Autres Actualités
| Auteur | Message | |
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 19 avril 2012 13:37 | |
|
bonjour Castel , merci pour l' info En Mai 83 , au salon du Bourget que je venais de quitter , après la présentation du 2000 , la navette est passé au- dessus de nous sur le périphérique . C' était un rêve , et aujourd' hui je l' ai largement précédée au musée . pas sûr qu' elle apprécie la sédentarité ! _________________ |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 juin 2012 22:50 | |
|
Bienvenue à Tripoli Airport ... Alitalia va s'en souvenir de ces sauvages ... Hou Hou Sarko ! Faut finir le boulot !!! ------------------- Le Guardian, le lien et un extrait, vu sur A.net today ------------------ http://www.guardian.co.uk/world/2012/ju ... ed-militia ---------- The militias, from Tarhuna, 40 miles south of Tripoli, captured the airport, firing shots as their jeeps careered across the runway in front of planes waiting to take off, forcing international flights to be diverted to the capital's military airport. The attack on the airport, which was apparently unguarded, has raised fresh questions about the government's grip on security, coming a month after another militia occupied the office of the prime minister, Abdurrahim el-Keib, and little more than two weeks before planned national elections. Witness Adem Saleh, a Libyan oil worker, was on a bus being taken across the airport apron to board a flight to Benghazi when the militia struck. "There was a government official in the bus behind me, he was talking on his mobile phone with someone about a militia who were angry. And he was saying: 'They can't come into the airport now, the negotiations are still going on,'" he told the Guardian. "I didn't know what he was talking about. Then out of the window I saw these jeeps with guys with guns race across the runway." He watched as the militia jeeps swarmed around planes parked on the apron, and saw one unit dismount and confront the Libyan ground crew of an Alitalia plane. "They walked up to these guys, I could see they were shouting. Then they opened fire. I don't know if they shot the ground crew or they were firing near them, but I saw two guys, ground crew, later who were wounded." ------------ (Dernière édition le 4 juin 2012 22:51) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 juin 2012 23:01 | |
|
Pendant que j'y suis ... De Air Insight, Ernest Arvaï ! La baisse de l'Euro, une réalité depuis presque un an ! Sauf que Aibus est hedgé vers les 1,36 ... vu qq part, c'est de mémoire ! Je cherche ! -------------- Pour rappel, du WSJ --------------------- Mr. Ring said that with its recent slide against the dollar, the euro has fallen to below the average conversion rate locked in EADS's hedge book, meaning the company is needlessly paying for foreign-exchange coverage. "We were hedged at around $1.20 when the euro was at $1.55," Mr. Ring said. "Now we have a hedge book at around $1.36-$1.37 with a dollar at $1.25." http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 09084.html -------------- Le lien et le graphique de Airinsight --------------- http://airinsight.com/2012/06/04/the-eu ... -on-costs/
(Dernière édition le 4 juin 2012 23:02) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
imitwork
Inscrit le 11/07/2012 |
# 11 juillet 2012 17:06 | |
|
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 août 2012 22:17 | |
|
Neil Armstrong, nous a quitté ! http://www.washingtonpost.com/national/ ... story.html ![]() _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 août 2012 15:12 | |
|
Bonjour, Concernant le décès de Neil Armstrong, je vous recommande d'allez sur le site de la NASA, il y a de très belles images sur la carrière de ce dernier : http://www.nasa.gov/topics/people/featu ... _obit.html La galerie de photos: http://www.nasa.gov/topics/people/galle ... trong.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 26 août 2012 15:28 | |
|
Merci Québec, L'image n° 8 sera mon fond d'écran pour quelque temps. |
||
|
|
||
|
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 27 août 2012 13:06 | |
|
SLT Quand je pense qu'il y a des personnes qui croient toujours que tout cela n'a jamais éxisté et que tout fut inventé en studio. Comme disait Michel Audiard..... La connerie à ce point-là, moi, j'dis qu'ça devient gênant. _________________ Pas Professionnel, pas Amateur, juste un amoureux de tous ce qui vole. |
||
|
|
||
|
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 15 octobre 2012 15:43 | |
|
bonjour , quel saut de Felix Baumgartner ! Beau travail de préparation , fabuleuse exécution . J 'ai trouvé l 'expérience très intéressante . J' espère que l'on nous donnera une reconstitution . _________________ |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 octobre 2012 15:48 | |
|
Je me demandes s'il pourrait y avoir des applications astronautiques, du genre évacuation d'une capsule à charge humaine, si ça se complique au départ, où à l'arrivée avec les parachutes , bien, pas à 20 000 km/h non plus .... _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 17 octobre 2012 14:19 | |
| (Aeronewsline ne répond plus) | ||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 17 octobre 2012 15:35 | |
|
Merci Nago, Auraient-ils décroché à haute altitude ou succombé à une invasion de parasites ? (Dernière édition le 17 octobre 2012 17:34) _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 octobre 2012 16:15 | |
|
Oui, on l'a presque tous vu venir depuis qq jours, mais on a choisi de ne pas tirer sur le corbillard ! Commentaires en interne (Si nécessaire ??) ! (Dernière édition le 17 octobre 2012 16:57) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 20 octobre 2012 14:31 | |
|
Ça remarche... Heu ! |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 20 octobre 2012 20:04 | |
|
Bonsoir, A propos d' évacuation: Il serait intéressant de savoir faire le calcul de la masse de comburant nécessaire pour décélérer un véhicule consommable assez petit quittant l’ ISS, doté d’ une décélération de l’ ordre de 4G pendant 5 mn environ pour presque annuler sa vitesse horizontale au moment où il a perdu la moitié de son altitude (180 km/2 à calculer). L’ engin est toujours horizontal dans le vide. Si le calcul montrait à cet instant une vitesse verticale trop élevée pour qu’ elle soit annulée dans les 50 prochain km (90-40), il faudrait commencer le basculement avant ce point pour créer une composante de poussée verticale en acceptant une distance de décélération horizontale supérieure. Existe-il une vitesse de basculement idéale et un point précis en altitude pour le débuter, permettant d’ éviter tout problème d’ échauffement excessif? Peut-être 5 + 2 mn de moteur de faible puissance puisqu’ il n’ y a que Baumgartner logé dans un cylindre de 1,50 m de diamètre et 2 m de long au dessus de la rétro fusée qui le quittera dès qu’ elle s’ arrêtera, Baumgartner , sur son Martin Baker sans parachute étant éjecté vers le haut, perdant ainsi les derniers km/h pour se retrouver comme sur le marchepied de sa capsule à 40 km/0 km/h. Le problème de l’ éloignement des moteur/siège/Baumgartner reste à résoudre… ![]() Une trajectoire à rebrousse chemin de celle d’ un tir de fusée qui serait parti non pas du niveau de la mer mais de 40 km d’ altitude. Beaucoup moins d’ énergie nécessaire pour un même gain (perte en l’ occurrence) de vitesse..... A vos calculettes.... (Dernière édition le 20 octobre 2012 21:32) |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !