Accidents et Incidents aériens

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latitude
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# 3 septembre 2007 16:16
lemichou91 a écrit :
pascal83 a écrit :il y a beaucoup de truc avec les 737-800
Intéressant le lien de Flight International ci-dessous!

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... issue.html

Que nous dirait Dupont si c'était Airbus mis en cause !
petite question, vu qui visiblement il s'agit d'un problème sur la chaîne d'assemblage, les coûts liés à l'inspections/modification des appareils est à la charge de qui ?
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Curufinwe
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# 3 septembre 2007 17:18
Je ne sais pas trop où mettre cela, mais Boeing nous dit que:
"Every element of the 787 structure, whether metal or composite, is capable of being maintained by visual inspection," said Justin Hale, Boeing's chief mechanic for the 787 program."

En français, "Chaque élément de la structure du 787, qu'il soit en métal ou en composite, peut être entretenu par une inspection visuelle."

Mais quid des incidents qui affaibliront la structure en interne? surprise

http://www.chicagotribune.com/business/ ... ;track=rss

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pals
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# 3 septembre 2007 17:34
Réparer avec les yeux, c'est vraiment une nouvelle invention de Boeing qui est sans doute nobelisable ! grin

Ton message est dans deux forum, j'ai répondu dans les deux en pensant que mon post avait été viré par le système. N'hésite pas à faire du ménage !!!

(Message édité par pals le 03/09/2007 17h43)
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Curufinwe
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# 3 septembre 2007 18:18
j'ai posté dans les deux sujets car cela concerne les (probables) incidents aériens sur le 787, type choc etc ..., et le 787 en lui-même. Voila pourquoi ce message est dans les deux sujets smile

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dupont
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3 374 messages postés

# 3 septembre 2007 21:07
Curufinwe a écrit :Je ne sais pas trop où mettre cela, mais Boeing nous dit que:
"Every element of the 787 structure, whether metal or composite, is capable of being maintained by visual inspection," said Justin Hale, Boeing's chief mechanic for the 787 program."

En français, "Chaque élément de la structure du 787, qu'il soit en métal ou en composite, peut être entretenu par une inspection visuelle."

Mais quid des incidents qui affaibliront la structure en interne? surprise

http://www.chicagotribune.com/business/ ... ;track=rss
Peut être que ça veut dire aussi que tant qu'il n'y a rien de visible à l'extérieur c'est qu'il n'y a rien à l'intérieur.
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sihuapilapa
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591 messages postés

# 3 septembre 2007 21:16
dupont a écrit :
Curufinwe a écrit :Je ne sais pas trop où mettre cela, mais Boeing nous dit que:
"Every element of the 787 structure, whether metal or composite, is capable of being maintained by visual inspection," said Justin Hale, Boeing's chief mechanic for the 787 program."

En français, "Chaque élément de la structure du 787, qu'il soit en métal ou en composite, peut être entretenu par une inspection visuelle."

Mais quid des incidents qui affaibliront la structure en interne? surprise

http://www.chicagotribune.com/business/ ... ;track=rss
Peut être que ça veut dire aussi que tant qu'il n'y a rien de visible à l'extérieur c'est qu'il n'y a rien à l'intérieur.
Oui mais sur des elements structurels majeurs, une analyse aprofondie s'impose, les microfissures internes sont revelatrices de la fatigue du materiau et sont le precurseurs de problemes plus importants.
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kaysersoeze
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662 messages postés

# 3 septembre 2007 21:26
sihuapilapa a écrit :
dupont a écrit :
Curufinwe a écrit :Je ne sais pas trop où mettre cela, mais Boeing nous dit que:
"Every element of the 787 structure, whether metal or composite, is capable of being maintained by visual inspection," said Justin Hale, Boeing's chief mechanic for the 787 program."

En français, "Chaque élément de la structure du 787, qu'il soit en métal ou en composite, peut être entretenu par une inspection visuelle."

Mais quid des incidents qui affaibliront la structure en interne? surprise

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Peut être que ça veut dire aussi que tant qu'il n'y a rien de visible à l'extérieur c'est qu'il n'y a rien à l'intérieur.
Oui mais sur des elements structurels majeurs, une analyse aprofondie s'impose, les microfissures internes sont revelatrices de la fatigue du materiau et sont le precurseurs de problemes plus importants.
L'interet du composite, c'est qu'il ne presente pas un probleme de vieillissement (fissures e fatigues) comme le metal. un composite supporte bien le cyclage... bon en revanche il n'aime pas du tout les chocs... surtout s'ils sont caches (un ouvrier tape violement un fuselage... ne dit rien et hop ! un defaut cache).

Il faudra de toute maniere inspecter de temps en temps ces structures en composite avec un appareil de NDI (comparable a une echographie) pour detecter les delaminages internes
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Beochien
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# 3 septembre 2007 21:26
bonsoir


Peut être que ça veut dire aussi que tant qu'il n'y a rien de visible à l'extérieur c'est qu'il n'y a rien à l'intérieur.
dixit M. Dupont

Circulez ya rien a voire quoi !! Dr COUÉ

Heureusement que ce nést pas vous qui décidez ... il y aurait danger !!!

On va finir mort de rire si vous continuez comme cela !!

JPRS
Madrid

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Curufinwe
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# 4 septembre 2007 18:18
Un 777-200ER d'Air Austral est bloqué depuis hier sur la plate-forme de Toulouse-Blagnac, sur les locaux d'Air France Industries.

Le problème semble être d'ordre moteur.

Un seconde 777-200ER de la compagnie (Air Austral) est venu aujourd'hui chercher les passagers qui ont donc attendu 24 heures avant d'embarquer!

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vonrichthoffen
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# 5 septembre 2007 12:49
Steve Fosset est porté disparu depuis lundi soir. Parti à bord d'un Bellanca pour effectuer un repérage en survolant une zone désertique du Nevada, il n'a plus donné de nouvelles.
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sevrien
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10 923 messages postés

# 5 septembre 2007 12:58
Curufinwe a écrit :Un 777-200ER d'Air Austral est bloqué depuis hier sur la plate-forme de Toulouse-Blagnac, sur les locaux d'Air France Industries.

Le problème semble être d'ordre moteur.

Un seconde 777-200ER de la compagnie (Air Austral) est venu aujourd'hui chercher les passagers qui ont donc attendu 24 heures avant d'embarquer!
Prob. moteurs ? Il me semble que la motorisation des B777-200ER d'Air AUSTRAL est de P&W (PW 4090? ).

Toujours un prob. de pompage /"surge", par hasard ?

(Message édité par sevrien le 05/09/2007 15h11)
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lequebecois
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# 6 septembre 2007 15:09
Le NTSB enquête sur des incidents de feu dans le cockpit sur des avions Boeing (747, 757, 767 et 777) du à un problème électrique.

" The National Transportation Safety Board has raised concerns about the potential for fires near the cockpit windshields of Boeing jetliner models. The board said there have already been several incidents on planes carrying passengers. "

http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... 121251.asp

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elmer
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# 12 septembre 2007 10:40
Suite à l'accident du Q400 de SAS, Bombardier recommande la suspension des vols des Q400 dont le train d'atterrissage a dépassé les 10000 cycles, pour inspection.

http://www.reuters.com/article/marketsN ... 912?rpc=44
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elmer
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# 12 septembre 2007 10:42
Nouvel incident sur un Q400 de SAS en Lituanie :

http://biz.yahoo.com/bw/070912/20070911006262.html?.v=1
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Beochien
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# 12 septembre 2007 11:08
Bonjour

60 avions (Ceux de + de 10 000 Cycles) groundés sur 160,
pour un temps ... indéterminé !

Un sérieux coup pour Bombardier
Il faut dire que 2 avions avec le mëme PB dans la semaine ça fait beaucoup !

Mais dans la mëme compagnie SAS, en qq jours, ça contredit toute statistiques ... c'est un peu rare ??, négligences, une erreur d'entretien, c'est bien possible ??

JPRS
Paris

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