Boeing : Nouveau calendrier pour le 787

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# 27 août 2009 15:30
Réaction à l'actualité publiée le 27 août 2009 15:30 :
Le premier vol de l'appareil devrait finalement avoir lieu à la fin de cette année et la première livraison au 4e trimestre de 2010.
Voir l'actualité : Boeing : Nouveau calendrier pour le 787

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resail77
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# 28 août 2009 10:06
Wait and see
Si effectivement "il" vole enfin avant la fin de l'année (ce que je souhaite)
je reste dubitatif pour une commercialisation à peine 1 an aprés.
Quand a la production qui suivra, est ce raisonnable de l'augmentez autant au départ?
Mais je pense que BOEING sait de quoi il parle

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lequebecois
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# 28 août 2009 15:52
Bonjour resail77,

C'est vrai qu'un an peut sembler court, mais c'était 8 mois qui était prévu au départ. Tant qu'à la production, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mise à part les problèmes de conception, la FAL s'en tire déjà très bien.

Merci

(Dernière édition le 28 août 2009 15:52)


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Vector
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# 28 août 2009 18:02
Hé, vous oubliez vite qu'il y aura sans doute des problèmes de poids et que les essais en vol peut entraîner des modif aérodynamiques. Alors ils vont faire du rattrapage sur les exemplaires déjà construits et sur les deux chaînes d'assemblage final ???
J'espère aussi qu'ils savent de quoi ils parlent, mais la conception, c'est mieux avant la production.

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lequebecois
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# 28 août 2009 19:53
Bonjour,

la 2e ligne d'assemblage, ce n'est pas avant 2011-2012. La ligne actuelle a une capacité maximale de 7 appareils par mois.

Merci

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Vector
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# 28 août 2009 23:39
D'accord, mais même à 7 par mois, toute modif prend des proportions dramatiques, surtout s'il s'agit de modifier la structure en composites. Normalement on prend ce genre de risques en temps de guerre, là, ils prennent un sacré risque commercial.

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lequebecois
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# 29 août 2009 02:18
Bonjour Vector,

Au début de l'assemblage d'un appareils, les modifications en cours ne sont pas effectué sur la FAL. Habituellement, les fabriquant crée ce qu'on appelle une mod line (modification line), toutes les modifications sont effectuées sur cette ligne après l'assemblage final. Bombardier a eu recours à cette méthode avec chaque appareil. Ce qui veut dire que même lorsqu'il y a des problèmes de conception, la ligne d'assemblage final suit son cours.

Merci

(Dernière édition le 29 août 2009 02:18)


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