La maquette plastique

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 524 messages postés

# 14 août 2010 09:59
Réaction à l'actualité publiée le 14 août 2010 09:59 :
En cette période estivale, propice à la lecture, nous vous proposons une chronique évoquant des souvenirs d'enfance et de service militaire. Non, les deux ne sont pas si éloignés que cela lorsqu'un avion est au centre de ce récit.
Voir l'actualité : La maquette plastique

alb27250
Membre

Inscrit le 13/08/2010
1 message posté

# 14 août 2010 11:40
Un peu plus jeune que le rédacteur de cet article mais la même passion les mêmes maquettes les mêmes lectures surtout le" Livre" qui n'a pas quitté mon chevet depuis 35 ans (c'est la vérité) Le Grand Cirque de Pierre Clostermann. je connais ce livre...... du SPIT LO-D au fabuleux TEMPEST JF-E.
Sans oublier les très émouvants Carnets de René Mouchotte.... et bien sur Buck Danny et Tanguy et Laverdure et tout les autres !!!!!!!
Avec un regret toutefois mon baptême de l air c'est fait sur Rallye et pas sur Fouga mais c'était fabuleux quand même.
Et puis petite revanche mon ami d'enfance avec qui j'ai partagé toute cette passion de jeunesse est pilote d' essais chez EUROCOPTER détaché de l'Aéronavale .... alors le rêve continue même par procuration .........

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 509 messages postés

# 14 août 2010 15:43
Pour les "fondus" de l'Alphajet.

Je vous signale le site suivant qui n'a AUCUN but commercial:
http://www.alphajide.fr/maquettes-alphajet/

Ou vous trouverez TOUT ou presque tout sur l'Alphajet et TOUTES les maquettes existantes sur cet avion.

Réalisé par un passionné de l'Alphajet ayant travaillé plus de 15 ans à la SNECMA sur le moteur Larzac de l'Alphajet, ce site encore en cours de finition est un vrai bijou et devrait avoir les honneurs prochaines de la revue Replic.

(Dernière édition le 14 août 2010 15:44)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Xav520
Membre

Inscrit le 29/04/2010
38 messages postés

# 2 septembre 2010 11:01
Ma première maquette fut un "Hurricane" Matchbox (que j'avais 'légèrement' amélioré en avion à réaction...)
Mais je n'ai jamais pu voler en "Hurricane"... ! wink !

Par contre, en Pits, pas mal de fois, mais à part AModel, il n'existe pas en maquette !

Quant à ceux qui ont commencé par une maquette de F-19... :-o !

aeropassion
Membre

Inscrit le 13/04/2010
10 messages postés

# 3 septembre 2010 23:47
Mes premières maquettes: Mig 15 de chez Frog et Mirage IIIC de chez Heller.
Le début d'une passion aéronautique qui ne s'est jamais arrêtée et qui est indélébile puisqu'on arrive à se souvenir des maquettes réalisées pendant son enfance.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !