Bricolage aéro

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 28 mars 2012 17:33
Bonjour à tous, mais ce sujet vise plus particulièrement Eolien.
Je suis en train de lire un livre des expériences aéronautiques d'un pilote de la Sabena.
Je suis tombé sur un passage concernant le DC-3 et plus spécialement la portée de l'équipement radio. La solution bricolée par le mécanicien a été de diminuer la poulie de la dynamo pour la faire tourner plus vite et survolter le système. Il paraît que le régulateur ne durait pas très longtemps, mais ça marchait pour la radio.
Avez-vous déjà entendu parler d'un truc ce ce genre ?
Après avoir mieux lu, c'était sur un Cessna 310, mais c'est quand même curieux comme solutrion "maison"

(Dernière édition le 28 mars 2012 20:10)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 28 mars 2012 23:18
Bonsoir Vector,

Je suis sec sur ce sujet... n'ayant jamais été très attiré par le côté "mécanique" des choses ...

Bonne soirée,
Eolien

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 29 mars 2012 01:09
Quand même, vous vous intéressiez un peu à vos magnétos mouillées dans les Cb au-dessus de la Méditerranée !
En fait, j'avais simplement feuilleté le bouquin et cru qu'il parlait d'un DC-3
Je trouve l'idée quand même bizarre. C'est comme prendre un grille-pain 110 V et le brancher sur le 220 pour avoir vos tartines plus vite.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !