Spotting à Paris CDG

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 26 avril 2013 20:14
...et vous continuez à vous entêtez à ne pas mettre ce sujet à la bonne place...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mac59land
Membre

Avatar de Mac59land

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 26 avril 2013 20:14
TAMERL a écrit :Bonsoir,
Je crois qu'il y a une certaine confusion : le lieu du crash est sur la route de Roissy en France à Gonesse a coté d'un 'hotel dans l'axe de piste 21 du Bourget que le Concorde voulait rejoindre il est hors et loin de CDG
On parle du Mémorial Concorde sur la route sud qui longe la piste 27L c'est bien le Z4 du site Google
...dans mon vocabulaire, un Mémorial est un monument en souvenir d'un évènnement précis...d'ou cette possible confusion...Peux-tu en préciser les coordonnées géographiques
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 26 avril 2013 21:15
Desolé Nago mais si vous connaissez la methode de transfert : help yourself
Pour repondre à la question du lieu du site ouvrez le lien ci-dessous
http://www.club-concorde.org/ssc/Mem-AF4590.htm
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Mac59land
Membre

Avatar de Mac59land

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 27 avril 2013 14:53
TAMERL a écrit :...Pour repondre à la question du lieu du site ouvrez le lien ci-dessous
http://www.club-concorde.org/ssc/Mem-AF4590.htm
Dans un certain sens, je trouvais curieux de choisir ce site pour y effectuer quelques photos mais plus vraisemblable pour s'y recueillir à la mémoire des victimes...J'empruntais ce trajet pour rentrer du boulot et quel "bazard" le soir du crash...Pouvez-vous m'expliquer les critères qui ont été retenus pour définir l'emplacement du Mémorial Concorde???
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

a380roissy
Membre

Avatar de a380roissy

Inscrit le 26/02/2011
5 messages postés

# 28 avril 2013 12:28
Bonjour,
J'ai déjà été plusieurs fois spotter à CDG et lorsque les avions d'El Al Israël atterrissent ou décollent, les militaires nous interdisent d'être près des pistes, même avec une autorisation. Sinon il y a un autre endroit sympa c'est dans l'alignement des pistes sud vers la poste il y a une butte où on voit les avions décoller ou atterrir juste au-dessus(ça dépend du vent).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 5 mai 2013 16:36
Ok merci à tous de votre aide je vais essayer de voir où se situe la poste dont a380roissy parle. Pour le mémorial concorde, c'est bon, comme je ne suis jamais allé à CDG, je confondais le mémorial et le vieux concorde. Est ce que quelqu,un sait pourquoi on ne peut pas rester au bord des pistes quand les avions d'El al Israël décollent ou atterrissent ? C'est à cause de la guerre ou rien à voir ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 5 mai 2013 16:56
a380roissy a écrit :Bonjour,
J'ai déjà été plusieurs fois spotter à CDG et lorsque les avions d'El Al Israël atterrissent ou décollent, les militaires nous interdisent d'être près des pistes, même avec une autorisation. Sinon il y a un autre endroit sympa c'est dans l'alignement des pistes sud vers la poste il y a une butte où on voit les avions décoller ou atterrir juste au-dessus(ça dépend du vent).
Peux-tu me dire où se situe la bute un peu plus éxactement ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 8 mai 2013 15:22
Bonjour,
Je voudrai juste vous demander si un nikon d7000+18-105Vr est suffisant pour faire du spotting à CDG en bord de piste (mémorial concorde...)? Pouvez vous aussi me dire si j'aurai mon autorisation préfectorale avant le 18 mai sachant que je l'ai demandée vers le 29 avril ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 25 mai 2013 14:19
P1090074
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

seb777
Membre

Inscrit le 25/04/2013
20 messages postés

# 25 mai 2013 14:19
Pouvez vous me dire comment poster mes photos sur ce site car je n'y arrive pas ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 25 mai 2013 18:59
seb777 a écrit :Pouvez vous me dire comment poster mes photos sur ce site car je n'y arrive pas ?
ta photo doit être en ligne sur un site de partage de photo (Flickr ou imageshack par exemple). Lorsque ta photo est en ligne, copie le lien de l'image en cliquant sur le bouton droit de la souris et choisi l'option "copier l'adresse de l'image".

Ensuite sur aeroweb, tu clique sur l'icone "image" en haut de la case de texte (à coté de l'option "souligné") et tu copie le lien de ton image dans la boite de texte qui apparait.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

a380roissy
Membre

Avatar de a380roissy

Inscrit le 26/02/2011
5 messages postés

# 3 juin 2013 15:33
Alors la poste normalement c'est 48.991890, 2.543568
T'as un petit parking à cet endroit et on voit assez bien les avions qui décollent ou atterrissent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !