Ravitailleurs US: Boeing seul en course?

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 10 mars 2010 03:03
Réaction à l'actualité publiée le 10 mars 2010 03:03 :
La société américaine Northrop Grumman, maître d'oeuvre du ravitailleur KC-45, a annoncé hier son intention de ne pas participer au nouvel appel d'offre du Pentagone concernant le futur ravitailleur de l'US Air Force.
Voir l'actualité : Ravitailleurs US: Boeing seul en course?

blowlamp59
Membre

Inscrit le 02/01/2009
267 messages postés

# 10 mars 2010 15:04
Je crois avoir écrit le 1er Janvier 2010 lors du débat sur le forum à propos du montage de la première cellule de F35 en GB les lignes suivantes:

Il est indéniable que les Américains ne font aucun cadeau aux Européens, car ils ne supportent pas de ne plus être les maîtres incontestés de l'aéronautique mondiale.Faut-il rappeler les campagnes anti-Concorde en leur temps, ou les "coups bas " contre tout ce qui porte le logo Airbus. Il suffit de s'intéresser à ce qui se passe aux USA et constater le déchaînement du lobby Boeing contre le projet de ravitailleur KC-45 d'Airbus qui n'en doutez pas se fera gentiment "virer" du projet....
Les Américains sont vos amis tant que vous achetez US et que vous ne vous mêlez pas de vouloir vendre chez eux même si vos produits sont supérieurs aux leurs.

Aurais-je, par hasard, eu raison lors de ma prise de position il y a quatre mois de cela ? Les Européens sont-ils naïfs au point d'imaginer que Boeing allait laisser ce juteux marché leur échapper ? On croit rêver !.....La fréquentation des américains m'a depuis longtemps permis de comprendre qu'avec eux "business is business" et que tous les coups, même les plus tordus sont permis !

Winston Churchill, House of Common,18 June 1940
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !