Crash d'un Boeing 747 National (vidéo)

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# 30 avril 2013 21:59
Réaction à l'actualité publiée le 30 avril 2013 21:59 :
Le 29 avril 2013, un appareil de la compagnie "National" s'est écrasé en Afghanistan. Découvrez l'impressionante vidéo du drame.
Voir l'actualité : Crash d'un Boeing 747 National (vidéo)

(Dernière édition le 30 avril 2013 22:21)


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blowlamp59
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# 30 avril 2013 22:27
C'est tout simplement horrible! Cela fait froid dans le dos! Au-delà du scoop, c'est aux êtres humains qui étaient dans l'appareil auxquels je pense
Ce qui est curieux c'est que l'on a l'impression que l'appareil cesse brusquement de monter, décroche , bascule à droite comme si les commandes étaient devenues inefficaces.Qu'est ce qui a bien pu se passer?

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If we open a quarrel between the past and present, we shall find that we have lost the future.

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road66
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# 30 avril 2013 22:34
@blowlamp59 : si tu utilises le mot "décrochage", tu dois savoir que lors d'un décrochage, la portance est nulle, donc on ne rattrappe l'avion qu'en reprenant de la vitesse, chose impossible ici vu l'altitude !!!

Que fais-tu sur ce forum ? Va faire un tour sur Wikipedia, éventuellement ? Non ?
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lequebecois
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# 30 avril 2013 23:06
Probablement un déplacement du centre de gravité de l'appareil. En Afghanistan, les avions doivent décoller avec l'angle le plus élevé possible et si la marchandise est mal amarrée...

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fons
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# 30 avril 2013 23:50
oscillation a gauche,puis basculement a droite,peut etre aussi un décrochage avec un angle de montée trop élevé;je pense comme lequebecois,mais j'ai été glacé en voyant la vidéo.....dramatique

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Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
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Stormo
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9 messages postés

# 1 mai 2013 03:28
Je rejoins lequebecois et fons dans la théorie de la cargaison qui se serait brusquement déplacée vers l'arrière... Avec le taux de montée imposé au décollage dans cette zone à cause des insurgés, un ou plusieurs des 5 véhicules militaires transportés ont très bien pu déséquilibrer l'avion entraînant ce que tout le monde a pu voir sur cette vidéo terrifiante !!!

Si cette théorie s'avère exacte, même un avion bien plus petit à 1200 pieds n'aurait laissé aucune chance à son équipage de rattraper le décrochage, car comme cela a très bien été dit plus haut, le seul moyen dans ce cas c'est de reprendre de la vitesse pour récupérer de la portance... Quand on caonnait le poids d'un B747-400 avec cargaison et fuel................... Tout est dit !!!!

R.I.P aux vicitmes et condoléances aux familles !!

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STORMO
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blowlamp59
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# 1 mai 2013 12:06
Peut-être que le mot décrochage n'était pas celui qui convenait. Mais à partir du moment où le centre de gravité est déplacé vers l'arrière l'avion ne peut plus prendre de l'attitude et il y a bien décrochage car chute de vitesse.
Quant au cours d'aéronautique, merci je connais! (A titre d'info j'ai mon brevet de pilote).Tu en es à ton premier message, tu débarques...et tu te permets de faire la leçon aux autres.Qui es tu adopter ce genre de comportement agressif,?Un "expert du dimanche?"
Quant à aller voir ailleurs je crois que c'est ce que je vais faire.Je vais laisser la place aux 'je-ne-sais-rien mais-je- vous- dirai- tout,"" donneurs de leçons en tous genres !

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blowlamp59
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# 1 mai 2013 15:13
A l'attention du "spécialiste" Monsieur-je-sais-tout:

Un avion-cargo 747-400 de la compagnie américaine National Air Cargo s’est écrasé peu de temps après son décollage de Bagram (Afghanistan). L’appareil (N949CA) transportait du matériel militaire pour le compte d’US Mobility Command à destination de Dubai. Il y avait à bord 8 membres d’équipage et 5 véhicules militaires. L’appareil a pris feu lors de l’impact avec le sol. Les 8 occupants ont été tués.
Des témoins affirment que le 747-400 passant 1.200 ft en montée a brutalement cabré avant de décrocher. Il se pourrait que sa charge ait brutalement glissé dans la soute. Selon le site airfleets.fr, le 747-400 de National Air Cargo a été mis en service en 1993 sous le pavillon Air France (F-GISE), en version passager. Il a été converti en cargo en 2007.

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nago
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# 1 mai 2013 18:30
blowlamp59 a écrit :A l'attention du "spécialiste" Monsieur-je-sais-tout:

Un avion-cargo 747-400 de la compagnie américaine National Air Cargo s’est écrasé peu de temps après son décollage de Bagram (Afghanistan). L’appareil (N949CA) transportait du matériel militaire pour le compte d’US Mobility Command à destination de Dubai. Il y avait à bord 8 membres d’équipage et 5 véhicules militaires. L’appareil a pris feu lors de l’impact avec le sol. Les 8 occupants ont été tués.
Des témoins affirment que le 747-400 passant 1.200 ft en montée a brutalement cabré avant de décrocher. Il se pourrait que sa charge ait brutalement glissé dans la soute. Selon le site airfleets.fr, le 747-400 de National Air Cargo a été mis en service en 1993 sous le pavillon Air France (F-GISE), en version passager. Il a été converti en cargo en 2007.
C'est bien ce qui ce dit. Inutile d'en rajouter...
Monsieur je sais tout, c'est qui ?
Il est impératif que les intervenants puissent être liés pour connaitre la suite.
C'est pourtant simple d’être pro-actifs.
Enfin, il me semble....
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kILHIAN
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3 messages postés

# 2 mai 2013 18:41
Bjr

Pour moi, il s’agit d’un décollage avec une incidence trop importante certes ou cela est défini de cette façon, mais après je pense il doit se faire « rafaler » par le dessous en oubliant pas qu’un avion décolle toujours vent de face ce qui entraine un délestage de la cargaison puis des transferts de charge incontrôlable…

Je ne pense pas qu’il doit s’agir de remettre en cause les « loader » qui reste des professionnels du fret et connaissant l’incidence nécessaire pour s’élever au plus vite de cet aéroprt, doivent apporter encore plus d’attention…

Une suite d’évènement malheureux ou je pense à l’équipage, respect à eux… Concernant le décrochage, on voit dans la phase final, qu’il récupère la machine mais malheureusement à cette altitude, aucune chance…

Concernant ROAD66, « Que fais-tu sur ce forum » je trouve c’est pas trop sympa, il s’agit d’un forum ou chacun est libre de donner son avis qui pour le coup toi aurai rien à y faire de plus que lui par ta mauvaise critique

Voilà, c’était mon opinion… Bonne journée à vous tous…
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egerie4
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1 message posté

# 3 mai 2013 23:15
Je doute que l'origine du crash soit dans un mauvais arrimage de la cargaison. C'est arrivé il y a des années, et l' avion en question c'est écrasé la queue en premier après le décollage. Dans cette vidéo, on voit bien que le nez de l avon est vers le bas, le pilote a essayé de sortir du décrochage. Je pencherais plutot vers le chargement exagéré de l avion, le taux de montée par rapport à la charge et/ou l erreur humaine...ou un peu de tout.
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orville
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Inscrit le 25/11/2008
1 message posté

# 4 mai 2013 22:10
Bonjour à tous. Oui je trouve très prétentieux et suffisant le propos de @road66 (inscrit il y 4 jours) qui propose à @blowlamp59 (inscrit en 2009) d'aller voir ailleurs. Forum = échange et convivialité. Face à une tragédie comme celle-ci, un peu de retenue, attendez d'être dans la cour pour vous traiter !
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LightWeight
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2 767 messages postés

# 5 mai 2013 07:18
egerie4 a écrit :Je doute que l'origine du crash soit dans un mauvais arrimage de la cargaison. C'est arrivé il y a des années, et l' avion en question c'est écrasé la queue en premier après le décollage. Dans cette vidéo, on voit bien que le nez de l avon est vers le bas, le pilote a essayé de sortir du décrochage. Je pencherais plutot vers le chargement exagéré de l avion, le taux de montée par rapport à la charge et/ou l erreur humaine...ou un peu de tout.
Bonjour,

Le 747 était arrivé au sol la queue basse parce qu' il était resté à l' horizontale.
Ici, parcequ' il est passé sur la tranche, en fort dérapage air donc, la dérive l' a ramené vers une assiette de récupération en participant à la remise à plat.
L' avion ne pouvait être très lourd; tous les quad à leur masse maximale ont une pente de montée parmi les plus faibles, ce qui est normal car ils sont moins motorisés...
Pour être sûr (par l' image) qu' il s' agit d' un recul du CG, il aurait fallu la terre plus basse pour que l' on puisse voir si l' augmentation d' assiette incontrôlable redémarrait peu après le retour à inclinaison nulle...

(Dernière édition le 5 mai 2013 07:21)

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