Echec et Glace

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 529 messages postés

# 29 juin 2010 07:50
Réaction à l'actualité publiée le 29 juin 2010 07:50 :
Que fait-on en DC-3 si les moteurs et les ailes givrent? On verse de l'alcool sur les pales et on gonfle les boudins sur les ailes. Mais que fait-on quand on est limité en alcool de dégivrage et quand les boudins sont en très mauvais état? ... Un partie d'échecs peut-être?
Voir l'actualité : Echec et Glace

aixchile
Membre

Inscrit le 28/12/2009
156 messages postés

# 29 juin 2010 10:57
Un nouveau récit d'Eolien !! Je vais le dévorer dès que j'aurai le temps.

Merci de partager votre vécu ici.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
375 messages postés

# 29 juin 2010 11:19
Encore une fois un très beau récit et fort bien écrit.
Ah si tous les débats qu'on lit ici pouvait avoir sur la forme (style et orthographe) comme sur le fond la même qualité !

luisgascon
Membre

Inscrit le 24/12/2009
7 messages postés

# 29 juin 2010 13:40
Encore merci pour ce récit passionnant, peut-on savoir en qu'elle année se situe toutes ces épopées.
Merci.

Commençons par l'arrivée avec le tapage médiatique je m'attendais à voir des panneaux indicateurs plein le périphérique que nenni rien, le premier je l'ai vue sur l'A1 (j'arrivais du sud) heureusement j'avais pris les devant et fait un repérage via le net.
J'y suis allé en moto et là très bon choix car en voiture il fallait 3/4 d'heure de plus (j'ai des amis qui sont venus en voiture), le parking moto très près de l'entrée (-de 100m) bon point mais 12€ le stationnement (comme une voiture) et là franchement c'est du vol.
Ensuite l'entrée, 10h00 sur le parking 10h50 dans le salon, cinquante minute pour le contrôle sécurité et billet, un vrai foutoir à tel point que mes amis arrivés bien après moi se sont retrouvés dans le salon avant moi. Enfin tu y es et tu cherches les consignes (casque blouson...) qui sont à l'extérieur super.
Le temps est idéal un peu de soleil et un peu de nuage pas trop chaud en somme.
Je me précipite sur le statique découvrir les nouveautés bon et bé j'ai pas trouvé, pas de 787 ni de 747-8 ni de 3X, une maquette pour le EC175, un A400M qui ne vole pas, sauf si vous êtes un président de la république (bonjour la démocratie l'avion vole pour un mec alors que quand des dizaines de milliers de personnes se déplacent pour ça il reste cloué au sol) et qui ne se visite pas hormis pour les costards cravates, on ne pouvait même pas faire le tour ne serai-ce que pour voir l'intérieur de la bête par la porte arrière.
En démonstration il n'y avait que le 3X de nouveau sinon rien. C'est pas terrible pour un meeting qui se veut le plus grand du" monde" mais ne vous inquiété pas les médias en feront une vrai éloge "c'était super, génial, on est les plus fort, c'est nous les meilleurs, des centaines de millier de visiteurs, des centaines d'avions vendus,....." et ainsi de suite.
Le plus intéressant était la visite du hall4 avec les professionnel très dispo et ouvert même si tu n'y connais rien.
Bon point pour les amerloques qui faisaient visiter leurs avions eux (C5, C17, hélicoptères,...).
En conclusion aucun intérêt pour les passionnés d'aviation qui veulent de la nouveauté, juste bon pour une visite en famille si vous avez le temps et l'argent.
J'ai eu beaucoup plus de plaisir à aller dans des meeting plus petits comme celui de la base aérienne 123 de BRICY (ou l'A400M à fait un passage) ou les hélicoptères de DAX.
Bonne journée à tout le monde.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 29 juin 2010 15:57
luisgascon a écrit :Encore merci pour ce récit passionnant, peut-on savoir en qu'elle année se situe toutes ces épopées.
Merci.
Bonjour et Merci !
• le convoyage du DC3 de Nouackchott : février 1978
• ce récit : hiver 1975
A bientôt,
Eolien

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 29 juin 2010 20:48
Bonjour Eolien, quel plaisir de voler pour une compagnie aussi sensible à la sécurité de ses équipages, sans parler des poussins, sans doute destinés à finir dans un couscous de toute façon.
Le laxisme des autorités à propos de la maintenance est inconcevable, même en 1975. Est-ce qu'il y a eu des accidents sur cette ligne ? Des gens qui jouaient moins bien aux échecs que vous, ou qui avaient moins de chance...
En tout cas merci pour cette histoire d'un autre âge, encore que dans certaines régions...

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 29 juin 2010 21:12
http://www.google.ch/search?hl=fr&c ... mp;spell=1
Voir **Traduction**

(Dernière édition le 29 juin 2010 21:16)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 006 messages postés

# 29 juin 2010 21:41
Bonjour Nago, je ne sais pas si c'est une réponse à mes questions à Eolien. Cependant, le DC-3 a dû affronter des conditions météo aussi sévères, sinon plus, lorsqu'il était employé pour la ravitaillement des armées en Birmanie en survolant l'Himalaya. Le C-45 Commando était préféré par les pilotes pour ces altitudes, mais il faut dire que le gros de la flotte était composé de DC-3 et que les pertes ont été considérables. Malgré tout le Dak a tenu sa place dans l'histoire... avec des dégivreurs en bon état sans doute.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !