Solar Impulse : mission « ACROSS AMERICA »

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

AeroWeb-fr.net
Membre

Inscrit le 30/08/2005
3 527 messages postés

# 3 mai 2013 21:46
Réaction à l'actualité publiée le 3 mai 2013 21:46 :
L’appareil solaire suisse se lance à la conquête des Etats-Unis.
Voir l'actualité : Solar Impulse : mission « ACROSS AMERICA »

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
473 messages postés

# 5 mai 2013 15:38
a part l'aspect purement sportif je ne vois pas a quoi cet appreil solaire peut bien servir?cela ne peut pas representer l'avenir de l'aéronautique

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 5 mai 2013 22:16
fons a écrit :a part l'aspect purement sportif je ne vois pas a quoi cet appreil solaire peut bien servir?cela ne peut pas representer l'avenir de l'aéronautique
Voyons, il n'y a pas d'aspect sportif dans cette expérimentation. Seulement la volonté de démontrer la possibilité d'utiliser l'énergie "gratuite" des rayons (bienfaisant) du soleil.
Au fait, l’appareil n'est pas solaire, mais mu grâce à l'énergie délivrée par le soleil au travers de la captation par des cellules du rayonnement solaire.
Le choix du vecteur "solaire" de l’aéronef Solar Impulse n'est que le démonstrateur d'une nouvelle source d'énergie possible.

Bonne bronzette fons.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Inscrit le 31/03/2011
246 messages postés

# 6 mai 2013 23:44
Il y a aussi un but écologique dans ce projet.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !