fsx sur acer aspire one

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

medali
Membre

Avatar de medali

Inscrit le 25/07/2014
4 messages postés

# 17 février 2015 09:57
bonjour à tous
je vais prochainement acheter un jeu de simulation aérienne sur PC communément appellé Mirosoft Flight Simulator X , je suis sûr que la majorité d'entre vous le connait , je voudrais simplement savoir si je peux jouer sur cet ordinateur ( figurant sur le lien suivant )

http://egyptlaptop.com/acer-aspire-one-d270-268rr.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 17 février 2015 14:28
Bonjour medali,

Ca va être trop juste pour FSX. Il faut soit un PC avec une carte graphique dédiée, soit FS 2004 qui est certes moins joli, mais dispose des mêmes fonctionnalités que FSX, et devrait tourner sur votre machine. On en trouve encore ici
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

medali
Membre

Avatar de medali

Inscrit le 25/07/2014
4 messages postés

# 17 février 2015 15:08
oh , quand vous dites "Ca va être trop juste pour FSX" qu'est-ce que ça veut dire , que le jeu est incompatible ou que ça a des chance de marcher sauf que la qualité sera mauvaise ?
Désolé si j'insiste , car FS2004 ne m'a pas beaucoup intéressé contrairement à FSX

(Dernière édition le 17 février 2015 15:09)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

medali
Membre

Avatar de medali

Inscrit le 25/07/2014
4 messages postés

# 17 février 2015 15:17
au cas ou je ne pourrais pas installer FSX , est-ce que FS2004 sera toujours en vente dans les magazins en france en juin 2015 ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 18 février 2015 21:51
re bonjour medali,

Quand je dis "trop juste", ça veut dire que ça sera graphiquement presque au niveau de FS2004 (car votre carte graphique utilise DX9 seulement sur de la mémoire partagée (plus lent)), et que ce sera donc saccadé.
Pour avoir de la fluidité, vous devrez sacrifier le niveau de détail.
Tout dépend l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous voulez faire de la pure simulation "réaliste" avec Air traffic control et plans de vol, je le répète : FSX n'a rien apporté sur ce plan par rapport à FS2004. Si vous recherchez le côté plus "joli" ou plus fun avec l'acceleration pack, alors c'est sûr que FSX est une cible de choix.
Regardez également du côté de Steam (la plateforme de jeux téléchargeables des gars de ID Software), je sais qu'ils ont maintenant un FSX Steam Edition remis au goût du jour et peut être moins cher que le FSX en boîte.
A bientôt

Sources : Prérequis FSX
FSX Steam edition

(Dernière édition le 18 février 2015 21:53)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 8 avril 2015 21:53
Donc si je comprends bien et en se fiant à wikipédia , je pense qu'un Dell latitude E5540 serait fiable ( sa carte graphique est assez puissante) n'est-ce pas ?

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 13 avril 2015 16:21
Bonjour,

Le Dell Latitude E5540 a un composant Intel HD 4400. Ce n'est pas une carte graphique à proprement parler.
Avec les options bien réglées, ça tournera, oui. Mais ça tournera lentement.
Si vous avez d'autres questions, je vous conseille de les poser sur des forums dédiés aux jeux vidéo.

PS : article intéressant, conseils pour changer les réglages en cas de mauvaises performances : https://support.microsoft.com/en-us/kb/927286/fr

(Dernière édition le 13 avril 2015 16:23)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

med amine
Membre

Avatar de med amine

Inscrit le 27/03/2014
115 messages postés

# 19 avril 2015 22:24
pardon mon insistance mais je voulais simplement savoir qu'est-ce que vous voulez dire par tournera lentement , vous parler de la fluidité ou du détails ?
Et puis pourquoi ça tournerait mal ?

_________________
L'aviation c'est plus qu'une passion !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 20 avril 2015 14:03
Je veux parler des FPS !! Le nombre d'images par seconde que l'ordinateur pourra assumer. Voici un exemple avec un nombre de FPS pas terrible. On voit que l'image "saccade".
Je pense qu'avec un Dell Latitude E5540 ce sera encore plus saccadé. Pourquoi ? Hé bien parceque c'est un petit processeur graphique à qui il faut plus de temps que les autres pour traiter le volume d'informations à afficher, et il ne peut pas tenir la cadence de 60 images par secondes.
Il y a des techniques pour accélérer les choses, et la principale est de donner moins de travail à ce petit monde :
- réduire la qualité des textures
- diminuer la météo (nuages, ...)
- enlever du détail (pas de véhicules de pistes, moins de traffic, ...)

Maintenant que vous êtes armé, merci de poser la reste des questions sur des forums dédiés aux jeux vidéo ! Il y aura certainement des personnes avec d'autres arguments que les miens.

(Dernière édition le 22 avril 2015 21:35)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !