Fatalité et mauvais choix - Partie 1

1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 526 messages postés

# 24 décembre 2009 11:15
Réaction à l'actualité publiée le 24 décembre 2009 11:15 :
Pour cette fin d'année, Aeroweb vous livre le premier épisode du récit passionnant de Patrick L, alias eolien777: le convoyage d'un DC3 de Mauritanie à Paris!
Voir l'actualité : Fatalité et mauvais choix - Partie 1

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 24 décembre 2009 12:02
Bonjour eolien777,

S'agit-il DU fameux DC-3 de votre histoire sur les photos ?

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 24 décembre 2009 12:41
Bonjour Lequebecois,

Oui, photos prises au départ, je pense à Nouadhibou, en attente de l'avitaillement...
En tous cas c'est bien l'avion...

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 24 décembre 2009 14:40
Bonjour Eolien,
Les pilotes de U2 aussi fonctionnaient à la pendule.
Vite la suite...

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 24 décembre 2009 14:45
DC3 F-BYCU

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 184 messages postés

# 24 décembre 2009 17:34
Superbe histoire, vivement la suite!
Le DC3 sur l'aéroport dinard/pleurtuit, incroyable , ou est-il maintenant ce bel oiseau?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Marty AF
Membre

Avatar de Marty AF

Inscrit le 15/11/2009
74 messages postés

# 24 décembre 2009 18:01
La suiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!

_________________
Martin.B
18 Ans (en 2010) - TS
Futur pilote chez AF wink

Il y aurait plus de bénévoles s'ils étaient mieux payés.. Coluche
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 24 décembre 2009 18:11
L'avion a été détruit le 20 janvier 1986.
Il a été la propriété de Stellair Transports Aériens à Nantes après avoir été la propriété de M. B wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 24 décembre 2009 19:01
Lorsque j'ai su que ce récit serait publié sur Aeroweb,(je l'avais écris il y a une 15 zaine d'années, et oublié au fin fond de mes ordi successifs), j'ai essayé de retrouver la trace de ce DC3 : je ne suis pas arrivé à grand chose.
L'acheteur, Mr B. voulait en faire un salon volant pour des shows de mode... après...?
J'ai quitté la France pour quelques années, puis ma carrière a connu plusieurs rebonds, toujours heureux, et je n'ai jamais cherché à revoir les protagonistes de cette affaire. Il faut dire que d'autres aventures m'attendaient...
Joyeux Noël !

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

luisgascon
Membre

Avatar de luisgascon

Inscrit le 24/12/2009
7 messages postés

# 24 décembre 2009 19:52
Merci pour ce petit moment d'évasion, vivement la suite.

_________________
Bonjour,
Hier je suis allé au salon du bourget et je vais vous raconter mon épopée.
Commençons par l'arrivée avec le tapage médiatique je m'attendais à voir des panneaux indicateurs plein le périphérique que nenni rien, le premier je l'ai vue sur l'A1 (j'arrivais du sud) heureusement j'avais pris les devant et fait un repérage via le net.
J'y suis allé en moto et là très bon choix car en voiture il fallait 3/4 d'heure de plus (j'ai des amis qui sont venus en voiture), le parking moto très près de l'entrée (-de 100m) bon point mais 12€ le stationnement (comme une voiture) et là franchement c'est du vol.
Ensuite l'entrée, 10h00 sur le parking 10h50 dans le salon, cinquante minute pour le contrôle sécurité et billet, un vrai foutoir à tel point que mes amis arrivés bien après moi se sont retrouvés dans le salon avant moi. Enfin tu y es et tu cherches les consignes (casque blouson...) qui sont à l'extérieur super.
Le temps est idéal un peu de soleil et un peu de nuage pas trop chaud en somme.
Je me précipite sur le statique découvrir les nouveautés bon et bé j'ai pas trouvé, pas de 787 ni de 747-8 ni de 3X, une maquette pour le EC175, un A400M qui ne vole pas, sauf si vous êtes un président de la république (bonjour la démocratie l'avion vole pour un mec alors que quand des dizaines de milliers de personnes se déplacent pour ça il reste cloué au sol) et qui ne se visite pas hormis pour les costards cravates, on ne pouvait même pas faire le tour ne serai-ce que pour voir l'intérieur de la bête par la porte arrière.
En démonstration il n'y avait que le 3X de nouveau sinon rien. C'est pas terrible pour un meeting qui se veut le plus grand du" monde" mais ne vous inquiété pas les médias en feront une vrai éloge "c'était super, génial, on est les plus fort, c'est nous les meilleurs, des centaines de millier de visiteurs, des centaines d'avions vendus,....." et ainsi de suite.
Le plus intéressant était la visite du hall4 avec les professionnel très dispo et ouvert même si tu n'y connais rien.
Bon point pour les amerloques qui faisaient visiter leurs avions eux (C5, C17, hélicoptères,...).
En conclusion aucun intérêt pour les passionnés d'aviation qui veulent de la nouveauté, juste bon pour une visite en famille si vous avez le temps et l'argent.
J'ai eu beaucoup plus de plaisir à aller dans des meeting plus petits comme celui de la base aérienne 123 de BRICY (ou l'A400M à fait un passage) ou les hélicoptères de DAX.
Bonne journée à tout le monde.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

blowlamp59
Membre

Avatar de blowlamp59

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 25 décembre 2009 09:46
Histoire absolument fabuleuse.!!!! Grand merci pour ces instants de pur bonheur.
C'est à la hauteur des meilleures récits d'aventures aéronautiques.J'attends le reste avec impatience.
Peut-être cela donnera -t-il l'envie à d'autres personnes de faire de même. En tant que pilotes,( privés ou professionnels) nous avons tous vécu des histoires ou des "gags" ( peut-être pas aussi dramatiques) de ce genre.
Il y a une vingtaine d'années, un de mes amis américains, ancien de l''US Air Force, m'avait fait cadeau d'un ouvrage qui s'appelait " There I was....flat on my back " par Bob Stevens. Cet ouvrage donnait sous forme de cartoons un excellent aperçu du quotidien des pilotes et des "grease monkeys"
( mécaniciens au sol - désolé pour le politiquement incorrect, mais c'est comme cela qu"ils étaient surnommés) au cours de la seconde guerre mondiale, la Corée et le Vietnam . C'était à mourir de rire.
A ceux qui manient assez bien la langue de Shakespeare , je le recommande chaudement .
Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année.

_________________
If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 25 décembre 2009 11:02
Comme l'a dit David, si vous avez des talents d'écriture, n'hésitez pas à nous contacter pour nous proposer vos idées de récits. C'est avec plaisir que nous les publierons comme chronique sur AeroWeb, ouvrant ainsi la visibilité au plus grand nombre wink

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sukub
Membre

Avatar de sukub

Inscrit le 09/06/2006
29 messages postés

# 25 décembre 2009 17:09
SUPERBE ! On attend la suite avec impatience. C'est le genre de récit qui permet de "rêver". On a l'impression de relire une des histoires de La Postale. Et en plus, c'est bien écrit.
Continuez, Monsieur, et merci beaucoup.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

f5msr88
Membre

Inscrit le 25/12/2009
1 message posté

# 25 décembre 2009 19:39
Merci, j'attends la suite également avec impatience
j ai eu la chance de faire un des derniers vols Dakar - Le Bourget avec le DC 6 marine , le ronronnement des moteurs resteront éternellement dans mes oreilles ...

Yves ( ex opérateur radio - opération Lamentin en Mauritanie 77/78... )
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nembourg
Membre

Avatar de nembourg

Inscrit le 22/12/2008
366 messages postés

# 25 décembre 2009 20:00
Je me contenterais de rester simple : La suite vite !!!

Bravo !

_________________
Each take off is optional but every landing is mandatory
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !