BD Aéronautique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 5 décembre 2011 23:11
Bonsoir,
Noël approche et c'est le moments des cadeaux.
question "que lisez vous comme BD sur le theme de l'aéronautique?"
sujet vaste (vu que le MAE en fait un salon tous les ans) mais surement passionel
Cordialement

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 6 décembre 2011 09:20
Bonjour,

Perso j'ai bien aimé les histoires authentiques de Jean Pierre Otelli illustrées par François Bousseau.
Urgences à Bord
Ce jour là
Carnets de vols

Je suis preneur d'autres livres !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aérodynamite
Membre

Inscrit le 06/12/2011
1 message posté

# 6 décembre 2011 11:38
Il y a bien sûr la nouvelle BD hyper réaliste de Loutte et Herzet: Centaures! Il y a même un site dedié : http://www.centaures-bd.com/ Allez y faire un tour, il y a des vidéos du Charles de Gaulle, les premières planches de la BD et un grand concours pour gagner un baptême de l'air ! C'est une histoire assez incroyable qui a donné naissance à cette BD, une rencontre entre un commandant de projet Rafale Marine et les auteurs... Ils ont même passé une semaine à bord du porte avions. Résultat: une BD est très réussie, et qui a une particularité: elle est truffée de QR codes qui donnent accès à des contenus multimédia exclusifs (interview des auteurs, du personnel de bord du CDG) ...
Bien à vous
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maxime63
Membre

Inscrit le 13/03/2012
1 message posté

# 13 mars 2012 21:42
J'arrive un peu tard, Noël étant passé mais... il revient tous les ans! Et il y a les anniversaires etc.
Je conseille et recommande chaudement "Acéré comme la dent du serpent", une BD sur l'histoire d'un pilote japonais qui ne parvient pas à devenir kamikaze. J'étais tombé sur un commentaire sur Aérobuzz ( [url=http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2483]) et après achat, j'approuve à 100%!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
211 messages postés

# 2 mai 2012 19:18
Bonsoir,
Ok pour les histoires authentiques ainsi que que le dernier sur la guerre du pacifique.
Je suis moins fana des BD sur le rafale (bien que j'aime bien cet avion).
J'en profite pour rappelez que "la BD prend l'air" au Musée des n'avions du Bourget les 12 & 13 mai prochain.

Cordialement

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 mai 2012 20:29
Je viens de lire Wunderwaffen Tome 1 et Le Pilote à l'Edelweiss Tome 1 aussi, toutes deux d'excellentes BDs aéros. smile
Wunderwaffen parle d'une uchronie : les Allemands n'ont pas perdu la guerre (mais ne l'ont pas gagnée non plus). Les avions à réaction font leur apparition. Je conseille fortement.
Le pilote à l'Edelweiss raconte l'histoire d'un As français pendant la Première Guerre Mondiale. J'ai bien aimé.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !