Accidents et Incidents aériens (2)
| Auteur | Message | |
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 26 juillet 2016 03:44 | |
|
Jodel, vous ne pensez pas que ça suffit de jouer les Chevaliers du Fiel ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 7 août 2016 18:17 | |
|
Bonjour, Sur "l'autre forum"...je crois rêver, notre artiste national a écrit : "Oui Comète, il y a très peu d'exemple de rupture en vol". D'abord le pluriel se justifie amplement et ensuite, contrairement à cette déclaration il y a des tonnes d'accidents à ce sujet. Je ne parle pas d'attentats mais de réels problèmes de structure, de cumulo-nimbus, de turbulence de sillage, de cisaillements de vent etc... Une fois de plus on voit bien la pauvreté des connaissances de quelques-uns. Inouï. Pour leur défense, l'ignorance...c'est le bonheur ! Amen, Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
camratsito
Inscrit le 13/06/2013 |
# 7 août 2016 22:11 | |
|
bonjour à tous, peut être que je sors un peu du sujet du forum mais j'effectue des recherches sur la voilure d'un avion léger alors je voudrais savoir quelles seraient les conséquences que pourrait entrainer le vieillissement d'un longeron? quel accident ou incident? si tel est le cas peut-on le démontrer à travers des formules scientifiques. Merci d'avance à ceux qui voudront bien paratger leur savoir.... _________________ certains rêvent de leur vie.... d'autres vivent de leurs rêves |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 8 août 2016 14:40 | |
|
Salut la foule ! Vector, je vous dois des excuses, je viens de découvrir votre post du 26 Juillet. Au risque de vous décevoir sachez que je ne me complais pas dans l'amertume ou la méchanceté...l'injustice me révolte, c'est tout. J'aime bien trop les avions et l'aviation en général pour supporter que des affabulateurs de première classe passent leur temps à modifier les évidences pour consolider leur orgueil devenu inutile ou purifier un passé pas très propre. Sur "l'autre forum" notre motocycliste des isobares a publié, je cite : "Oubli étonnant à comparer aux 5 pages sur le fonctionnement du siège du pilote qui n'a rien à voir avec l'accident ..." J'aimerais retrouver ces 5 pages, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Par contre, rapport Nr 3, paragraphe 1.12.4.2;1 3 Les sièges du cockpit...on lit : "Sur le siège situé en place gauche, les ceintures ventrales étaient attachées, la ceinture de l'entrejambe et les harnais d'épaules ne l'étaient pas. Sur le siège situé en place droite aucune ceinture n'était attachée." Rappel, le pilote en fonction était à droite ! Nous y voilà, dans ou à proximité des orages, dans la crainte de turbulences fortes, une inquiétude latente...ces messieurs étaient ma. Quel ou pas attachés...et on vient nous expliquer que si une alarme incompréhensible était apparue 2'30" plus tôt etc...etc... Non, ce cockpit était occupé par des gens désinvoltes, pas professionnels, inaptes, terrorisés.Quel gâchis...quelle honte. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 11 août 2016 19:56 | |
|
c.foussa en outre a écrit sur Avia (puisqu'il n'a pas le courage d'affronter la contradiction sur ce forum non... protégé) En effet assez de ces 2 "duettistes" qui donnent des leçons à distance. Que fait la police de leur site ? Rien Certains ''courageux'' ont essayé de soudoyer le web master pour éjecter leurs contradicteurs de ce forum, comme ils n'ont pas réussi et ce malgré leurs efforts déployés ils sont partis lécher les bottes (pour rester poli) de l honorable Poncho sur A web et devant un chantage au ralliement de leurs fans (toujours bon dans la compta du forum) et de quelques histoires a épisodes qui se sont fini en queue de poisson dans le lagon ce dernier n'a pu que s'incliner et dresser ses barbelés . Pas très joli tout pour de soi disant ''seigneurs de l'air'' Quand aux ceintures après avoir craché sur le BEA pour avoir développé l'état des sièges et meubles qui donnent en outre une parfaite idée des contraintes et accélérations subies l'escadrille du grand cirque papotent sur les ceintures de siège surement pour démontrer qu'il y a du professionnalisme et de la rigueur chez AF Tout ça ne vole pas beaucoup au dessus de la ceinture hélas |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 12 août 2016 10:13 | |
|
Une profonde réflexion de c.foussa sur un autre forum à coté du sujet C'est possible, mais l'automanette est réengageable dès que l'avion revient en l'air. La doc ne précise pas si c'est immédiat, mais dans les réengagements/désengagements de ce genre de système, il y a toujours qq secondes de latence. Faut t'il encore que le PF se soit aperçu que l’auto-manette était désactivée après la transition sol/vol du rebond Pousser les manettes en manuel pour un pilote digne de ce nom ou chercher dans une perte de temps a redonner la main aux automatismes c 'est toute la différence entre un bon et un mauvais pilote |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 12 août 2016 10:27 | |
|
;;;Mille fois d'accord ! Inouï cette dépendance aux automatismes. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 12 août 2016 16:37 | |
|
A passenger in the aft cabin reported, that the approach was normal, there had been no announcements or indications of anything abnormal. Then there was a heavy impact, oxygen masks came down, the aircraft skidded shaking violently and immediately filling with smoke and came to a stop. All doors were opened, it appeared however not all of them were used for evacuation. After sliding down the chute the passenger began to run, about 100 meters from the aircraft an explosion was heard (editorial note: watch video "The aircraft erupting into flames", the right wing caught fire and including right hand engine separated from the aircraft). Another passenger reported that the captain made an announcement they would land at Dubai and the weather was fine, nothing appeared to be amiss. Suddenly the aircraft hit the ground tail/belly first, at the same time the right hand engine caught fire, and the aircraft skidded to a halt, smoke filled the cabin, only at this time the passengers realised the seriousness of the situation. The accident came entirely out of the blue. A ground observer reported EK-521 made a normal approach with the landing gear extended, touched down hard and went around, the gear was retracted, however the aircraft appeared to lack power and sank back onto the runway. (Editorial note: The Aviation Herald noticed the lack of a significant detail in the narration of passengers mentioned above, there was no mention of sounds of engines spooling up). On Aug 8th 2016 a passenger reported in the reader comments on AVH below, that the approach was normal, the landing gear was down. The aircraft touched down, however, the nose was not lowered onto the runway and the aircraft appeared to climb away again, the gear was retracted, however, the engines did not spool up. The aircraft made ground contact again, skidded along the runway with the right hand engine separating from the aircraft but still being dragged along with the aircraft until the aircraft came to a full stop. According to ATC recordings the aircraft performed a normal approach and landing, there was no priority or emergency declared. Upon contacting tower tower advised the crew to plan to vacate the runway at taxiway M9 and cleared the aircraft to land. Another approach reported on tower frequency. About 2 minutes after EK-521 reported on tower, the crew reported going around, tower instructed the aircraft to climb to 4000 feet, the crew acknowledged climbing to 4000 feet, a few seconds later tower instructs the next arrival to go around and alerts emergency services. The position of the aircraft is described near the end of the runway. Related NOTAM: A1156/16 - AD CLSD. 03 AUG 11:20 2016 UNTIL 03 AUG 14:00 2016. CREATED: 03 AUG 11:18 2016 A1155/16 - AD CLSD. 03 AUG 10:00 2016 UNTIL 03 AUG 12:00 2016. CREATED: 03 AUG 10:07 2016 Metars: OMDB 030900Z 11021KT 3000 BLDU NSC 49/07 Q0993 WS ALL RWY TEMPO 35015KT 1500 OMDB 030800Z 14012KT 100V180 6000 NSC 48/09 Q0994 WS ALL RWY TEMPO 35015KT 4000 DU OMDB 030749Z 14012KT 110V180 6000 NSC 47/09 Q0994 WS ALL RWY TEMPO 35015KT 4000DU OMDB 030700Z 06007KT 360V100 8000 NSC 44/10 Q0995 NOSIG OMDB 030600Z 06005KT 350V100 8000 NSC 42/12 Q0995 NOSIG Il en a qui élucubrent sur la présence d'un windshear a moins que je ne sache pas lire je n'en ai pas trouvé dans les prévisions |
||
|
|
||
|
jodel112
Inscrit le 25/01/2013 |
# 12 août 2016 20:07 | |
|
...euh...Si, sérieux même. Jodel _________________ Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré. |
||
|
|
||
|
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 22 décembre 2016 10:26 | |
|
"Un Boeing 727-200 cargo de la compagnie Aerosucre s’est écrasé lundi peu après son décollage de Puerto Carreno en Colombie, tuant cinq des six membres d’équipage. L’appareil immatriculé HK-4544 devait effectuer un vol de Puerto Carreno vers Bogota hier 20 décembre. Il s’est écrasé à 17h23, trois minutes après avoir décollé de l’aéroport Germán Olano de Puerto Carreno, a indiqué l’autorité de l’aviation civile colombienne (Aerocivil). Cinq des six membres d’équipage ont péri dans l’accident. L’unique survivant a été envoyé à l’hôpital. http://airinfo.org/2016/12/21/colombie- ... inq-morts/ Au vu de la vidéo il semble que les volets sont en position atterrissage ce qui explique la longueur de piste a la rotation ensuite il y a pu avoir arrachement de tuyauteries par les barrières percutées et perte de circuits pour expliquer le crash |
||
|
|
||
|
LucasLBH
Inscrit le 06/01/2017 |
# 6 janvier 2017 22:22 | |
|
Aéroport de Fort Lauderdale ( Floride ) : une fusillade fait cinq mort La fusillade a éclatée au alentour de 13h dans le terminal 2. Cinq personnes ont succombé à leurs blessures et huit blessés ont été transportés à l’hôpital. Une pensée aux 5 personnes tuées a leurs familles leurs proches et aux 8 autres blesses ! http://airinfo.org/2017/01/06/aeroport- ... inq-morts/ _________________ Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair. Un rêve, devenir pilote ! 15 ans... |
||
|
|
||
|
LucasLBH
Inscrit le 06/01/2017 |
# 7 janvier 2017 14:55 | |
|
Aéroport de Francfort : accident de bus sur le tarmac, trois blessés graves Vendredi 6 janvier 2017, un accident de bus a eu lieu vers 8h30 sur le tarmac faisant une quinzaine de blessés dont trois grièvement. Le bus transportait 75 passagers d’un vol de Lufthansa en provenance de Barcelone, qui venait d’atterrir. L’accident est survenu à la porte A20. http://airinfo.org/2017/01/07/aeroport- ... es-graves/ _________________ Jeune passionnés d'aviation depuis mon plus jeune age , grâce a mon père qui lui est steward chez Corsair. Un rêve, devenir pilote ! 15 ans... |
||
|
|
||
|
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 16 janvier 2017 09:16 | |
|
Accident d'un avion cargo http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ations.php |
||
|
|
||
|
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 7 juin 2017 19:26 | |
|
Accident d'avion militaire en Birmanie http://www.lefigaro.fr/international/20 ... a-bord.php |
||
|
|
||
|
didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 12 septembre 2017 16:18 | |
|
Accident d'avion en Corse ce jour http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... -avion.php |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !