Accidents et Incidents aériens
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 septembre 2007 11:46 | |
Apparemment, les deux accidents sont identiques ! http://www.alertnet.org/thenews/pictures/RIG02.htm |
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lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 12 septembre 2007 12:00 | |
Le préjudice pour la compagnie est très important ! Comment cela se passe -t-il ? A chaud ,les compagnies ont -elles une assurance pour cela ? |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 septembre 2007 13:45 | |
Je n'en sais pas plus que vous mais Bombardier affirme que c'est la première fois qu'un problème de train d'atterrissage arrière survient, et deux fois en deux jours avec le même transporteur. Cela ressemble beaucoup à un problème de maintenance. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 septembre 2007 13:58 | |
Communiqué officiel de Bombardier : http://www.bombardier.com/fr/3_0/pressr ... sCateg=3_0 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 septembre 2007 21:57 | |
Avion de SAS: un boulon qui s'est détaché à l'origine de l'accident " Un boulon qui s'est détaché suite à une corrosion constitue la principale cause de l'accident d'un appareil de la compagnie Scandinavian Airlines (SAS) dimanche à Aalborg (nord du Danemark) selon les premiers éléments d'une commission d'enquête publiés jeudi soir. " http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... inkohl.xml _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 septembre 2007 22:08 | |
"... La commission d'enquête a conclu, dans un rapport préliminaire, que la corrosion d'un piston a entraîné le détachement d'un boulon dans le train d'atterrissage droit, entraînant l'affaissement de ce dernier. Elle ne précise pas s'il s'agit d'un défaut de fabrication du constructeur Bombardier, estimant qu'il est trop tôt de prendre position à ce sujet. Dans son rapport, la commission indique qu'à «la lumière des recherches préliminaires, elle estime avoir trouvé la cause de cet accident». L'enquête de la commission <«se poursuit» cependant «pour trouver d'autres facteurs liés» à cet incident. " http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 13 septembre 2007 22:23 | |
De toute façon c'est un équimentier. | ||
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 septembre 2007 23:34 | |
Que voulez-vous dire ? ![]() _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 septembre 2007 02:44 | |
Communiqué officiel de Bombardier à propos de la procédure d'inspection : http://www.bombardier.com/index.jsp?id= ... ion%3Dlist - Démonter le vérin de rentrée et établir par inspection visuelle la présence de corrosion. - S’il y a corrosion, diverses options s’offrent aux exploitants pour permettre le retour de l’avion en service commercial. Ces options vont du retrait de la légère corrosion au remplacement du vérin de rentrée, en passant par la réparation de la pièce corrodée. Toutes les procédures exigent l’application soigneuse d’un composé anticorrosion. De plus, le document donne des instructions d’inspection régulière du vérin de rentrée. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 16 septembre 2007 12:33 | |
.... il viens d'avoir un crash d'avion à phuket (thailande) pas plus d'info pour le moment. il y avait de mauvaise conditions météo (c'est la saison des pluies) pas de noms de compagnie pour l'instant (mais je ne suis pas étonné, il y a des compagnies vraiment limites avec de vieux avion qui atterrissent sur phuket) ... c'est un MD-80 de la compagnie low cost "one tow go" , j'ai déjà volé avec eux, effectivement les avions sont assez vieux.... http://www.bangkokpost.net/topstories/t ... ?id=121720 123 passagers et membres d'équipage, l'avion à pris feu après s'être brisé en deux, seulement quelques survivants ..(ils parlent de 90% de morts) (Message édité par latitude le 16/09/2007 13h54) |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 16 septembre 2007 13:25 | |
Tout simplement que Goodrich doit faire grise mine et que A et B doivent se poser des questions. Pour les mono série 300 c'est Liebherr qui fournit les trains |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 16 septembre 2007 14:21 | |
Accident d'avion à Phuket en Thaïlande: au moins 39 morts « Article précédent Article suivant » PARIS (AFP) - Au moins 39 personnes ont été tuées dimanche dans l'accident d'un avion de ligne qui s'est écrasé à l'atterrissage sur l'île touristique de Phuket (sud de la Thaïlande), a indiqué un vice-ministre thaïlandais des Transports. © 2007 AFP dimanche 16 septembre 2007 11:42 "Trente-neuf corps ont été retrouvés. Environ 50 blessés ont été transportés à l'hôpital. Nous recherchons toujours 34 personnes", a déclaré le vice-ministre, Sansern Wongcha-um, à des journalistes. "Nous ne connaissons toujours pas la cause de l'accident", a-t-il ajouté. L'avion, de type MD-80, de la compagnie thaïlandaise à bas prix One-Two-Go, venait de Bangkok et transportait 128 personnes dont 5 membres d'équipage. © 2007 AFP |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 septembre 2007 22:14 | |
Bonsoir Juste une question concernant les 2 Bombardiers Q400 crashés en 2 jours Par mesure de précaution, Bombardier et Goodrich, manufacturier du train d’atterrissage, recommandent dans une note transmise à tous les opérateurs que tous les appareils Q400 ayant accumulé plus de 10 000 cycles (un cycle se définit par un décollage et un atterrissage) ou plus, demeurent au sol jusqu’à ce qu’une Mais bon dieu ! mettre des boulons ou des pieces inox dans un train d'atterissage c'est si cher et compliqué !!! 10 ou 20 millions de $ de crash c'est la prime a payer pour 3 ronds de matériel ...que même un fabricant de tracteurs aurait pris la précaution de protéger síl est vital pour la machine Conclusion Goodrich et Bombardier ont manqué de sérieux sur ce coup !!! Et les airframers feraient bien de vérifier quel type de daube goodrich leur refile ... avis aux amateurs de crash ! Pour le DC9 ce type d'accident est presque devenu une routine dans la région ... que faire ?? JPRS Madrid _________________ JPRS |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 18 septembre 2007 01:07 | |
Une question qui mérite réflexion: un joystick est-il pousse-au-crime ou alors est-ce le crime en question qui est déjà dans les gènes ?? http://www.youtube.com/watch?v=et4AutqDPVo http://www.youtube.com/watch?v=BWdDHGEMQ2Q |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 septembre 2007 04:33 | |
Il y a des pilotes qui s'imaginent qu'un avion de ligne se manie comme un chasseur... ![]() Vidéo (Message édité par lequebecois le 18/09/2007 04h35) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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