Votre avion préféré
Auteur | Message | |
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 15 novembre 2005 23:35 | |
Avec ou sans queue de requin? | ||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 16 novembre 2005 09:23 | |
Excellent choix :-) | ||
David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 16 novembre 2005 16:09 | |
Le rafale a lui aussi une tres belle "geule" | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 16 novembre 2005 18:04 | |
Certes mais contrairement au 2000, il doit encore faire ses preuves au niveau opérationnel. | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 17 novembre 2005 00:03 | |
Est-il prévu, comme il existe actuellement pour le mirage 2000, pour le rafale une version bi-place? | ||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 17 novembre 2005 01:29 | |
Ben oui, elle existe déjà d'ailleurs | ||
Eagle
Inscrit le 12/11/2005 |
# 17 novembre 2005 16:21 | |
L'armée de l'air en plus aura principalement des biplaces il me semble | ||
David
Inscrit le 24/09/2005 |
# 17 novembre 2005 16:26 | |
Oui c'est le rafale B, variante biplace déstinée à équiper l'armée de l'air. La version biplace marine a été abbandoné faute de budget conséquent. | ||
Yac974
Inscrit le 16/11/2005 |
# 18 novembre 2005 19:00 | |
pour moi j'aime bien l'A340-200 pour son confort et son silence. mais voir le DC-10 d'AOM decoller de St denis /RUN c'est magique. | ||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 22 novembre 2005 09:59 | |
J'ai volé sur A340-300 (Air Mauritius, pas très loin de chez toi !) et c'est vrai que c'est plus agréable que les "twins" qui malheureusement prennent maintenant le dessus. | ||
whitespirit
Inscrit le 22/11/2005 |
# 22 novembre 2005 11:40 | |
Le DHC-6 Twin-Otter (De Haviland Co) est un veritable GMC: 2 t de charge utile a transporter sur des terrains sommaires de montagne. Le PC-6 (Pilatus) est un veritable Dodge 6x6: 900 kg de charge utile a transporter sur des terrains sommaires de montagne. Le C-185 (Cessna) est une veritable Jeep: 400 kg de charge utile a transporter sur des terrains sommaires de montagne. Ces avions atterrissent et decollent sur des bandes degagees de 400 m. Pourquoi n'en utilise-t-on pas pour ravitailler les 3 millions de montagnards du Cachemir pakistanais abandonnes a eux-meme depuis les recents tremblements de terre? 73000 morts ne suffisent-ils donc pas? Qui pourrait me debloquer les fonds necessaires pour recuperer quelques unes de ces trapanelles et les exploiter la-bas? "Au-dessus des nuages, il fait toujours beau"! Om Georges |
||
Simon
Inscrit le 30/08/2005 |
# 22 novembre 2005 18:05 | |
Et bien, tout simplement parce que le temps de les récupérer et de les mettre en oeuvre, le gros de l'urgence est passée. Cela pose quand même la question de la création d'une compagnie humanitaire prête à opérer très vite avec peu d'aménagements sur place, mais pour que cela puisse marcher, il faut trouver du financement et là, c'est assez dur, les gens n'aiment pas prévoir | ||
Guillaume
Inscrit le 02/09/2005 |
# 22 novembre 2005 19:26 | |
J'ai entendu parlé d'une association humanitaire qui s'occuppe de ce ty pe de transport : Pilote sans frontière... | ||
Anonyme
Inscrit le 19/05/2006 |
# 26 novembre 2005 21:54 | |
salut pour moi les plus majestueux sont A330-300 et A380 | ||
sanglier
Inscrit le 28/11/2005 |
# 28 novembre 2005 00:59 | |
pour moi c'est le D 520 et F4U1 | ||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !