Fatalité et mauvais choix - Partie 3 (et fin)

1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 525 messages postés

# 7 janvier 2010 08:31
Réaction à l'actualité publiée le 7 janvier 2010 08:31 :
Troisième et dernier épisode des aventures de Patrick, qui convoie un DC-3 bien mal en point, d'Afrique à Paris. On le retrouve au dessus de l'Atlas en bien mauvaise posture.
Voir l'actualité : Fatalité et mauvais choix - Partie 3 (et fin)

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 7 janvier 2010 09:34
Waouh... la meilleure contribution sur aéroweb depuis que je le fréquente... "vol de nuit".
D'autres pilotes sur le forum? d'autres expériences? envoyez, c'est bien plus passionant que les guéguerres de clocher habituelles

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

aixchile
Membre

Avatar de aixchile

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 7 janvier 2010 11:18
Je suis mal placé pour critiquer ou approuver vos choix, mais bravo car vous êtes revenus vivant, vous racontez avec talent et humilité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 7 janvier 2010 14:57
Aucun doute possible, si vous en avez quelques unes de cet acabit, il faut en faire un livre ! J'en commande un tout de suite !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 7 janvier 2010 15:55
Une troisième partie encore plus palpitante, un climax attendu et déroutant, bref, un récit comme on en lit rarement! Merci encore Eolien, vos aventures "Dannyesques" réjouissent le grand fana que je suis!

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 7 janvier 2010 17:12
On est cramponnés au siège d'un bout à l'autre. Peut-on imaginer plus de pannes cumulées en aussi peu de temps. La maintenance à Nouakchott laissait un peu à désirer, mais cet avion était un vrai piège!
Effectivement vos aventures se comparent favorablement à celles de Buck Danny. Un grand merci.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Stefan
Membre

Avatar de Stefan

Inscrit le 06/01/2008
946 messages postés

# 7 janvier 2010 19:06
Bravo bravo bravo...! Formidable récit, vraiment.
Cela nous montre aussi comme l'aviation a changé dans les 50 dernières années.
J'ai du mal à imaginer le même pilote dans un 777, à la pointe de la technologie, aujourd'hui.
En tout cas, je serai rassuré si j'étais votre passager aujourd'hui!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 7 janvier 2010 19:49
Merci, et merci !

N'oubliez pas que ce DC3 avait été remplacé par un F27 chez Air Mauritanie et qu'il était ... je n'ose dire "abandonné" au mieux au fond d'un hangar, au pire au fond d'un parking depuis des mois, si ce n'est quelques années...
D'une part j'ai fait confiance aux mécanos d'UTA, étant de la même maison, d'autre part j'ai été bien imprudent... Mon premier enfant, qui naitra 5 mois plus tard, a bien failli ne pas connaître son père. Si la fuite d'huile s'était produite dans les montagnes, de nuit...
Mais bon... j'étais jeune (29 ans) et on ne refait pas l'histoire...

Puisque ce récit vous a intéressé, j'en prépare un autre relatif à la remise de gaz... puis d'autres ensuite... Jusqu'à ce que vous hurliez : STOP !

Encore merci pour votre intérêt et vos compliments,
Eolien

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 7 janvier 2010 22:14
Eolien, est-ce que vos problèmes de survitesse de l'hélice étaient dûs au mauvais fonctionnement du régulateur ? Et la fuite aussi ?

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 8 janvier 2010 08:24
Bonjour Vector,
Je ne sais pas... et ne saurai jamais. J'ai parqué l'avion dans un coin du Bourget, pris les sous et suis parti sans me retourner !...

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 8 janvier 2010 08:56
Bravo pour ce feuilleton....

De nos jours, serait-il seulement envisageable d' effectuer un tel raid toujours avec quelque DC3 en pas meilleur état (il en reste encore pas mal) et pas mieux équipé?

Pas avec un DC3 turbinisé, avec carénage des atterrisseurs, GPS etc...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sukub
Membre

Avatar de sukub

Inscrit le 09/06/2006
29 messages postés

# 8 janvier 2010 11:28
Surtout, ne vous privez pas d'en écrire d'autres. Angoissant, palpitant, et avec une fin heureuse dans d'autres aventures, puisque vous êtes là. Faites-nous encore rêver (ou cauchemarder).
Merci beaucoup et encore un grand BRAVO.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pigeonvoyageur
Membre

Inscrit le 08/01/2010
3 messages postés

# 8 janvier 2010 15:14
Cher Eolien777,
votre récit est tout simplement fantastique, emprunt de suspens, j'en ai eu le souffle coupé !
mais une question me reste :
avec une carrière qui a débuté avec autant de soubressauts/k wé&éaq<ba&<<

_________________
le pigeon voyageur,
Qui roucoule près du radiateur...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pigeonvoyageur
Membre

Inscrit le 08/01/2010
3 messages postés

# 8 janvier 2010 15:23
pardon, on est venu nettoyer mon clavier.... je reprends :

Avec une carrière qui a débuté avec autant de soubressauts, je pense que vous devez avoir en stock dans votre mémoire assez d'évènements pour en faire un livre.
cette histoire n'a pas lieu d'être sur un site de ce genre, bien qu'elle m'est permise de la lire, mais bien dans un livre que je m'empresserai d'acheter, comme je n'en doute pas, tous les internautes de ce site doivent penser la même chose !
alors je me permets de prendre la parole au nom de tous :

EOLIEN NOUS VOULONS UN LIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lima India Victor Romeo Echo .................Sierra Victor Papa !

Merci pour ces quelques minutes de distraction, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'histoires aussi prenantes. quel talent !

le pigeon voyageur

_________________
le pigeon voyageur,
Qui roucoule près du radiateur...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

colibri
Membre

Inscrit le 08/01/2010
1 message posté

# 8 janvier 2010 15:52
Bonjour à tous ,

Je suis tout a fait d'accord avec Pigeonvoyageur, Eolien777, la place de ce récit est dans un livre !!!

Ne perdez pas plus de temps, et mettez vous à votre clavier, et mitraillez et prenez enfin votre envol pour un nouvel horizon, celui de l'écriture...

Car il est clair que vous avez la chance d'être doté de deux talents : pilote et écrivain.
C'est étrange, vous me faites penser à quelqu'un..........................vous voyez de qui je parle ??

allez à bientôt dans nos librairies,

Merci pour ces quelques minutes de pur plaisir,
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !