Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 334 - 335 - 336 - 337 - 338 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 décembre 2007 02:26
Qatar Airways commanderait une dizaine (+ 10 options) d'appareils de 100 places. Bombardier (Cseries), Embraer (E-195) et MHI (MRJ) sont dans la course.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ional.html

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 62102.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 décembre 2007 14:02
lequebecois a écrit :La compagnie américaine d'aviation d'affaires Flight Options (ex-Raytheon) a octroyé au constructeur Embraer une commande de Phenom 300 d'une valeur d'un milliard de dollars

http://www.businesswire.com/portal/site ... ewsLang=en
Selon mes estimations, 1 milliards de dollars représente environ 150 appareils Phenom 300 (6.65 M$ chacun).

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 décembre 2007 00:32
lequebecois a écrit :Qatar Airways commanderait une dizaine (+ 10 options) d'appareils de 100 places. Bombardier (Cseries), Embraer (E-195) et MHI (MRJ) sont dans la course.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ional.html

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 62102.html
Fait surprenant : Le Superjet 100 n'est pas mentionné comme possible choix.

(Message édité par lequebecois le 02/12/2007 00h32)

cgaill7
Membre

Inscrit le 10/04/2007
46 messages postés

# 2 décembre 2007 12:09
lequebecois a écrit :
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :Elmer je ne parle pas de premier et de second juste de la facon qu'il compte.
Effectivement je pense que 2007 sera pour airbus mais le probleme du tableau boeing est plutot le floue qui tourne autour des non identifié une facon de gonfler le resultat.

Je ne dit pas qu'aibus ne l'aivait pas pratiqué ex la commande de 150 unité d'A320 de la chine.
Il ne s'agit pas de gonfler le résultat.

Boeing a l'OBLIGATION de procéder ainsi parce que c'est une compagnie cotée en bourse. Toutes les commandes doivent être reportées, même si le client ne veut pas communiquer à ce moment-là. C'est pourtant clair, non ?

(Message édité par elmer le 22/11/2007 09h41)
Et j'ajouterait que si Airbus était coté en bourse, il devrait faire la même chose. Pascal83, vous trouvez que la manière d'agir de Boeing est floue. Au contraire, moi je pense que la manière dont Airbus dévoile ses ventes est beaucoup plus louche. On n'a qu'à penser à l'annonce d'Oceanair hier. Presque tous les média annonçait une commande ferme de 28 appareils mais en fait ces 28 appareils font partie de la commande de 57 appareils d'Avianca du mois de mai dernier. Chez Airbus, on aime entretenir le doute pour faire parler de nous dans les journaux.
Airbus est filliale à 100% d'un groupe côté, EADS. Exactement de la même façon que BCA (Boeing Commercial Airplanes) est filliale à 100% de Boeing.
La différence entre les deux groupes réside non dans le fait qu'ils soient ou non côtés, mais dans le fait qu'ils le sont sur des marchés principaux différents (d'un côté Paris, de l'autre New York) avec des règles différentes.

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 3 décembre 2007 13:14
Air Vanuatu achète un avion de transport régional ATR 72-500 à ATR.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4892087

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 décembre 2007 13:49
Le premier A320 reconverti doit être remis au client en 2010. Parmi les clients, les organisateurs de la coentreprise citent les compagnies de cargos aériens et les livreurs express, DHL et FedEx, entre autres. En outre, Irkout fournira des composants pour de nouveaux cargos aériens construits par Airbus. "Par exemple, il y a une commande de DHL pour 30 nouveaux cargos A320, a expliqué le président d'Irkout. Ils seront assemblés à Toulouse, puis envoyés à Loukhovitsy où ils seront dotés de composants fabriqués par Irkout".

info à verifier.

http://fr.rian.ru/business/20071203/90699645.html

(Message édité par pascal83 le 03/12/2007 13h50)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 3 décembre 2007 15:20
Salut Pascal
Peux tu me precisez, si il sagit de reconversion a 320 ou bien la fabrication de nouveau a 320

je precise que certaine personne ne sont pas habilite a me repondre il se reconnaitrons merci

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 décembre 2007 15:31
patrick91 a écrit :Salut Pascal
Peux tu me precisez, si il sagit de reconversion a 320 ou bien la fabrication de nouveau a 320

je precise que certaine personne ne sont pas habilite a me repondre il se reconnaitrons merci
C'est de la reconversion wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2007 15:53

Quelqu'un peut nous expliquer, svp ? C'est quoi, ça ! C'est le cirque qui recommence ? Il y a des autorisations et habilitations maintenant ? Il faut être "fondé de pouvoir "?

Il convient que quelqu'un , tel un modérateur, explique poliment à patrick91 que, lorsqu'un événement est clos , il reste clos, jusqu'à ce que quelqu'un le rouvre. Et là, c'est une règle de vie : on tue le problème dans l'oeuf (constructivement) ! C'est le seul but de ce post !

Merci beaucoup pour le post, patrick91, .. mais il n'y a pas de règles au-delà de la politesse d'usage, que puisse imposer l'auteur ! Sauf stipulation contraire de la part des "Autorités" ! Mais, bien entendu, par ce post et avec un clin d'oeil, wink je dis que personne n'attend une telle stipulation contraire !

A bientôt !

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 décembre 2007 16:01
Ok sevrien, je parlerai à patrick, mais je te demanderai de ne plus agresser, chacun ses opinions et ses fautes.
Apres tout le forum est un site echange d'idée.

Toi qui est beaucoup plus pointu dans les reacteurs, connait-tu le poids du GP7200 et du TRENT 900 les infos que l'on me donne et que le GP a un serieux probleme de poids.

merci wink

glebel
Membre

Inscrit le 02/06/2006
719 messages postés

# 3 décembre 2007 16:39
Sevrien te confirmeras ca, mais il me semble que le surpoids et d'envion 1,2 tonnes pour l'avion, soit 300kg par moteur.

(cette info a déja été donné plusieurs fois sur le forum, mais dans quel topic, et surtout quelle page sad ).

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 décembre 2007 16:57
glebel a écrit :Sevrien te confirmeras ca, mais il me semble que le surpoids et d'envion 1,2 tonnes pour l'avion, soit 300kg par moteur.

(cette info a déja été donné plusieurs fois sur le forum, mais dans quel topic, et surtout quelle page sad ).
merci

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 décembre 2007 17:17
lequebecois a écrit :
lequebecois a écrit :La compagnie américaine d'aviation d'affaires Flight Options (ex-Raytheon) a octroyé au constructeur Embraer une commande de Phenom 300 d'une valeur d'un milliard de dollars

http://www.businesswire.com/portal/site ... ewsLang=en
Selon mes estimations, 1 milliards de dollars représente environ 150 appareils Phenom 300 (6.65 M$ chacun).
Il s'agit bien d'une commande de 150 appareils (100 fermes + 50 options)

http://www.embraer.com.br/institucional ... s-I-07.pdf

(Message édité par lequebecois le 03/12/2007 17h17)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 3 décembre 2007 17:22

Ce n'est pas un probleme d'habilitation mais de comprehension, votre language opaque necessite toujours un decodeur !

(Message édité par sihuapilapa le 03/12/2007 17h22)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 décembre 2007 17:29
sihuapilapa a écrit :

Ce n'est pas un probleme d'habilitation mais de comprehension, votre language opaque necessite toujours un decodeur !

(Message édité par sihuapilapa le 03/12/2007 17h22)
achete canal grin
Début - Précédente - 334 - 335 - 336 - 337 - 338 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !