L'erreur de représentation ...

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 7 mars 2010 10:24
Réaction à l'actualité publiée le 7 mars 2010 10:24 :
A fond les gaz, les lignes de la piste d'envol défilent sous l'avion. Le brouillard est très épais. Trop tôt les lignes de fin de piste se présentent : que s’est-il passé, pourquoi est-ce la fin de la piste ? Eolien nous livre un nouveau récit qui met en lumière le problème de la représentation et la nécessité d'un point de vue extérieur.
Voir l'actualité : L'erreur de représentation ...

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 7 mars 2010 11:14
Superbe récit Eolien ! (Comme d'habitude).
Cette histoire aurait mérité de figurer dans la rubrique "Ca n'arrive qu'aux autres" que j'avais (tenté ) de lancer.
Mais bon, apparemment nous n'avons que d'excellents pilotes à Aéroweb, à qui il n'arrive ( ou n'est jamais ) rien arrivé ( boutade , bien sûr ! ) smile

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 767 messages postés

# 7 mars 2010 11:20
Heureusement qu' il n' y a pas eu de panne moteur, car il y a les côteaux de Pech David dans l' axe, dès la Garonne franchie.

C' est pas très haut, mais c' était pas sûr que ça passe...
Un virage à faible inclinaison à droite en apercevant la Garonne et vous étiez aligné sur Francazal tout proche.....Ouf!...

Y aviez-vous pensé en rasant les toits?!?!...

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 7 mars 2010 13:42
Ce récit d'Eolien me rappelle un film : Le salaire de la peur !
C'est vrai qu'une représentation mentale a la vie dure, tant qu'on n'est pas détrompé par les événements. Un DC-3 chargé de HMX, cela doit valoir un atterrissage de V2.
Bravo pour ce récit qui a dû faire frémir les mêmes autorités transportant les caisses en convois séparés pour minimiser les risques.

luisgascon
Membre

Inscrit le 24/12/2009
7 messages postés

# 8 mars 2010 12:34
Encore merci pour ce récit, très bien écrit.

Commençons par l'arrivée avec le tapage médiatique je m'attendais à voir des panneaux indicateurs plein le périphérique que nenni rien, le premier je l'ai vue sur l'A1 (j'arrivais du sud) heureusement j'avais pris les devant et fait un repérage via le net.
J'y suis allé en moto et là très bon choix car en voiture il fallait 3/4 d'heure de plus (j'ai des amis qui sont venus en voiture), le parking moto très près de l'entrée (-de 100m) bon point mais 12€ le stationnement (comme une voiture) et là franchement c'est du vol.
Ensuite l'entrée, 10h00 sur le parking 10h50 dans le salon, cinquante minute pour le contrôle sécurité et billet, un vrai foutoir à tel point que mes amis arrivés bien après moi se sont retrouvés dans le salon avant moi. Enfin tu y es et tu cherches les consignes (casque blouson...) qui sont à l'extérieur super.
Le temps est idéal un peu de soleil et un peu de nuage pas trop chaud en somme.
Je me précipite sur le statique découvrir les nouveautés bon et bé j'ai pas trouvé, pas de 787 ni de 747-8 ni de 3X, une maquette pour le EC175, un A400M qui ne vole pas, sauf si vous êtes un président de la république (bonjour la démocratie l'avion vole pour un mec alors que quand des dizaines de milliers de personnes se déplacent pour ça il reste cloué au sol) et qui ne se visite pas hormis pour les costards cravates, on ne pouvait même pas faire le tour ne serai-ce que pour voir l'intérieur de la bête par la porte arrière.
En démonstration il n'y avait que le 3X de nouveau sinon rien. C'est pas terrible pour un meeting qui se veut le plus grand du" monde" mais ne vous inquiété pas les médias en feront une vrai éloge "c'était super, génial, on est les plus fort, c'est nous les meilleurs, des centaines de millier de visiteurs, des centaines d'avions vendus,....." et ainsi de suite.
Le plus intéressant était la visite du hall4 avec les professionnel très dispo et ouvert même si tu n'y connais rien.
Bon point pour les amerloques qui faisaient visiter leurs avions eux (C5, C17, hélicoptères,...).
En conclusion aucun intérêt pour les passionnés d'aviation qui veulent de la nouveauté, juste bon pour une visite en famille si vous avez le temps et l'argent.
J'ai eu beaucoup plus de plaisir à aller dans des meeting plus petits comme celui de la base aérienne 123 de BRICY (ou l'A400M à fait un passage) ou les hélicoptères de DAX.
Bonne journée à tout le monde.

Jerry Tumbler
Membre

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 9 mars 2010 09:53
Eolien nous livre une fois de plus une aventure à rendre Buck Danny vert de jalousie.......... pour notre plus grand bonheur! Le DC-3, inutile de le redire, est un avion mythique, capable de tous les risques et fidèle compagnon dans le danger! Merci encore, et à quand une nouvelle aventure pour les gamins que nous sommes? smile

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 9 mars 2010 12:24
Bonjour,
désolé mais Buck Danny ne faisait pas de bourdes... il était au-dessus de ça !... tongue

Merci smile

eaglefly
Membre

Inscrit le 21/02/2010
158 messages postés

# 9 mars 2010 14:37
Sauf qu'il ne s'amuse pas à décoller chargé d'explosif sensible au choc,
le courage lui manque

bon vol
eaglefly

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !