Un festival méconnu: le Bournemouth Air Festival

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Marcouyou
Membre

Avatar de Marcouyou

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 4 septembre 2012 22:18
Hello,
Bien que je guette avec impatience la première opportunité d'aller au salon de Farnborough, ce week-end je me suis retrouvé par hasard au milieu du Bournemouth Air Festival, un autre rendez-vous aéronautique réputé aux yeux des anglais. Si vous avez l'occasion de traîner dans le coin en Août, je vous le conseille vivement. Cela dure 4 jours, c'est gratuit, et visible depuis la plage dans le centre-ville (autrement dit pas besoin de prévoir une épopée pour y aller et en revenir). Au programme, des icônes de l'industrie aéronautique anglaise et de la RAF, des légendaires Spitfire, Lancaster, Hunter, Vampire, aux impressionnants Vulcan et Tornado passant plein gaz en rase-motte le long de la plage. En prime, les Red Arrows, Eurofighters (que je n'ai pas vus) et de la voltige en Chinook .
Le tout dans un cadre exceptionnel, puisque sur une plage de sable blond, face à la mer, avec quelques croiseurs en arrière-plan. Bien sûr en contrepartie j'ai des enfants avec des pelles et des ballons qui volent sur la moitié de mes photos ;o)

Voir l'image[/url]

Uploaded with ImageShack.us
Voir l'image

Uploaded with ImageShack.us
Voir l'image

Uploaded with ImageShack.us
Voir l'image

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 5 septembre 2012 01:05
Très chouettes photos, merci Marcouyou.
J'aime particulièrement la dernière avec la mouette qui croise le Vulcan. Quel fantastique réalisation d'en avoir encore un en état de voler. Ça doit casser la graine et l'heure de vol ne doit pas être très abordable.
J'ai comme un doute pour les croiseurs. Les British ne doivent plus en avoir beaucoup !

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Marcouyou
Membre

Avatar de Marcouyou

Inscrit le 28/12/2009
52 messages postés

# 5 septembre 2012 07:49
Oui niveau bateaux je dois dire je suis assez ignare. Pour être plus précis, il y avait:
- le HMS York, un destroyer de Type 42,
- le HMS Severn (P281) patrouilleur de classe River,
- le RFA Mounts Bay (L3008), navire de débarquement de classe Bay (qu'on voit sur la photo ci-dessus).

Quant aux coûts du Vulcan, £80,000/mois pour le maintenir en état de vol (maintenant que les gros travaux de remise en état sont faits), entièrement financés par des donations privées. A vot'bon coeur !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 5 septembre 2012 08:45
Bonjour Marcouyou,
ça c'est une trouvaille !... smile
Mais c«est possible parce que les anglais ont de la chance. : ils ont plein d'endroits où planquer leurs vieux avions pour pas que leur État les ferraillent comme chez ...
Merci
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !