Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 447 - 448 - 449 - 450 - 451 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 17 juin 2008 15:20
pascal83 a écrit :
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :J'ai une demande à quand la remise des 6 Airbus à Kingfischer
3 A340-500
MSN 886
MSN 894
MSN 902

3 A330-200

MSN 874
MSN 891
MSN 927

Car tout ces avions sont stokés à TOULOUSE
Ca commence à faire du monde pour Kingfischer, sont -ils payés.
Kingfisher n'est autorisé à effectuer des vols internationaux qu'à partir du 26 août, date à laquelle Air Deccan (récemment fudionnée avec Kingfisher) aura 5 ans de présence sur les lignes intérieures indiennes.
Donc les livraisons vont etre faite courant juillet d'apres toi .
Je ne sais pas : fin juin ? juillet ? début août ? plus tard ? Tout est possible...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 15:37
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :J'ai une demande à quand la remise des 6 Airbus à Kingfischer
3 A340-500
MSN 886
MSN 894
MSN 902

3 A330-200

MSN 874
MSN 891
MSN 927

Car tout ces avions sont stokés à TOULOUSE
Ca commence à faire du monde pour Kingfischer, sont -ils payés.
Kingfisher n'est autorisé à effectuer des vols internationaux qu'à partir du 26 août, date à laquelle Air Deccan (récemment fudionnée avec Kingfisher) aura 5 ans de présence sur les lignes intérieures indiennes.
Exact, Elmer ! Je comprends aisément les ajustages de commandes (aspect dates de livraison) pour les monocouloirs concernant Kingfisher & Deccan. Pour les long-courriers, Farnborough 2008 pourrait offrir un timing excellent pour les confirmations espérées par tant de gens !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 18 juin 2008 00:38
En voilà une qui va faire plaisir à Dupont sad :

" Deutsche Lufthansa AG currently sees no need to order more A380 superjumbo planes, a Lufthansa executive said Monday.

"There aren't any plans for that at present," said Nico Buchholz, the manager responsible for buying airplanes.
Earlier Monday, Lufthansa said it expects the first A380 superjumbo to be delivered some time in the fourth quarter of 2009, later than previously thought.
The airline previously had hoped to receive the first A380 in the summer of 2009. "


http://www.easybourse.com/bourse-actual ... 190-471881

(Message édité par lequebecois le 18/06/2008 00h38)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 18 juin 2008 07:41
Il a compris la dure réalité. C'est tout. Lufthansa n'a pas besoin des avions aussi gros.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 18 juin 2008 10:41
C'est évident dans l'état actuel... avec 20 B748i en commande + 20 en option.
Cependant, que fera LHA si le 748 ne se réalise pas (on ne lance plus une production pour 20 appareils tout de même)?

Dupont, je vous aime bien mais je vous trouve un peu lourd avec vos œillères.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 juin 2008 11:54
http://www.easybourse.com/Website/dynam ... sID=473023

MANILLE (Dow Jones)--Cebu Pacific, la compagnie aérienne des Philippines, a annoncé mercredi qu'elle comptait exercer une option portant sur 10 Airbus A320 l'an prochain, comptant sur la baisse de ses tarifs pour attirer de plus nombreux voyageurs sur ses lignes.
"Nous avons terminé l'année 2007 avec 15 avions et nous comptons finir 2008 avec 25 appareils, avec la livraison de quatre nouveaux A320 et de six ATR-72-500", a indiqué Candice Iyog, responsable du marketing de la compagnie aérienne, lors d'un entretien avec Dow Jones Newswires.
"Nous avons passé commande pour 20 A320 supplémentaires, dont 10 en commande ferme devant être livrés entre 2010 et 2013, et 10 autres en option. L'option doit être exercée l'an prochain, et c'est ce que nous avons l'intention de faire", a-t-elle assuré.
Les Airbus A320 coûtent 65 millions de dollars pièce au prix catalogue, mais les compagnies aériennes obtiennent en général un rabais.


Mercredi 18 juin 2008 / 9h04 Provided by: Dowjones
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 18 juin 2008 13:59
dupont a écrit :Il a compris la dure réalité. C'est tout. Lufthansa n'a pas besoin des avions aussi gros.
Non ! Nico BUCHHOLZ a beaucoup plus de soucis avec ses 20 x B747-8I en commandes fermes ! Avec la baisse de l'activité économique, il ne va pas pouvoir les transformer en "freighter" (-8F) aussitôt que prévu ! De fait, il n'y a pas de sens à se précipiter sur des commandes fraîches d'A380-800, avant l'éclaircissement des situation & perspective actuelles !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 18 juin 2008 15:21
Bonjour

La première question est de connaître le niveau de perfs du 748 en général et des GEnx qui vont desuus en particulier ...

Si les promesses sont tenues ... même niveau que pour le 787 ... ce sera un avion correct .... même si en deçà du 380-8 actuel, mais bien loin du 380 / Trent XWB, plus trés éloigné maintenant !!
Voire quand même si le poids sera tenu ... vraiment peu de com sur le sujet ... !! L'histoire du 787 pourrait se répéter !!
Et au premier retard .... des opportunités d'annulations contractuelles pourraient bien apparaître intéressantes à Luft pour le 748-I

Si comme on le sent venir ... qq PB de rendement moteurs apparaissent, ... Boeing le laissera à mi chemin le 748 , pas assez de perspectives pour se ruiner sur tel sujet !!
...et ses clients en resteront là aussi ...
Dommage peut être, que refaisant une aile, ils n'aient pas prévu des GEnx plus Standard... il devait y avoir moyen !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 18 juin 2008 23:37
Rastapopoulos a écrit :C'est évident dans l'état actuel... avec 20 B748i en commande + 20 en option.
Cependant, que fera LHA si le 748 ne se réalise pas (on ne lance plus une production pour 20 appareils tout de même)?

Dupont, je vous aime bien mais je vous trouve un peu lourd avec vos œillères.
Boeing a dit qu'ils allaient construire entre 80 et 100 747-8i dans les 20 ans à venir. Il y a déjà 27 commandes fermes dont 20 de Lufthansa et 7 clients privés. L'avion a été lancé en 2006. Il faut espérer que boeing arrivera à vendre 53 autres 747-8i jusqu'en 2026.
Evidemment "on" (toujours le pauvre "on") va construire cet avion.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 juin 2008 13:01
http://www.easybourse.com/Website/dynam ... sID=473900

Airbus A380: Idrac espère appel d'offres d'ANA cet été

Jeudi 19 juin 2008 / 10h39



TOKYO, 19 juin 2008 (AFP)--La secrétaire d'Etat française au Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac, a dit jeudi espérer un appel d'offres imminent pour des avions très gros porteurs, du type A380 d'Airbus, de la part la deuxième compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA).
"Les informations dont je dispose font état de la possibilité d'un appel d'offres, déjà à plusieurs reprises repoussé, de la part d'ANA", a indiqué Mme Idrac à la presse. Elle s'exprimait à la fin d'une visite au Japon destinée à amplifier la présence des entreprises françaises sur ce marché.
"Lorsqu'il sera annoncé, dans les prochaines semaines nous l'espérons, cet appel d'offres recevra la candidature de l'A380", a-t-elle ajouté, soulignant que le cas d'Airbus était un sujet incontournable de sa visite au Japon, compte-tenu de la faible position de l'avionneur européen dans ce pays.
Airbus ne détient qu'environ 4% du marché de l'aviation commerciale japonaise, le reste étant contrôlé par l'américain Boeing, alors que ces deux acteurs font jeu égal ailleurs dans le monde.
ANA et sa rivale Japan Airlines (JAL) ont mis en oeuvre, depuis plusieurs années, une stratégie de réduction de la taille moyenne des appareils de leurs flottes et de diminution du nombre de types d'aéronefs utilisés, par souci d'économie et de flexibilité face aux aléas du marché.
De fait, elles font tout pour éviter d'avoir à remplacer leurs vieillissants gros porteurs Boeing 747 par des appareils de gabarit équivalent ou supérieur, tout en n'excluant pas d'être un jour forcées de le faire.
Airbus est pour sa part convaincu qu'elles n'auront pas le choix et qu'elles devront rapidement prendre une décision pour éviter d'être à la traîne, en termes de prestations et de compétitivité, face à des compagnies étrangères concurrentes sur des liaisons avec le Japon.
"Le discours politique que nous tenons est celui de la loyauté de la concurrence, de l'intérêt pour les consommateurs japonais de bénéficier de cet avion, tout en faisant un constat factuel qui est que le Japon demeure l'un des rares pays dans lesquels Boeing domine encore de façon écrasante", a souligné à l'AFP Mme Idrac.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 juin 2008 13:26
Bonjour

Oui un joli rapport de stage .... Mme le Ministre !!

La date assez proche est l'élément intéressant !!
Après Farnborough probablement, après avoir pris la température !

Je ne vois guère l'intérêt d'un appel d'offre pour les gros porteurs de la part d'une compagnie privée ... ils ont tous les éléments entre748 et 380 depuis longtemps !!
Il ne reste quà négocier les conditions !!

Noter quandmême que le Japon recevra qq visites du A380

SIA - Quantas - Emirates - Luft - AF - BA pour commencer ... dans les 2 ans à venir !!

Et s'ils ont vu le phénomène SIA Heathrow ... ils doivent réfléchir !!

Ca devrait finir par leur gratter qq part aux JAP's

Mais si politiquement ANA ne veut pas froisser Boeing ...
Un appel d'offre pourquoi pas ... mais sur quelles bases ... même Dupont en conviens, les 748-380 sont complètement différents et ne jouent pas dans la même cour !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 19 juin 2008 14:21
Ca dépendra de la demande d'ANA, si elle a le temps et si elle a besoin tant de pax pourquoi pas l'A380 ...

Si elle cherche un appareil avec un pax légerement plus grand que les B777-300ER/B747-400 et qu'elle le désir plus tôt se sera très probablement le B747-8I

Ca n'empeche pas ANA de prendre à la fois les deux

ANA possède quelque A32X ... wink

Cordialement

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 juin 2008 14:23
checklist a écrit :Ca dépendra de la demande d'ANA, si elle a le temps et si elle a besoin tant de pax pourquoi pas l'A380 ...

Si elle cherche un appareil avec un pax légerement plus grand que les B777-300ER/B747-400 et qu'elle le désir plus tôt se sera très probablement le B747-8I

Ca n'empeche pas ANA de prendre à la fois les deux

ANA possède quelque A32X ... wink

Cordialement
je suis du meme avis
de plus elle ne voudra pas froisser boeing.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 19 juin 2008 15:24
pascal83 a écrit :
checklist a écrit :Ca dépendra de la demande d'ANA, si elle a le temps et si elle a besoin tant de pax pourquoi pas l'A380 ...

Si elle cherche un appareil avec un pax légerement plus grand que les B777-300ER/B747-400 et qu'elle le désir plus tôt se sera très probablement le B747-8I

Ca n'empeche pas ANA de prendre à la fois les deux

ANA possède quelque A32X ... wink

Cordialement
je suis du meme avis
de plus elle ne voudra pas froisser boeing.
Ca reste du DPO je penses à mon humble avis que c'est plus une question de livraison et de besoin qu'une question de 'froissage' ...
Car ANA possède des A32X que sa froisse Boeing ou pas ...
Il y a quand même des chances pour l'A380 ...
Maintenant c'est une question de planning/disponibilité si ANA a besoin d'un nouveau gros porteur dans l'immédiat ou pas car il y a des 'slots' sur le B747-8I et vous savez pourquoi ...
On n'en saura plus plus tard , mais il y a des chances l'A380 si les circonstances sont favorables au cas ou ANA pas préssée ...

Cordialement

(Message édité par checklist le 19/06/2008 15h38)

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 juin 2008 21:12
Bonsoir
Airbua a 4 Ans de production devant lui pour le A 380, peut être un peu plus aprés Farnborough ... open vers 2012 + ...
Le 748 n'a pas encore ni roll out, ni power on, ni moteurs prêts , ni first flight à la vista ... surtout pour la version 747-8I !!
Donc en l'absence de communications Boeing , a part les sempiternels tout va trés bien ... un peu trop bien connus, et valorisés à ... pas grand chose ...

On attends la vérité !! et ils ont 2 ans de production vendue, avec les versions F + 8I !
Mine de rien ..

Donc penser ou affirmer que le 748 puisse être préféré pour des questions de délais ... c"est sacrément spéculatif !!
Les Japs viennent de voir ce que signifie ce terme avec le 787, le 787-3 aussi !! sad sad sad !!

Ils devraient avoir atterri maintenant !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 447 - 448 - 449 - 450 - 451 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !