1/1000 000 avec légendes.
On trouve aussi de cartes "privées", comme l'excellente Bossy (France au 1 / 1 000 000)
(tout est sur le site de Boutique Aero

Air France : des cartes particulières, élaborées en commun avec d'autres compagnies. Légende dans un bouquin séparé.

Jeppesen : la référence pour la planète : un monde en soi : tout y est : il faut une bonne pratique pour bien maîtriser.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours très complexe et demande du travail... Alors, un conseil : commencez par la carte au 1/5000 000 ou au 1 / 1000000 pour l'aviation légère.

Bonne soirée,
Eolien

(Dernière édition le 18 mars 2011 20:47)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Refract
Membre

Inscrit le 25/02/2010
29 messages postés

# 19 mars 2011 18:31