Sécurité des Vols

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Beochien
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# 22 octobre 2011 19:40
Un petit somme dans le cockpit Cathay !
Et alors, grande forme garantie pour l'arrivée !
Le copi était là !
Résultat, on cherche le photographe !
La dernière ligne holé !
Pour une fois que DSK n'est pas dans le coup !
Si Si, c'est sûr !

http://www.air-journal.fr/2011-10-22-ph ... 37977.html

(Dernière édition le 22 octobre 2011 19:43)


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eolien
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# 22 octobre 2011 23:31
Bonsoir Beochien,

Le Nap, cette courte sieste est autorisée. Un seul à la fois ( tongue ) et dans des conditions bien bordées par la règle.

Le problème du sommeil est récurrent chez les équipages Long Courrier qui encaissent 4 à 6 décalages horaires par mois, mélangés Est / Ouest.

Les pilotes de la Cathay essayent d'autres méthodes de remise en forme. Ils seront peut-être, nous l'espérons tous, des précurseurs dans la méthodologie pour assurer un haut maintien de la vigilance. Mais attention aux effets secondaires. Il ne faudrait pas rajouter de la fatigue à la fatigue !...

Bonne nuit,
Eolien

ps : XV : Allez les bleus !... sad ? wink ?
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Beochien
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# 8 décembre 2011 10:19
Bonjour !

CAST + ASIAS nous promettent de doubler la sécurité aérienne au USA vers 2025 !
Des formes nouvelles et compréhensives, d'identification, discrètes de plus, des causes d'incidents relatifs à la sécurité !
Une bonne voie, peu spectaculaire, mais efficace , d'aprés les résultats !
C'est bien, des progrés sensibles depuis 1998 !
Et une tendance à essaimer vers d'autres groupes de pays, tant mieux !

---------------- A lire, un extrait et le lien de Flight Global , de John Croft ---------------

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 25-365703/


The US FAA and airline industry have refocused and evolved the commercial aviation safety team (CAST) programme with a new fatality reduction goal for 2025.

Using the new and improved CAST, which combines the data-driven and analytical forensic approach to identifying and correcting potential safety problems with the FAA's Aviation Safety Information Analysis and Sharing (ASIAS) database project, the FAA is targeting an additional 50% reduction in the commercial aviation fatality risk by 2025 compared to 2010 numbers. Meeting the goal will mean reducing the risk of being killed on a flight with a US airline from one chance in 113 million flights (2010) to one chance in 225 million flights in 2025. FAA announced the new target at 1 December meeting.

CAST was formed as a result of the 1997 report from the Gore Commission on Aviation Safety and Security. Its charter called for reducing the commercial aviation fatal accident risk in the US by 80% in 10 years, a goal that was achieved with margin given that the fatality risk had reduced by 83% in 2008.

"It's no longer a North American industry tool. It's worldwide for all of our members," said Don Gunther, CAST co-chairman and a pilot for Continental Airlines, adding that Russia, the Gulf states, Africa, and Brazil are all developing or considering developing similar programmes.

The CAST steering group, composed of a group of 20 safety experts from government and industry, has continued to analyse and develop preventatives since the 2008 conclusion of the original charter, adding in ASIAS to the tool kit in 2008. Through ASIAS, the FAA is using data mining methods to identify accident precursors using 46 different databases, including flight operational quality assurance (FOQA) and aviation safety action programmes (ASAP).

The decrease in fatalities since 1998 may be linked in part to the 75 safety enhancements that CAST has made. Aside from safer operation for US carriers, the CAST concept has also spread to international aviation safety groups and crossed into other industry sectors, including the medical field and financial industry, said Gunther.

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eolien
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# 9 février 2012 23:11
Bonsoir,

Reçu par mail ce jour :

'' Les photos suivantes ont été prises par les équipes de l'entretien de l’aéroport de Frankfort.
(Système anti-windmilling)
 
Le pilote de cet avion a demandé la permission de faire une escale imprévue pour remplir ses réservoirs.
Une fois au sol, la raison est apparue évidente aux équipes d'entretien : le moteur n° 3 avait été condamné et n'avait pas une bonne tête.
Les photos montrent l'état de ce moteur lorsque l'avion est arrivé à Frankfort rempli de passagers.
Il avait dû précédemment rencontrer des projectiles durs, comme des cailloux, et au lieu de le changer, la compagnie a préféré l'immobiliser avec des sangles
et remettre l'avion en service avec 3 moteurs.
Ca n'a posé de problème à personne, en Chine, de prendre des sangles et d'attacher deux ailettes du rotor au stator derrière, l'empêchant ainsi de tourner lorsque le vent s'engouffre dedans pendant le vol, ce qui provoquait des vibrations du fait des ailettes endommagées qui n'étaient plus équilibrées.
Notez que les sangles en question sont des ceintures de sécurité...!
Paris était la destination finale, mais avec l'augmentation de la consommation sur 3 moteurs, ils se sont trouvés à court de kérosène et ont dû se poser à Frankfort...
Les Allemands étant un peu plus regardants de ce côté-là. Ils ont immédiatement cloué l'avion au sol.
Les ceintures de sécurité mises à part J, ils ont noté l'état déplorable des ailettes.
La compagnie a dû débourser « un paquet », car en inspectant les autres moteurs, ils se sont aperçu qu’ils étaient guère mieux.
Au final, l’avion a été cloué 10jours pour changer les 4 moteurs avant que l'avion ne soit autorisé à redécoller.



 Voir l'image

Voir l'image

Voir l'image


Bonne méditation sur les low costs exotiques ... wink
Eolien

(Dernière édition le 9 février 2012 23:18)

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Beochien
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# 10 février 2012 08:39
Ben bravo !

Quel Avion au fait ?? Un 747 ??

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eolien
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# 10 février 2012 09:56
Bonjour Beochien,


Beochien a écrit :Quel Avion au fait ?? Un 747 ??
Sur la première photo, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un avion à aile haute ... un ruskoff ?...
Le filet bleu aussi me rappelle quelque chose ...

Bonne journée... au chaud !
Eolien

(Dernière édition le 10 février 2012 09:57)

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Vector
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# 10 février 2012 13:44
Bonjour à vous deux,
Je m'inquiète beaucoup car j'ai peur que certains, sous d'autres cieux, y voient une tentative sournoise pour contourner le brevet RR sur les aubes de fan.
Je ne connais pas cet avion, mais en tout cas, c'est un aspirateur très.efficace. Pensez à tous les FOD que cela aurait pu causer, à moins qu'il n'ait traversé le lit d'une rivière comme le Piper Cub de l'autre jour.

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eolien
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# 10 février 2012 13:45
wink
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Beochien
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# 10 février 2012 15:05
Ca ressemble à de la techno fan, ancienne, type RB211 ... ou peut être une copie Russe qui sait !
Le moteur est descendu ... sur chariot .. et dans l'autre sens !
Peut être la forme des "Boites à glissières" de volets, pourraient guider !

On peut espérer que c'est un Freighter !
Le pilote devrait être en garde à vue pour qq jours au moins !
Et la Cie interdite de vol sur l' EU !

(Dernière édition le 10 février 2012 15:08)


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LightWeight
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# 10 février 2012 16:18
Bonjour,

Ca ressemble assez à la soufflante d' un P&W JT9 ancien.
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Vector
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# 10 février 2012 19:15
eolien a écrit :Les photos montrent l'état de ce moteur lorsque l'avion est arrivé à Frankfort rempli de passagers.
Non ce n'était pas un freighter, il était plein de passagers, mais l'histoire ne dit pas s'ils ont payé 3/4 du prix pour ne voler que sur 3 moteurs. C'est vrai qu'il ont consommé un max de carburant, mais les pilotes n'ont pas trouvé la position "Feathering" sur la manette de pas. Il avaient dû embaucher des extras pour la circonstances, les vrais pilotes ayant refusé l'aventure. Allez au Goulag le seul maître à bord !.

(Dernière édition le 10 février 2012 19:17)


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lequebecois
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# 23 février 2012 12:38
Bonjour,

Une nouvelle réglementation est en route concernant le transport de batteries au lithium. Deux crash auront toutefois été nécessaire pour réagir:

http://www.flightglobal.com/news/articl ... es-368651/

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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Beochien
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# 24 février 2012 02:08
Bonsoir !

Avis aux pilotes !
Si vous croisez prochainement un avion qui ne vous rend pas votre salut ...
Ce sera peut être un UAV équipé d'un radar de proximité ...
Un jour sur les routes civiles, la FAA à reçu son budget pour s'occuper de votre sécurité et General Atomics essaye le futur radar !

---------- De FlightGlobal, le lien et un extrait --------------------

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ar-368731/

General Atomics tests sense-and-avoid radar
By: Zach Rosenberg Washington DC

General Atomics - Aeronautical Systems (GA-ASI) has successfully flight tested a sense-and-avoid radar aboard a Twin Otter test bed. The Due Regard active electronically-scanned array (AESA) radar is intended for eventual installation on the MQ-1 Predator/Gray Eagle and MQ-9 Reaper unmanned air vehicles (UAV).

A sense-and-avoid radar is a crucial component of deconflicting the aircraft with civilian air traffic, a prerequisite of allowing UAVs into civilian airspace. The FAA FY2013 budget, recently passed into law, gives the regulator three years to form a plan for introducing UAVs into civilian airspace.

"The successful demonstration of our Due Regard Radar represents a major milestone in the development of the company's airborne sense-and-avoid radar architecture," said Linden Blue, president of the reconnaissance systems group at GA-ASI. "Equipping a highly reliable UAS such as Predator B with this capability will expand its capacity to operate routinely in domestic and international airspace, ensuring its interoperability with civilian air traffic and airspace rules and regulations."

GA-ASI plans to integrate Due Regard onto an unmanned aircraft to continue testing. The company expects the radar to be ready for for customer introduction by 2015.

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eolien
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# 24 février 2012 08:55
Bonjour Beochien,

Merci pour l'info : quel est le taux d'erreur (dommages collatéraux) acceptable ?...
Blague à part, c'est une prouesse scientifique, technologique ...

Bonne journée,
Eolien
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Beochien
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# 28 février 2012 08:13
Bonjour !

Suite au Crash Colgan Air ...
La FAA (Regonflée aprés le vote de son budget !) Va imposer 1500 heures de vol pour être copi , si j'ai bien compris ??
Ca me paraît énorme, et qui va pouvoir s'offrir celà ??
Où , sur quoi, et comment, ces 1500 heures avant de commencer !
Ca coûte une fortune !

Je me demande si j'ai vraiment bien compris !

---------------- De flight Global , le lien et un extrait ------------------

The US Federal Aviation Administration on Wednesday will propose that airline first officers be required to hold an airline transport pilot (ATP) certificate rather than a commercial license, a mandate that will boost the minimum required flight hours for the right seat slot from 250h at a minimum to 1,500h, with certain exceptions.

The action satisfies a mandate set by the US Congress as part of a 2010 FAA budget extension bill, which required the agency to boost the first officer hours and introduce other new requirements within three years. The congressional move came in direct response to concerns over regional airline pilot qualifications in the wake of the fatal February 2009 crash of a Colgan Air Bombardier Q400 near Buffalo, New York.

Along with satisfying Congress, the proposed rule will also address recommendations from an aviation rulemaking committee (ARC), the National Transportation Safety Board and the FAA's own "Call to Action" safety improvement programme, said the agency.

In addition to a more rigorous ATP process, first officers under the new rule will have to earn a type rating specific to the aircraft they will be flying. The ATP curriculum will be modified with "enhanced training requirements", including a minimum of 50h of multi-engine flight experience and completion of a new FAA-approved training programme, the agency said.

Captains will be impacted as well, with a new requirement that they possess a minimum of 1,000 flight hours in air carrier operations requiring an ATP license.

Exceptions to the rule are set out for pilots who have an aviation degree or military flying time.

According to the FAA, former military pilots would be able to apply for a "restricted privileges" ATP certificate with 750h of flight time.

Graduates of a four-year college aviation degree program would be able to obtain the ATP with 1,000 hours of flight time, providing they also obtained a commercial pilot certificate and instrument rating from a pilot school affiliated with the university or college. A "restricted privileges" ATP could be used for the first officer position only.
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http://www.flightglobal.com/news/articl ... rs-368852/

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