J'avais 8 ans ...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 524 messages postés

# 15 février 2010 11:32
Réaction à l'actualité publiée le 15 février 2010 11:32 :
Aeroweb continue à vous proposer des chroniques. Aujourd'hui, Camille nous parle d'un avion qui a bercé sa jeunesse dans un récit émouvant.
Voir l'actualité : J'avais 8 ans ...

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 15 février 2010 11:55
Magnifique !! Merci Camille.Votre récit m'a d'autant plus ému que j'ai vécu à peu près la même chose à votre âge ( voir rubrique présentons-nous). J'ai essayé de savoir ce qu'étaient devenus le Morane Criquet et le Dragon Rapide de ma jeunesse et j'ai appris, par hasard, lors d'une discussion au sein de mon aéroclub avec des "anciens" ( rien de péjoratif dans l'emploi de ce mot) qu'ils avaient été revendus. Le premier aurait été racheté par un producteur de film et le second serait reparti en Angleterre, racheté lui aussi par un collectionneur.
Vous, au moins, vous les avez retrouvés.Ce n'est pas mon cas,malheureusement.
Cordialement

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Morane
Membre

Inscrit le 15/02/2010
1 message posté

# 15 février 2010 14:04
Pour avoir vécu ce rêve, je te propose, si tu passes en IDF, de me contacter, et tu feras un vol sur cet avion qui te fait rêver depuis si longtemps.
Une ballade en vallée de Seine, ça devrait t'aider à concrétiser ce rêve.
A bientôt, j'espère ..
Alain
Alias : Morane

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 15 février 2010 14:06
Merci Camille,

C' est très touchant et bien écrit. Cela va vous faire sourire mais moi il m' est arrivé la même chose en gondole à Venise, j' avais 7 ans et je regardais la gondole avec tellement d' envie que le gondolier m' emmené faire un petit tour. Je me souviendrai toujours de sa gentillesse. Pour un bambin une gondole c' est un truc formidable avec une forme épurée et bizarre. C' est superbe !

Décidément, il faut respecter les rêves des bambins, cela peut marquer à vie... Et chacun son engin pour un départ.

sukub
Membre

Inscrit le 09/06/2006
29 messages postés

# 17 février 2010 10:56
Merci pour ce très émouvant récit. Il m'a fait remonter pas mal de souvenirs. Au début des années 60, je faisais du vol à voile (sur C-800) et le Morane était l'un de nos remorqueurs. J'ai eu l'occasion de faire quelques tours avec lui et je n'ai qu'à fermer les yeux pour entendre le bruit, non, le SON de son moteur en étoile. On ne peut l'oublier ! Une merveille.
Alors si vous avez l'occasion de faire une balade avec Morane(Alain), surtout n'hésitez pas : cela risque d'être un des plus beaux souvenirs de votre vie.

eaglefly
Membre

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 21 février 2010 11:52
C'est une superbe histoire qui m'a très ému, elle me rappelle moi au même âge qui enviait les pilotes de l'aéro-club en passant devant.

didlacbm
Membre

Inscrit le 08/03/2010
1 message posté

# 8 mars 2010 09:56
Très beau récit Camille, très touchant.

Juste une précision : l'aérodrome de Yutz, s'il est effectivement très menacé, probablement plus d'ailleurs par des intérêts financiers que par l'emprise de la ville (ou alors, il faudrait fermer d'urgence de nombreux aérodromes très importants), l'aérodrome donc n'est pas encore fermé.
Je sais que la date du 31/12/2009 a été annoncée à plusieurs reprise comme devant être celle de la fermeture.
Mais pour l'instant nous y volons toujours.

Didier, président de l'ACBM.

Barracuda
Membre

Inscrit le 03/01/2010
4 messages postés

# 4 mai 2010 00:00
Je remercie tous ceux qui ont réagi à mon récit sur le MS-317 F-BCNL. Leurs commentaires flatteurs montrent que eux aussi, dans leur jeunesse, ont un jour écarquillés leurs yeux sur un avion qui les a émerveillés.
Merci à Morane qui me propose un vol sur un MS-317 qui se fera très prochainement je l'espère. Ce sera un grand moment pour moi.
Merci à Didier Président de l'Aéro Club de la Basse Moselle, utilisateur de l'aérodrome de Yutz, qui précise qu'en fait celui-ci n'est toujours pas fermé ce qui me réjouit. Même si cette fermeture paraît inéluctable, je souhaite longue vie à l'ACBM, à Yutz ou ailleurs.

Auto-mobile
Anonyme

Inscrit le 22/04/2010
10 messages postés

# 16 mai 2010 21:12
Bonjours,

Intéressant et émouvant cette petite histoire de Morane 317.

Pour moi c'est le MS-317 F-BGFP qui me remorquait en juillet-août 1965... Et mon planeur était un Bijave (le N° 69). C'était à Beynes Thyverval, dans la région parisienne.

La photo de ce Morane 317 est sur le blog delinstabilitefamilialeetsociale.blogspot.com

Bon vol !

(Dernière édition le 16 mai 2010 21:13)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !