Le futur avion présidentiel français effectue son premier vol

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Avatar de AeroWeb-fr.net

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 12 août 2010 11:41
Réaction à l'actualité publiée le 12 août 2010 11:41 :
L'avion a effectué un vol de test à partir de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Il porte toujours les couleurs de la compagnie à laquelle il a été racheté.
Voir l'actualité : Le futur avion présidentiel français effectue son premier vol

_________________
AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
202 messages postés

# 13 août 2010 18:53
Bonsoir,
quel interet de prendre un appareil d'occasion?
pas le prix car un neuf pris directement chez AIRBUS doit couté moins cher entretient compris!!!
cordialement

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 août 2010 19:15
Je ne pense pas qu'un appareil neuf soit disponible rapidement chez Airbus (encore que ...).
Mais un A330 neuf coûte au minimum 130 millions d'Euros sans la transformation "VIP" demandée.
Alors pas sur que sur vingt ans cela vaille le coût.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Responsable

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 août 2010 19:19
Bonjour,

150 millions d'euros c'est seulement pour la transformation, ce qui est assez réaliste pour la transformation d'un avion de ligne en VIP plus les systèmes militaires. L'appareil a été acheté au cout de 60 millions d'euros pour un total de 210 millions d'euros, ce qui est, selon moi, raisonnable pour un jet privé de cette taille.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 août 2010 21:54
..et dire que l'Algérie s'est payé un 340...
Économie d'échelle?
Au fait, moi m'en fou complétement!
L'important c'est la Rose, l'important c'est la Rose.....(Jolie cette chanson)
Le côté ridicule de cette compétition, ce sont les millions pour faire + que son voisin.
Lamentable.
Bonne fin de semaine.

(Dernière édition le 13 août 2010 22:31)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Blackbird
Membre

Avatar de Blackbird

Inscrit le 30/07/2007
74 messages postés

# 14 août 2010 14:25
C'est bien que l'état rééinvestisse dans quelque chose d'utile, car j'ai un ami qui a déjà volé a bord de l'340 de la république française et m'a fait un bilan plutot triste de l'état de l'appareil.
La cabine et les sieges sont bien amochés..

_________________
Hard To Be Humble
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

resail77
Membre

Avatar de resail77

Inscrit le 01/04/2009
202 messages postés

# 14 août 2010 23:03
Bonsoir,
130 million pour un achat neufOK
150 million pour transformer un appareil vide, car si commandé neuf pour le transformé,il est vide( dailleurs si il est pas équipé il doit valoir - de 130 million), je trouve cela trés cher.
De plus un avion, comme tous le reste, a une durée de vie, donc un occasion durera moins longtemps qu'un neuf.
Je ne pense toujours pas que cet achat soit une bonne "ocas" et surtout pas représentatif de l'état.
On a pas besoin d'un 380 non plus...
cordialement

_________________
je n'ai pour dieu que le ciel qui inspire mes pensées et la terre qui supporte le poid de me souliers
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

merignac
Membre

Inscrit le 12/06/2006
27 messages postés

# 17 août 2010 15:48
moi j ai bossé chez eux , l avion est sous confidentiel défense , donc on saura quand les premiers journalistes feront voyage avec lui , mais connaissant les A319 , a part des sièges plus confortables et tables de réunion rien de sensas sauf qu il pourra faire faire comme les KC 135 ravitailleurs transport de blessés , sinon c est un avion comme un autre ni plus ni moins , mais le 319 bon petit avion a tout faire !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !