Votre avion préféré

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 15 novembre 2005 23:35
Avec ou sans queue de requin?

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 16 novembre 2005 09:23
=FR=Eagle a écrit :smile Moi c'est le Mirage 2000, des lignes pures, un superbe avion bien français grin

A+
Excellent choix :-)

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 16 novembre 2005 16:09
Le rafale a lui aussi une tres belle "geule"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 16 novembre 2005 18:04
Certes mais contrairement au 2000, il doit encore faire ses preuves au niveau opérationnel.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 17 novembre 2005 00:03
Est-il prévu, comme il existe actuellement pour le mirage 2000, pour le rafale une version bi-place?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 17 novembre 2005 01:29
Ben oui, elle existe déjà d'ailleurs

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Eagle
Membre

Inscrit le 12/11/2005
331 messages postés

# 17 novembre 2005 16:21
wink L'armée de l'air en plus aura principalement des biplaces il me semble grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 17 novembre 2005 16:26
Oui c'est le rafale B, variante biplace déstinée à équiper l'armée de l'air. La version biplace marine a été abbandoné faute de budget conséquent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Yac974
Membre

Inscrit le 16/11/2005
13 messages postés

# 18 novembre 2005 19:00
pour moi j'aime bien l'A340-200 pour son confort et son silence. mais voir le DC-10 d'AOM decoller de St denis /RUN c'est magique.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 059 messages postés

# 22 novembre 2005 09:59
Yac974 a écrit :pour moi j'aime bien l'A340-200 pour son confort et son silence. mais voir le DC-10 d'AOM decoller de St denis /RUN c'est magique.
J'ai volé sur A340-300 (Air Mauritius, pas très loin de chez toi !) et c'est vrai que c'est plus agréable que les "twins" qui malheureusement prennent maintenant le dessus. sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

whitespirit
Membre

Inscrit le 22/11/2005
9 messages postés

# 22 novembre 2005 11:40
Le DHC-6 Twin-Otter (De Haviland Co) est un veritable GMC: 2 t de charge utile a transporter sur des terrains sommaires de montagne.
Le PC-6 (Pilatus) est un veritable Dodge 6x6: 900 kg de charge utile a transporter sur des terrains sommaires de montagne.
Le C-185 (Cessna) est une veritable Jeep: 400 kg de charge utile a transporter sur des terrains sommaires de montagne.
Ces avions atterrissent et decollent sur des bandes degagees de 400 m.
Pourquoi n'en utilise-t-on pas pour ravitailler les 3 millions de montagnards du Cachemir pakistanais abandonnes a eux-meme depuis les recents tremblements de terre?
73000 morts ne suffisent-ils donc pas?
Qui pourrait me debloquer les fonds necessaires pour recuperer quelques unes de ces trapanelles et les exploiter la-bas?

"Au-dessus des nuages, il fait toujours beau"!
Om Georges
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 22 novembre 2005 18:05
Et bien, tout simplement parce que le temps de les récupérer et de les mettre en oeuvre, le gros de l'urgence est passée. Cela pose quand même la question de la création d'une compagnie humanitaire prête à opérer très vite avec peu d'aménagements sur place, mais pour que cela puisse marcher, il faut trouver du financement et là, c'est assez dur, les gens n'aiment pas prévoir evilgrin

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 22 novembre 2005 19:26
Simon a écrit :Et bien, tout simplement parce que le temps de les récupérer et de les mettre en oeuvre, le gros de l'urgence est passée. Cela pose quand même la question de la création d'une compagnie humanitaire prête à opérer très vite avec peu d'aménagements sur place, mais pour que cela puisse marcher, il faut trouver du financement et là, c'est assez dur, les gens n'aiment pas prévoir evilgrin
J'ai entendu parlé d'une association humanitaire qui s'occuppe de ce ty pe de transport : Pilote sans frontière...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 26 novembre 2005 21:54
salut pour moi les plus majestueux sont A330-300 et A380 smile
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sanglier
Membre

Inscrit le 28/11/2005
31 messages postés

# 28 novembre 2005 00:59
pour moi c'est le D 520 et F4U1
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !