L'Inde choisit le Rafale

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AeroWeb-fr.net
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# 31 janvier 2012 15:45
Réaction à l'actualité publiée le 31 janvier 2012 15:45 :
Une agence de presse indienne donne le chasseur français gagnant pour le contrat MMRCA.
Voir l'actualité : L'Inde choisit le Rafale

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Marcouyou
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# 31 janvier 2012 18:47
Il faut toutefois noter que seuls les dix-huit premiers avions seront fabriqués à Bordeaux-Mérignac. Les cent huit autres doivent être assemblés directement en Inde.
Lorsque les avions sont fabriqués sous licence à l'étranger, quels sont les impacts positifs sur le pays de l'avionneur ? Sont-ce seulement des royalties qui rentrent dans le bilan financier de Dassault ou cela maintient-il des emplois sur les chaînes de montage ou dans les bureaux d'étude ?
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lequebecois
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# 31 janvier 2012 20:25
Bonjour,

Ce n'est que l'assemblage final, tous les sous-composants (moteurs, sous-ensemble, trains, etc) seront produit au même endroit qu'actuellement.

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james49
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1 message posté

# 31 janvier 2012 21:21
j ai ete le premier en france voir sur google james rouvier a dire que l inde avait deja choisit le rafale d apres ma source en inde secrete.je vais dans quelques jours vous annoncer un autre contrat avec un autre pays pour l achat de 40 rafales mais pas maintenant pour des raisons de secutité. bravo dassault
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Curufinwe
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# 31 janvier 2012 21:46
???

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Vector
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# 31 janvier 2012 22:15
Vous m'en mettrez aussi deux bottes pour moi !

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nago
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# 31 janvier 2012 22:18
Salut Bond !
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Vector
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# 31 janvier 2012 22:19
lequebecois a écrit :Bonjour,
Ce n'est que l'assemblage final, tous les sous-composants (moteurs, sous-ensemble, trains, etc) seront produit au même endroit qu'actuellement.
Pas forcément, l'Inde a une industrie aéro solide et doit être capable de fabriquer des structures entières, fuselage, ailes, etc. Par contre c'est vrai que pour les équipement, les trains, etc. ce n'est sans doute pas économiquement faisable.
Nago pourrait nous dire quel pourcentage des Mirage IIIS étaient effectivement construits en Suisse. En tout cas, ils avaient la liasse complète !

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nago
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# 31 janvier 2012 22:34
Toute la tôlerie, même la verrière, le moteur, les trains et aussi les pilotes.
L'électronique, spécialement le Taran, étaient d'origine constructeurs.
Cela doit faire dans les 80% de "made in Switzerland"

(Dernière édition le 31 janvier 2012 22:36)

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ratel39
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# 2 février 2012 13:55
c'est avec une certaine fiérté que cet aéronef, soit enfin vendu, le savoir de DASSAULT et incontestable
dans le monde aéroneautique, il à déja fait ces preuves dernierement concernant la lyby!!!!!!! et ce n'est
pas fini. nos ingégnieurs, et techniciens sont au top, avec de bon pilotes pas de problémes!!!!!!

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ratel 39
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Vector
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# 2 février 2012 14:13
Nago, le Taran, tu veux dire le Tacan ?

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nago
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# 2 février 2012 15:01
Non, le TARAN de Hughes, préféré au CYRANO de CSF pour les IIIS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hu ... RAN_18.JPG
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Vector
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# 2 février 2012 17:49
Ah OK, je me souviens. C'est bien l'intégration de ce système qui a entraîné une escalade des coûts ?

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nago
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# 2 février 2012 19:16
En bonne partie effectivement:

Dépassement de crédit inadmissible
Survient alors une pénible révélation. Le Conseil fédéral se voit contraint de demander l'octroi d'un crédit complémentaire de 576 millions, ce qui correspond à un dépassement de plus de 66 % du montant original! Le Département militaire est pris dans la tourmente de «l'affaire Mirage». Les dépassements de crédit sont dus essentiellement au montage du radar de conduite de tir et de navigation américain «Taran», choisi en fonction de sa compatibilité avec les engins air-air prévus, également fabriqués par Hughes. A cela s'ajoutent l'équipement nécessaire à la reconnaissance aérienne, l'assistance au décollage court et les pièces de rechange, sans compter le coût supérieur d'une fabrication sous licence. Il y a aussi les installations d'usinage, utilisées jusqu'ici dans la construction et le montage d'avions, qui aujourd'hui se révèlent inadaptées à la fabrication d'un jet ultra moderne.
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Xav520
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# 9 février 2012 15:45
@james49

Dans quelques jours, quelques semaines, quelques mois...
Juste après la prochaine annonce, en somme... !? ;-D !

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ad astra per ardua
X.
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