Brevets d'aviation de Saint-Exupéry

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

CristianaNj
Membre

Inscrit le 28/12/2015
2 messages postés

# 28 décembre 2015 11:21
Bonjour dans le cadre d'un exposé sur l'aéronautique et de son évolution au cours du temps, j'étudie différents brevets concernant ce sujet. Cependant je doit expliquer de manière explicite à mes camarades le fonctionnements de certains brevets et notamment celui de Saint-Exupéry que je ne comprend pas. Pouvez-vous m'expliquer de manière compréhensible et de manière scientifique le fonctionnement de ce brevet que je met en lien. Merci d'avance de vos réponses
Texte de votre lien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 30 décembre 2015 19:01
Bonjour ChristianaN,
Je suis allé voir le brevet en question, dont la consultation n'est pas facile !
Il semble Saint-ex ait imaginé un croisement entre la radiosonde classique et les projecteurs utilisés par les Briseurs de barrage (si vous avez vu le film). Sa mesure goniométrique vise sans doute à résoudre le triangle émetteur-terre-récepteur pour en calculer la hauteur, qui est celle de l'avion. Avec les moyens de l'époque, c'était sans doute une bonne idée, mais difficilement réalisable dans les nuages ou le brouillard.
Il avait certainement une bonne compréhension du problème, mais seul le radar aura permis de résoudre la mesure de hauteur à partir du temps de parcours aller et retour de l'impulsion.
L'électronique et les hautes fréquences l'ont fait pour lui et il a sans doute entendu parler du radar avant sa mort.
Bonne chance pour votre exposé et bonne Année
Vector

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

CristianaNj
Membre

Inscrit le 28/12/2015
2 messages postés

# 31 décembre 2015 15:39
Merci Vector pour votre réponse rapide. Je veux savoir comment justement fonctionne le brevet, si c'est bien une réflexion de la lumière qui permet de mesurer la distance entre la position de l'avion et le sol, et si c'est bien cela comment cela est-il mesurer?
Merci d'avance
Bonne Année
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !