Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 445 - 446 - 447 - 448 - 449 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 16 juin 2008 12:06
vrausch a écrit :2 Airbus A318 commandés au Moyen-orient.

Airbus, groupe EADS, annonce qu'un client du Moyen-Orient a passé une commande ferme portant sur deux jets d'affaires A318 Elite.

Ces deux appareils, équipés des réacteurs CFM56-5 de CFM International, présenteront une cabine VIP classique créée par Lufthansa Technik en partenariat avec Airbus.

L'A318 Elite d'Airbus, peut accueillir huit passagers sur des distances allant jusqu'à 7 800 km/4 200 nm. Lancé à la fin 2005, l'A318 Elite d'Airbus a été livré à ses premiers clients en mai 2007.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5606182

Non identifié Pascal83 et Patrick91 grin grin grin
2 A318 privés ont été commandés le 13 mai. Ils correspondent peut-être à cette annonce...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 juin 2008 12:13
vrausch a écrit :
pascal83 a écrit :
vrausch a écrit :2 Airbus A318 commandés au Moyen-orient.

Airbus, groupe EADS, annonce qu'un client du Moyen-Orient a passé une commande ferme portant sur deux jets d'affaires A318 Elite.

Ces deux appareils, équipés des réacteurs CFM56-5 de CFM International, présenteront une cabine VIP classique créée par Lufthansa Technik en partenariat avec Airbus.

L'A318 Elite d'Airbus, peut accueillir huit passagers sur des distances allant jusqu'à 7 800 km/4 200 nm. Lancé à la fin 2005, l'A318 Elite d'Airbus a été livré à ses premiers clients en mai 2007.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5606182

Non identifié Pascal83 et Patrick91 grin grin grin
vrausch juste pour comparaison:

Airbus au 31/mai/2008
7 non identifié.
470 commandes
soit 1,4 % des commandes enregistré

Boeing au 10/juin/2008
237 Non identifié
454 Commandes
soit 52,2% des des commandes non identifié

Il n'y a pas photo grin
Salut Pascal83,

Je sais tout ça. Mais tu vas encore t'énerver longtemps....
C'est une politique d'annonce. C'est le seul moyen pour Boeing d'annoncer de grosses commandes aux salons. (identification de commande en fait) Airbus peut attendre et tout annoncer d'un coup.

Tu ne vas pas leur faire changer d'avis, alors accepte. tongue
non tu as absolument raison, mais cela me fait partir au quard de tour wink

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 juin 2008 12:15
vrausch a écrit :
elmer a écrit :Une fois de plus, une explication s'impose.

Les non-identifiés, ce n'est pas une volonté de Boeing de cacher quelque chose ou d'annoncer des commandes dans les salons.

C'est le CLIENT qui choisit si sa commande doit être annoncée ou pas. Boeing a pour sa part une OBLIGATION de transparence au sujet de ses commandes et est donc contraint de les annoncer comme non-identifiées dès qu'elles sont signées si le client ne souhaite pas que ses commandes soient connues.

Côté Airbus, il semble que ce soit différent. S'il y a moins de non-identifiés, c'est qu'il n'y a pas la même obligation de transparence.
Totalement d'accord Elmer. Tout ça je le sais.
Et Boeing peut se mettre d'accord avec le client pour ne pas l'annoncer et attendre un salon.
Apres le saon il y en aura toujours dplus de 200 , il n'ont toujours pas resorbé leur non identifié de 2007 , il en reste plus de 100

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 16 juin 2008 12:22
pascal83 a écrit :
vrausch a écrit :
elmer a écrit :Une fois de plus, une explication s'impose.

Les non-identifiés, ce n'est pas une volonté de Boeing de cacher quelque chose ou d'annoncer des commandes dans les salons.

C'est le CLIENT qui choisit si sa commande doit être annoncée ou pas. Boeing a pour sa part une OBLIGATION de transparence au sujet de ses commandes et est donc contraint de les annoncer comme non-identifiées dès qu'elles sont signées si le client ne souhaite pas que ses commandes soient connues.

Côté Airbus, il semble que ce soit différent. S'il y a moins de non-identifiés, c'est qu'il n'y a pas la même obligation de transparence.
Totalement d'accord Elmer. Tout ça je le sais.
Et Boeing peut se mettre d'accord avec le client pour ne pas l'annoncer et attendre un salon.
Apres le saon il y en aura toujours dplus de 200 , il n'ont toujours pas resorbé leur non identifié de 2007 , il en reste plus de 100
166 exactement et 16 pour 2006 : ils seront connus au plus tard à la livraison. Si les clients ne veulent pas annoncer leurs commandes, c'est leur droit.

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 16 juin 2008 12:27
Merci pour les infos Elmer ...

Le salon va être chaud grin

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 juin 2008 12:31
Donc 166 + 16 + 237 cela fait beaucoup.
Et pour les clients qui ne veulent pas etre connue Elmer un peu de realisme.
Cela est une façon peu courtoise pour gagner les premieres places.
Je peux confirmer que cette pratique est utilisé par beaucoup d'entreprise de premier plan. wink Et boeing en fait parti, aucune source ne sera divulgué.
Maintenant Elmer j'admire ta tenue des tableaux de vente et franchement je te remercie pour tous. wink

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 16 juin 2008 14:21
En remplissant mes tableaux, je ne fais que constater les faits.

Et je constate tous les mois qu'il y a plus de transparence côté Boeing que côté Airbus en ce qui concerne la communication sur les commandes.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 juin 2008 14:42
elmer a écrit :En remplissant mes tableaux, je ne fais que constater les faits.

Et je constate tous les mois qu'il y a plus de transparence côté Boeing que côté Airbus en ce qui concerne la communication sur les commandes.
Effectivement Elmer, Boeing est plus transparent qu'airbus avec 237 non identifié soit 419 depuis 2006.
Tu peux aussi dire que ces commande seront revélées en 2008,2009,2010 ou meme 2020.
Tu auras certainement oublié que c'etait des commandes de 2007.
Je ne dit pas qu'il y a tricherie, mais arrangement du tableau au profit de commandes futurs c'est plus que certain.
Après je ne vois pas ou le tableau d'airbus, n'est pas transparent vu que les commandes annoncées sont réels.

1.2% de non identifié par ans cela fait tres peu au regard ses concurrents.

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 16 juin 2008 15:20
pascal83 a écrit :Effectivement Elmer, Boeing est plus transparent qu'airbus avec 237 non identifié soit 419 depuis 2006.
Boeing ajoute ses commandes au tableau quand elles sont signées, Airbus les ajoute quand le client le veut bien, c'est la différence. Parfois, Airbus annonce aussi des commandes "fermes" qui n'apparaissent pas ensuite dans le tableau du mois parce que ces commandes ne sont en réalité pas finalisées.
pascal83 a écrit :Tu peux aussi dire que ces commande seront revélées en 2008,2009,2010 ou meme 2020.
Tu auras certainement oublié que c'etait des commandes de 2007.
Non, je n'aurai pas oublié : elles sont dans mes tableaux. Je peux aussi dire qu'il ne reste plus aucune commande non-identifiée pour 2005 et avant, sauf les commandes militaires (767-200ER ravitailleurs pour le Japon et l'Italie, 767-400ER pour un projet abandonné de l'USAF). Les dernières commandes non-identifiées de 2005 ont été révélées quand les livraisons ont commencé : il s'agissait de TUI. On peut s'attendre à ce que les dernières commandes non-identifiées de 2006 soient révélées cette année, sauf peut-être les 2 787 à cause des retards. On peut aussi s'attendre à ce qu'il reste des commandes non-identifiées pour 2007 à la fin de cette année.
pascal83 a écrit :Je ne dit pas qu'il y a tricherie, mais arrangement du tableau au profit de commandes futurs c'est plus que certain.
C'est faux parce que les commandes finissent toujours par être révélées et que le délai entre la commande et la livraison n'est pas différent des commandes révélées dès le départ.
pascal83 a écrit :Après je ne vois pas ou le tableau d'airbus, n'est pas transparent vu que les commandes annoncées sont réels.
Je n'ai jamais parlé de commandes réelles ou pas. Ce n'est pas de cela que je parle quand je parle de transparence.
pascal83 a écrit :1.2% de non identifié par ans cela fait tres peu au regard ses concurrents.
Oui, en effet, ça fait très peu, je dirais même pas assez ! C'est pour cela que je dis qu'Airbus n'est pas aussi transparent que Boeing : il y a des commandes signées qui ne sont pas dans le tableau.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 juin 2008 15:47
Je suis d'accord avec toi sur la dernier parti efectivement Airbus ne montre pas tout nous avons eu l'exemple fin 2007 avec des commande qui ont fait transumance en 2008.OK mais il ne les font pas figurer en Non identifié trop dangeureux cela oblige une double comptabilité commande.
Maintenant, je suis comme toi sur qu'airbus nous cache volontairement environ 300 ventes tout types confondues.
Mais je reviens sur le sujet juste pour dire que l'un ou l'autre ne peut indefiniment jouer avec se type d'argument "non identifié ou pas.
MAintenant pour le futur salon j'espere que la moison sera bonne pour les deux avec une petite preference pour Airbus.
( j'economise pour le billet Paris, Dubai en A380 wink )

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juin 2008 18:43
Bonjour

Il y a le feu chez Quantas ...

Prêts à échander des 787 pour des 777-300 !!
Meeting urgent avec Boeing !
Les projets A350, pourraient être remis à plus tard !!
Risque de crédit downgrade en plus !!

--------------L'article ---------------------

http://www.news.com.au/couriermail/stor ... 22,00.html

Besieged Qantas directors to meet in NY on crisis items
Article from: The Courier-Mail

* Font size: Decrease Increase
* Email article: Email
* Print article: Print
* Submit comment: Submit comment

Geoff Easdown

June 17, 2008 12:00am

RISING fuel costs and tight credit conditions pose a new dilemma for Qantas directors, who are in New York for a crucial board meeting.
The directors are now in New York for what the airline says is the most important board meeting in years.

Top of the agenda is the fuel crisis, which has caused the carrier's shares to tumble over the past year, halving the value of the business.

Qantas is now worth a little more than $20 billion and has committed to a total fleet replacement program worth about the same amount.

A year ago, before fuel soared to more than $US100 a barrel, the airline's stock peaked at $5.87, valuing it at just more than $40 billion.

Yesterday the stock closed at $3.06, down another 6 or 1.92 per cent.

The falling share price will put Qantas under even more pressure by affecting credit costs at a time when the airline is about to seek finance for a new fleet of fuel-efficient Airbus super jumbos and Boeing Dreamliners.

Ratings agency Moody's yesterday cranked the pressure further by adivising that it had Qantas under review for a possible credit downgrade.

The agency said the airline's third lowest investment grade credit rating of Baa1 could be lowered if it was unable to offset surging jet fuel prices.

"Cost side pressure, and most critically the cost of fuel, have raised the level of financial risk, and Qantas is in the process of implementing rapid cost and revenue-side initiatives to protect its profit margins," said Moody's vice-president Ian Lewis, the agency's lead analyst on Qantas.

He added that Qantas faced significant challenges because the airline was already "weakly positioned within its ratings".

These issues will no doubt influence the decision Qantas directors have to make about yet another new aircraft.

Apart from the A380 and Boeing Dreamliner, the airline has to find a replacement for its 13 ageing 747 Boeing jumbos.

The only option available at present is the Boeing 777-300 ER, (extended range) twin jet, which is reputed to be the most fuel-efficient aircraft flying.

It is understood that one of the reasons for holding this week's board meeting in New York was to hold talks with Boeing president James McNerny who is keen to sell the aircraft to Qantas, a move which could see the airline trade some of the options it holds for Dreamliners in exchange for the 350-seat 777s.

Qantas chief executive Geoff Dixon has told both Boeing and Airbus the aircraft to be chosen as the 747 replacement has to carry 350 passengers and fly the Pacific non-stop.

The 777 has all of these attributes.

JPRS
Paris

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 16 juin 2008 18:49
Comme quoi !
Malgré tout les défauts du 777, le "bon endroit au bon moment" peut en gommer certains et même des gros !

Eté indien pour le 773W également ? si Boeing peut augmenter la cadence ?

Puis ensuite conversion Freighter ? grin

(Message édité par poncho le 16/06/2008 18h58)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juin 2008 19:28
Bonsoir

Si tous les 777 du monde doivent être convertis en freighter ...
Va y avoir inflation ..sur les ventes ..
Et valeur résiduelle au tapis ...dans 6-8 ans !!

La question est ... Les avions efficaces arrivent trop lentement sur un marché ...
Lequel marché veut mettre tous ses 747 à la poubelle !! En même temps !

D'ailleurs Dupont peut finir par avoir raison ... avec son 747-8, qui devrait bien s'approcher de l'efficacité du 777 d'il y à 5-6 ans , et faute de grives ... faudra bien acheter des merles, pour ne pas y laisser sa peau !!

Boeing négocie au mieux .... ce qu'il n'a pas ... ou qu'il aura trop tard ... Dans 5 ans les LC NG seront bien là !!
Mais pas pour tout le monde en plus ...
Il y aura de nombreux frustrés et mécontents... c'est obligé !!

Si le pétrole se calme, l'anxiété retombera !!

Juste attendre le kérosène d'algues ... par exemple dans 3 Ans cela va commencer !! dans 5 ans ce sera déjà présent !!

http://www.naturalnews.com/023378.html

Avis aux investisseurs de tout poil !! grin grin

Endless Energy from Algae Biofuel: Closed-Loop Photo Bioreactor from Valcent. Imagine 20,000 barrels of oil each year from one acre of land!

Ca fait quand même 50 000 barrels à l'hectare ! tongue
Même si c'est un peu optimiste .... c'est impressionnant !!

X 100 fois le rendement des mais et autres colza !!
Dans le désert, et en bord de mer, par exemple !!
aucun hectare cultivable compromis !! tongue
Un produit propre et sans soufre !!
La fin naturelle des Ayatollahs du pétrole RIP !! grin grin grin

Dans 10 Ans le Barrel à 20 $ plus que probable, les infras sont légères en plus ... et les crackings actuels servent, c'est l'équivalent d'un cru léger !!! tongue

Et cela va marcher ... SUR !!
C'est la première foi qu'une avance verte me parait "Soutenable" wink et dieu sait si je pense comme St Thomas !!

Pour moi, ce sont les vraies bonnes nouvelles !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 16/06/2008 19h35)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 16 juin 2008 19:47
Je trouve que vous fantasmez beaucoup sur les commandes "non-identifiées" de chez Boeing.

Par politesse, il parait que "on" (toujours le même pauvre "on") fait signer un papier avec quelque chose du genre "Voulez-vous que cette commande soit publiée avec votre nom ?"
Il arrive très souvent que les compagnies mettent la croix sur "Non" et puis elles oublient. Croyez vous vraiment que les compagnies ont que ça à faire, à publier leur nom avec leur commande?

Par contre, à la livraison, il faut bien livrer à quelqu'un et donc la livraison est bien identifiée, sauf pour quelques rares exceptions et en particulier des clients privés.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juin 2008 21:24
Beochien a écrit :Bonjour

Il y a le feu chez Quantas ...

Prêts à échander des 787 pour des 777-300 !!
Meeting urgent avec Boeing !
Les projets A350, pourraient être remis à plus tard !!
Risque de crédit downgrade en plus !!

--------------L'article ---------------------

http://www.news.com.au/couriermail/stor ... 22,00.html

Besieged Qantas directors to meet in NY on crisis items
Article from: The Courier-Mail

* Font size: Decrease Increase
* Email article: Email
* Print article: Print
* Submit comment: Submit comment

Geoff Easdown

June 17, 2008 12:00am

RISING fuel costs and tight credit conditions pose a new dilemma for Qantas directors, who are in New York for a crucial board meeting.
The directors are now in New York for what the airline says is the most important board meeting in years.

Top of the agenda is the fuel crisis, which has caused the carrier's shares to tumble over the past year, halving the value of the business.

Qantas is now worth a little more than $20 billion and has committed to a total fleet replacement program worth about the same amount.

A year ago, before fuel soared to more than $US100 a barrel, the airline's stock peaked at $5.87, valuing it at just more than $40 billion.

Yesterday the stock closed at $3.06, down another 6 or 1.92 per cent.

The falling share price will put Qantas under even more pressure by affecting credit costs at a time when the airline is about to seek finance for a new fleet of fuel-efficient Airbus super jumbos and Boeing Dreamliners.

Ratings agency Moody's yesterday cranked the pressure further by adivising that it had Qantas under review for a possible credit downgrade.

The agency said the airline's third lowest investment grade credit rating of Baa1 could be lowered if it was unable to offset surging jet fuel prices.

"Cost side pressure, and most critically the cost of fuel, have raised the level of financial risk, and Qantas is in the process of implementing rapid cost and revenue-side initiatives to protect its profit margins," said Moody's vice-president Ian Lewis, the agency's lead analyst on Qantas.

He added that Qantas faced significant challenges because the airline was already "weakly positioned within its ratings".

These issues will no doubt influence the decision Qantas directors have to make about yet another new aircraft.

Apart from the A380 and Boeing Dreamliner, the airline has to find a replacement for its 13 ageing 747 Boeing jumbos.

The only option available at present is the Boeing 777-300 ER, (extended range) twin jet, which is reputed to be the most fuel-efficient aircraft flying.

It is understood that one of the reasons for holding this week's board meeting in New York was to hold talks with Boeing president James McNerny who is keen to sell the aircraft to Qantas, a move which could see the airline trade some of the options it holds for Dreamliners in exchange for the 350-seat 777s.

Qantas chief executive Geoff Dixon has told both Boeing and Airbus the aircraft to be chosen as the 747 replacement has to carry 350 passengers and fly the Pacific non-stop.

The 777 has all of these attributes.

JPRS
Paris
Erreur ! Le B777-300ER ne traverse pas le Pacific selon la stricte application des règles ETOPS, sur certains itinéraires qui intéressent Qantas, avec 350 passagers, en config. 3 classes, avec normes modernes de confort spacieux !

A noter que ce sont des B787 qui seraient, le cas échéant, 'annulés', pour permettre que des B777-300ER soient insérés dans le BP de Qantas !

Mais Qantas ne veut absolument pas abandonner sa piste Airbus ! Car même un remplaçant du B777-300ER, en "new-winged, revamped tin-tube stretch" ne serait pas là en temps voulu, pour permettre à Qantas de remplir ses objectifs !
Début - Précédente - 445 - 446 - 447 - 448 - 449 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !