Le Skylander ne verra pas le jour

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# 16 avril 2013 22:02
Réaction à l'actualité publiée le 16 avril 2013 22:02 :
Le 16 avril 2013, la liquidation judiciaire de la société Sky Aircraft a été prononcée.
Voir l'actualité : Le Skylander ne verra pas le jour

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okhly
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# 16 avril 2013 22:31
c' est toujours dommage de voir un projet sombrer . Mais ce projet n' a jamais tenu la route et la direction espèrait essentiellement un financement d' état vache à lait ; ce n'est plus vraiment la saison . Par ailleurs le bureau d' études était jeune et trop peu expérimenté . Enfin , depuis plus d' un an , comme l' entreprise battait de l' aile, les meilleurs éléments sont allés voir ailleurs et sur le seul plan technique la société
n' assurait plus .

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nago
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# 16 avril 2013 23:13
Inutile de se lamenter.
Ce "projet" pour ne pas dire cette utopie était vouée à l'échec dès sa conception (dans le sens d'un acte d’intelligence)
Ceux qui l'on soutenu ne peuvent que s'en prendre à eux mêmes.
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Vector
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# 16 avril 2013 23:26
Tu es dur Nago, le financement était loin d'être solide, mais ils ont tout de même traversé une crise imprévue à l'échelle mondiale. Ça n'aide pas un démarrage précaire et il faut aussi un peu de chance. Sinon l'avion répondait à un besoin réel.

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Vector
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# 17 avril 2013 17:23
Le Commentaire de Pierre Sparco sur l'échec du Skylander. Triste constatation de ce qu'est devenue la France de l'aviation générale.

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nago
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# 18 avril 2013 22:40
Salut Vector, Salut les Amis,
Dans le sens d'un acte d'intelligence, pour fabriquer un avion "correspondant à des besoins de brousse" il eu fallut le faire dans la "brousse" dès l'idée de sa construction et non pas dans la sphère des bailleurs de fonds des contribuables et des aides "sans fonds et sans fondements, des régions"
Ne pas associer les futurs exploitants potentiels à la conception d'un besoin qui serait essentiel à la justification d'un tel projet relève de quelque chose qui un nom que je ne désire pas nommer.
Il n'est pas raisonnable de vouloir fabriquer en Europe, un avion qui ne set à rien dans le territoire, tout en voulant l’exporter au titre d'un besoin essentiel.
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Vector
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# 19 avril 2013 23:29
Nago, tu sembles oublier que Max Holste a produit le Broussard qui correspondait à un besoin militaire, son gendre a développé Reims Aviation qui est devenu GECI. Le design du Skylander en est dérivé, un peu pompé sur le Twin Otter à turbos.
Savais-tu que le Canada ne fabrique plus le Beaver qui était sans doute le meilleur avion de brousse de sa catégorie : trop cher ! Mais sans doute pas face au Cessna Caravan qui occupe le terrain. Il y a aussi eu des Pilatus Porter (pour la brousse suisse ?).
Pour développer un bon avion, mais aussi des sous...

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nago
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# 20 avril 2013 11:40
Salut Vector,
Pour le Beaver:
Lire:
"...DHC a demandé l'avis de plusieurs pilote de brousse..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havill ... C-2_Beaver
Pour le Porter:
Il est né pour les glaciers, (Hermann Geiger à touché le 1er appareil) pas pour la brousse !
A part ça, depuis ce matin ont se croirait au Canada. 15 cm de neige !
Bon dimanche.
Nago
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SINTEX
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# 26 avril 2013 00:04
.

(Dernière édition le 26 avril 2013 00:05)


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SINTEX
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# 26 avril 2013 00:07
nago a écrit :Il n'est pas raisonnable de vouloir fabriquer en Europe, un avion qui ne set à rien dans le territoire, tout en voulant l’exporter au titre d'un besoin essentiel.
C'est pas faux

(Dernière édition le 26 avril 2013 00:08)


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nago
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# 26 avril 2013 20:10
Merci SINTEX.
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Vector
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# 26 avril 2013 22:04
nago a écrit :Salut Vector,
Pour le Beaver:
Lire:
"...DHC a demandé l'avis de plusieurs pilote de brousse..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havill ... C-2_Beaver
Pour le Porter:
Il est né pour les glaciers, (Hermann Geiger à touché le 1er appareil) pas pour la brousse !
A part ça, depuis ce matin ont se croirait au Canada. 15 cm de neige !
Bon dimanche.
Nago
Salut Nago,
Le Turbo Porter était un authentique avion de brousse avec des qualités STOL et "hot & high" qui en faisaient une catégorie à lui seul. Il avait (à ma connaissance) la plus basse vitesse d'atterrissage des avions de transport avec une Vs de l'ordre de 50 kt.

Je me souviens qu'on l'avait utilisé pour aller tirer des fusée paragrêle au coeur des cunimbs, mais il est revenu avec une structure déformée et pas mal de rivets sautés.

Le Skylander aurait pu être au Porter ce que le Twin Otter a été à l'Otter.

Alors ne dis pas que tu as besoin de la brousse ou des steppes pour produire un avion de brousse.

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