Accidents et Incidents aériens
Auteur | Message | |
latitude
Inscrit le 13/05/2007 |
# 3 septembre 2007 16:16 | |
petite question, vu qui visiblement il s'agit d'un problème sur la chaîne d'assemblage, les coûts liés à l'inspections/modification des appareils est à la charge de qui ? | ||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 3 septembre 2007 17:18 | |
Je ne sais pas trop où mettre cela, mais Boeing nous dit que: "Every element of the 787 structure, whether metal or composite, is capable of being maintained by visual inspection," said Justin Hale, Boeing's chief mechanic for the 787 program." En français, "Chaque élément de la structure du 787, qu'il soit en métal ou en composite, peut être entretenu par une inspection visuelle." Mais quid des incidents qui affaibliront la structure en interne? http://www.chicagotribune.com/business/ ... ;track=rss _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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pals
Inscrit le 01/12/2006 |
# 3 septembre 2007 17:34 | |
Réparer avec les yeux, c'est vraiment une nouvelle invention de Boeing qui est sans doute nobelisable ! Ton message est dans deux forum, j'ai répondu dans les deux en pensant que mon post avait été viré par le système. N'hésite pas à faire du ménage !!! (Message édité par pals le 03/09/2007 17h43) |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 3 septembre 2007 18:18 | |
j'ai posté dans les deux sujets car cela concerne les (probables) incidents aériens sur le 787, type choc etc ..., et le 787 en lui-même. Voila pourquoi ce message est dans les deux sujets _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 3 septembre 2007 21:07 | |
"Every element of the 787 structure, whether metal or composite, is capable of being maintained by visual inspection," said Justin Hale, Boeing's chief mechanic for the 787 program." En français, "Chaque élément de la structure du 787, qu'il soit en métal ou en composite, peut être entretenu par une inspection visuelle." Mais quid des incidents qui affaibliront la structure en interne? http://www.chicagotribune.com/business/ ... ;track=rss |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 3 septembre 2007 21:16 | |
"Every element of the 787 structure, whether metal or composite, is capable of being maintained by visual inspection," said Justin Hale, Boeing's chief mechanic for the 787 program." En français, "Chaque élément de la structure du 787, qu'il soit en métal ou en composite, peut être entretenu par une inspection visuelle." Mais quid des incidents qui affaibliront la structure en interne? http://www.chicagotribune.com/business/ ... ;track=rss |
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kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 3 septembre 2007 21:26 | |
"Every element of the 787 structure, whether metal or composite, is capable of being maintained by visual inspection," said Justin Hale, Boeing's chief mechanic for the 787 program." En français, "Chaque élément de la structure du 787, qu'il soit en métal ou en composite, peut être entretenu par une inspection visuelle." Mais quid des incidents qui affaibliront la structure en interne? http://www.chicagotribune.com/business/ ... ;track=rss Il faudra de toute maniere inspecter de temps en temps ces structures en composite avec un appareil de NDI (comparable a une echographie) pour detecter les delaminages internes |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 septembre 2007 21:26 | |
bonsoir Peut être que ça veut dire aussi que tant qu'il n'y a rien de visible à l'extérieur c'est qu'il n'y a rien à l'intérieur. dixit M. Dupont Circulez ya rien a voire quoi !! Dr COUÉ Heureusement que ce nést pas vous qui décidez ... il y aurait danger !!! On va finir mort de rire si vous continuez comme cela !! JPRS Madrid _________________ JPRS |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 4 septembre 2007 18:18 | |
Un 777-200ER d'Air Austral est bloqué depuis hier sur la plate-forme de Toulouse-Blagnac, sur les locaux d'Air France Industries. Le problème semble être d'ordre moteur. Un seconde 777-200ER de la compagnie (Air Austral) est venu aujourd'hui chercher les passagers qui ont donc attendu 24 heures avant d'embarquer! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 5 septembre 2007 12:49 | |
Steve Fosset est porté disparu depuis lundi soir. Parti à bord d'un Bellanca pour effectuer un repérage en survolant une zone désertique du Nevada, il n'a plus donné de nouvelles. | ||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 septembre 2007 12:58 | |
Le problème semble être d'ordre moteur. Un seconde 777-200ER de la compagnie (Air Austral) est venu aujourd'hui chercher les passagers qui ont donc attendu 24 heures avant d'embarquer! Toujours un prob. de pompage /"surge", par hasard ? (Message édité par sevrien le 05/09/2007 15h11) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 septembre 2007 15:09 | |
Le NTSB enquête sur des incidents de feu dans le cockpit sur des avions Boeing (747, 757, 767 et 777) du à un problème électrique. " The National Transportation Safety Board has raised concerns about the potential for fires near the cockpit windshields of Boeing jetliner models. The board said there have already been several incidents on planes carrying passengers. " http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... 121251.asp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 septembre 2007 10:40 | |
Suite à l'accident du Q400 de SAS, Bombardier recommande la suspension des vols des Q400 dont le train d'atterrissage a dépassé les 10000 cycles, pour inspection. http://www.reuters.com/article/marketsN ... 912?rpc=44 |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 12 septembre 2007 10:42 | |
Nouvel incident sur un Q400 de SAS en Lituanie : http://biz.yahoo.com/bw/070912/20070911006262.html?.v=1 |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 septembre 2007 11:08 | |
Bonjour 60 avions (Ceux de + de 10 000 Cycles) groundés sur 160, pour un temps ... indéterminé ! Un sérieux coup pour Bombardier Il faut dire que 2 avions avec le mëme PB dans la semaine ça fait beaucoup ! Mais dans la mëme compagnie SAS, en qq jours, ça contredit toute statistiques ... c'est un peu rare ??, négligences, une erreur d'entretien, c'est bien possible ?? JPRS Paris _________________ JPRS |
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