Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 17 juin 2008 15:20 | |
Je ne sais pas : fin juin ? juillet ? début août ? plus tard ? Tout est possible... | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 juin 2008 15:37 | |
3 A340-500 MSN 886 MSN 894 MSN 902 3 A330-200 MSN 874 MSN 891 MSN 927 Car tout ces avions sont stokés à TOULOUSE Ca commence à faire du monde pour Kingfischer, sont -ils payés. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 juin 2008 00:38 | |
En voilà une qui va faire plaisir à Dupont ![]() " Deutsche Lufthansa AG currently sees no need to order more A380 superjumbo planes, a Lufthansa executive said Monday. "There aren't any plans for that at present," said Nico Buchholz, the manager responsible for buying airplanes. Earlier Monday, Lufthansa said it expects the first A380 superjumbo to be delivered some time in the fourth quarter of 2009, later than previously thought. The airline previously had hoped to receive the first A380 in the summer of 2009. " http://www.easybourse.com/bourse-actual ... 190-471881 (Message édité par lequebecois le 18/06/2008 00h38) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 18 juin 2008 07:41 | |
Il a compris la dure réalité. C'est tout. Lufthansa n'a pas besoin des avions aussi gros. | ||
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Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 18 juin 2008 10:41 | |
C'est évident dans l'état actuel... avec 20 B748i en commande + 20 en option. Cependant, que fera LHA si le 748 ne se réalise pas (on ne lance plus une production pour 20 appareils tout de même)? Dupont, je vous aime bien mais je vous trouve un peu lourd avec vos œillères. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 juin 2008 11:54 | |
http://www.easybourse.com/Website/dynam ... sID=473023 MANILLE (Dow Jones)--Cebu Pacific, la compagnie aérienne des Philippines, a annoncé mercredi qu'elle comptait exercer une option portant sur 10 Airbus A320 l'an prochain, comptant sur la baisse de ses tarifs pour attirer de plus nombreux voyageurs sur ses lignes. "Nous avons terminé l'année 2007 avec 15 avions et nous comptons finir 2008 avec 25 appareils, avec la livraison de quatre nouveaux A320 et de six ATR-72-500", a indiqué Candice Iyog, responsable du marketing de la compagnie aérienne, lors d'un entretien avec Dow Jones Newswires. "Nous avons passé commande pour 20 A320 supplémentaires, dont 10 en commande ferme devant être livrés entre 2010 et 2013, et 10 autres en option. L'option doit être exercée l'an prochain, et c'est ce que nous avons l'intention de faire", a-t-elle assuré. Les Airbus A320 coûtent 65 millions de dollars pièce au prix catalogue, mais les compagnies aériennes obtiennent en général un rabais. Mercredi 18 juin 2008 / 9h04 Provided by: Dowjones |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 juin 2008 13:59 | |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juin 2008 15:21 | |
Bonjour La première question est de connaître le niveau de perfs du 748 en général et des GEnx qui vont desuus en particulier ... Si les promesses sont tenues ... même niveau que pour le 787 ... ce sera un avion correct .... même si en deçà du 380-8 actuel, mais bien loin du 380 / Trent XWB, plus trés éloigné maintenant !! Voire quand même si le poids sera tenu ... vraiment peu de com sur le sujet ... !! L'histoire du 787 pourrait se répéter !! Et au premier retard .... des opportunités d'annulations contractuelles pourraient bien apparaître intéressantes à Luft pour le 748-I Si comme on le sent venir ... qq PB de rendement moteurs apparaissent, ... Boeing le laissera à mi chemin le 748 , pas assez de perspectives pour se ruiner sur tel sujet !! ...et ses clients en resteront là aussi ... Dommage peut être, que refaisant une aile, ils n'aient pas prévu des GEnx plus Standard... il devait y avoir moyen !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 18 juin 2008 23:37 | |
Cependant, que fera LHA si le 748 ne se réalise pas (on ne lance plus une production pour 20 appareils tout de même)? Dupont, je vous aime bien mais je vous trouve un peu lourd avec vos œillères. Evidemment "on" (toujours le pauvre "on") va construire cet avion. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juin 2008 13:01 | |
http://www.easybourse.com/Website/dynam ... sID=473900 Airbus A380: Idrac espère appel d'offres d'ANA cet été Jeudi 19 juin 2008 / 10h39 TOKYO, 19 juin 2008 (AFP)--La secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, a dit jeudi espérer un appel d'offres imminent pour des avions très gros porteurs, du type A380 d'Airbus, de la part la deuxième compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA). "Les informations dont je dispose font état de la possibilité d'un appel d'offres, déjà à plusieurs reprises repoussé, de la part d'ANA", a indiqué Mme Idrac à la presse. Elle s'exprimait à la fin d'une visite au Japon destinée à amplifier la présence des entreprises françaises sur ce marché. "Lorsqu'il sera annoncé, dans les prochaines semaines nous l'espérons, cet appel d'offres recevra la candidature de l'A380", a-t-elle ajouté, soulignant que le cas d'Airbus était un sujet incontournable de sa visite au Japon, compte-tenu de la faible position de l'avionneur européen dans ce pays. Airbus ne détient qu'environ 4% du marché de l'aviation commerciale japonaise, le reste étant contrôlé par l'américain Boeing, alors que ces deux acteurs font jeu égal ailleurs dans le monde. ANA et sa rivale Japan Airlines (JAL) ont mis en oeuvre, depuis plusieurs années, une stratégie de réduction de la taille moyenne des appareils de leurs flottes et de diminution du nombre de types d'aéronefs utilisés, par souci d'économie et de flexibilité face aux aléas du marché. De fait, elles font tout pour éviter d'avoir à remplacer leurs vieillissants gros porteurs Boeing 747 par des appareils de gabarit équivalent ou supérieur, tout en n'excluant pas d'être un jour forcées de le faire. Airbus est pour sa part convaincu qu'elles n'auront pas le choix et qu'elles devront rapidement prendre une décision pour éviter d'être à la traîne, en termes de prestations et de compétitivité, face à des compagnies étrangères concurrentes sur des liaisons avec le Japon. "Le discours politique que nous tenons est celui de la loyauté de la concurrence, de l'intérêt pour les consommateurs japonais de bénéficier de cet avion, tout en faisant un constat factuel qui est que le Japon demeure l'un des rares pays dans lesquels Boeing domine encore de façon écrasante", a souligné à l'AFP Mme Idrac. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juin 2008 13:26 | |
Bonjour Oui un joli rapport de stage .... Mme le Ministre !! La date assez proche est l'élément intéressant !! Après Farnborough probablement, après avoir pris la température ! Je ne vois guère l'intérêt d'un appel d'offre pour les gros porteurs de la part d'une compagnie privée ... ils ont tous les éléments entre748 et 380 depuis longtemps !! Il ne reste quà négocier les conditions !! Noter quandmême que le Japon recevra qq visites du A380 SIA - Quantas - Emirates - Luft - AF - BA pour commencer ... dans les 2 ans à venir !! Et s'ils ont vu le phénomène SIA Heathrow ... ils doivent réfléchir !! Ca devrait finir par leur gratter qq part aux JAP's Mais si politiquement ANA ne veut pas froisser Boeing ... Un appel d'offre pourquoi pas ... mais sur quelles bases ... même Dupont en conviens, les 748-380 sont complètement différents et ne jouent pas dans la même cour ! JPRS Paris _________________ JPRS |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 19 juin 2008 14:21 | |
Ca dépendra de la demande d'ANA, si elle a le temps et si elle a besoin tant de pax pourquoi pas l'A380 ... Si elle cherche un appareil avec un pax légerement plus grand que les B777-300ER/B747-400 et qu'elle le désir plus tôt se sera très probablement le B747-8I Ca n'empeche pas ANA de prendre à la fois les deux ANA possède quelque A32X ... ![]() Cordialement _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 19 juin 2008 14:23 | |
Si elle cherche un appareil avec un pax légerement plus grand que les B777-300ER/B747-400 et qu'elle le désir plus tôt se sera très probablement le B747-8I Ca n'empeche pas ANA de prendre à la fois les deux ANA possède quelque A32X ... ![]() Cordialement de plus elle ne voudra pas froisser boeing. |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 19 juin 2008 15:24 | |
Si elle cherche un appareil avec un pax légerement plus grand que les B777-300ER/B747-400 et qu'elle le désir plus tôt se sera très probablement le B747-8I Ca n'empeche pas ANA de prendre à la fois les deux ANA possède quelque A32X ... ![]() Cordialement de plus elle ne voudra pas froisser boeing. Car ANA possède des A32X que sa froisse Boeing ou pas ... Il y a quand même des chances pour l'A380 ... Maintenant c'est une question de planning/disponibilité si ANA a besoin d'un nouveau gros porteur dans l'immédiat ou pas car il y a des 'slots' sur le B747-8I et vous savez pourquoi ... On n'en saura plus plus tard , mais il y a des chances l'A380 si les circonstances sont favorables au cas ou ANA pas préssée ... Cordialement (Message édité par checklist le 19/06/2008 15h38) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juin 2008 21:12 | |
Bonsoir Airbua a 4 Ans de production devant lui pour le A 380, peut être un peu plus aprés Farnborough ... open vers 2012 + ... Le 748 n'a pas encore ni roll out, ni power on, ni moteurs prêts , ni first flight à la vista ... surtout pour la version 747-8I !! Donc en l'absence de communications Boeing , a part les sempiternels tout va trés bien ... un peu trop bien connus, et valorisés à ... pas grand chose ... On attends la vérité !! et ils ont 2 ans de production vendue, avec les versions F + 8I ! Mine de rien .. Donc penser ou affirmer que le 748 puisse être préféré pour des questions de délais ... c"est sacrément spéculatif !! Les Japs viennent de voir ce que signifie ce terme avec le 787, le 787-3 aussi !! ![]() ![]() ![]() Ils devraient avoir atterri maintenant ! JPRS Paris _________________ JPRS |
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