Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 446 - 447 - 448 - 449 - 450 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

piste331
Membre

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 16 juin 2008 22:09
sevrien a écrit :
Beochien a écrit :Bonjour

Il y a le feu chez Quantas ...

Prêts à échander des 787 pour des 777-300 !!
Meeting urgent avec Boeing !
Les projets A350, pourraient être remis à plus tard !!
Risque de crédit downgrade en plus !!

--------------L'article ---------------------

http://www.news.com.au/couriermail/stor ... 22,00.html

Besieged Qantas directors to meet in NY on crisis items
Article from: The Courier-Mail

* Font size: Decrease Increase
* Email article: Email
* Print article: Print
* Submit comment: Submit comment

Geoff Easdown

June 17, 2008 12:00am

RISING fuel costs and tight credit conditions pose a new dilemma for Qantas directors, who are in New York for a crucial board meeting.
The directors are now in New York for what the airline says is the most important board meeting in years.

Top of the agenda is the fuel crisis, which has caused the carrier's shares to tumble over the past year, halving the value of the business.

Qantas is now worth a little more than $20 billion and has committed to a total fleet replacement program worth about the same amount.

A year ago, before fuel soared to more than $US100 a barrel, the airline's stock peaked at $5.87, valuing it at just more than $40 billion.

Yesterday the stock closed at $3.06, down another 6 or 1.92 per cent.

The falling share price will put Qantas under even more pressure by affecting credit costs at a time when the airline is about to seek finance for a new fleet of fuel-efficient Airbus super jumbos and Boeing Dreamliners.

Ratings agency Moody's yesterday cranked the pressure further by adivising that it had Qantas under review for a possible credit downgrade.

The agency said the airline's third lowest investment grade credit rating of Baa1 could be lowered if it was unable to offset surging jet fuel prices.

"Cost side pressure, and most critically the cost of fuel, have raised the level of financial risk, and Qantas is in the process of implementing rapid cost and revenue-side initiatives to protect its profit margins," said Moody's vice-president Ian Lewis, the agency's lead analyst on Qantas.

He added that Qantas faced significant challenges because the airline was already "weakly positioned within its ratings".

These issues will no doubt influence the decision Qantas directors have to make about yet another new aircraft.

Apart from the A380 and Boeing Dreamliner, the airline has to find a replacement for its 13 ageing 747 Boeing jumbos.

The only option available at present is the Boeing 777-300 ER, (extended range) twin jet, which is reputed to be the most fuel-efficient aircraft flying.

It is understood that one of the reasons for holding this week's board meeting in New York was to hold talks with Boeing president James McNerny who is keen to sell the aircraft to Qantas, a move which could see the airline trade some of the options it holds for Dreamliners in exchange for the 350-seat 777s.

Qantas chief executive Geoff Dixon has told both Boeing and Airbus the aircraft to be chosen as the 747 replacement has to carry 350 passengers and fly the Pacific non-stop.

The 777 has all of these attributes.

JPRS
Paris
Erreur ! Le B777-300ER ne traverse pas le Pacific selon la stricte application des règles ETOPS, sur certains itinéraires qui intéressent Qantas, avec 350 passagers, en config. 3 classes, avec normes modernes de confort spacieux !

A noter que ce sont des B787 qui seraient, le cas échéant, 'annulés', pour permettre que des B777-300ER soient insérés dans le BP de Qantas !

Mais Qantas ne veut absolument pas abandonner sa piste Airbus ! Car même un remplaçant du B777-300ER, en "new-winged, revamped tin-tube stretch" ne serait pas là en temps voulu, pour permettre à Qantas de remplir ses objectifs !
le chef a toujours raison !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 16 juin 2008 22:33
dupont a écrit :Je trouve que vous fantasmez beaucoup sur les commandes "non-identifiées" de chez Boeing.

Par politesse, il parait que "on" (toujours le même pauvre "on") fait signer un papier avec quelque chose du genre "Voulez-vous que cette commande soit publiée avec votre nom ?"
Il arrive très souvent que les compagnies mettent la croix sur "Non" et puis elles oublient. Croyez vous vraiment que les compagnies ont que ça à faire, à publier leur nom avec leur commande?

Par contre, à la livraison, il faut bien livrer à quelqu'un et donc la livraison est bien identifiée, sauf pour quelques rares exceptions et en particulier des clients privés.
Pour une fois, je ne peux qu'être d'accord avec Dupont (Mais les clients privés sont tous dans la catégorie BBJ) ! wink

(Message édité par elmer le 16/06/2008 22h34)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 juin 2008 23:20
elmer a écrit :
dupont a écrit :Je trouve que vous fantasmez beaucoup sur les commandes "non-identifiées" de chez Boeing.

Par politesse, il parait que "on" (toujours le même pauvre "on") fait signer un papier avec quelque chose du genre "Voulez-vous que cette commande soit publiée avec votre nom ?"
Il arrive très souvent que les compagnies mettent la croix sur "Non" et puis elles oublient. Croyez vous vraiment que les compagnies ont que ça à faire, à publier leur nom avec leur commande?

Par contre, à la livraison, il faut bien livrer à quelqu'un et donc la livraison est bien identifiée, sauf pour quelques rares exceptions et en particulier des clients privés.
Pour une fois, je ne peux qu'être d'accord avec Dupont (Mais les clients privés sont tous dans la catégorie BBJ) ! wink

(Message édité par elmer le 16/06/2008 22h34)
Le probleme n'est pas les client BBJ mais les autres grin grin

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 juin 2008 08:32
Bonjour

La presse Anglaise ne pouvait pas louper N. Sarkozy !!

Nicolas Sarkozy orders up Air Bling One

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/w ... 138154.ece

Bon l'entretien d'un A319 devenait si cher ... qu'il valait mieux en acheter un neuf ...(Qq'un sait combien ça vole à l'année un 319 présidentiel, pour réclamer autant d'entretien ... !)

Carla Bruni en charge de la déco d'un A330 ... style transalpin peut être..!! wink mais pour les JO; ça pourrait être court ...
Faudra lui dire qu'un A330 ça ne s'achète pas dans la boutique L.Vuitton à 3 rues du palais sad

Quand il va en Chine NS (Son Ego surtout) supporte mal les escales en Sibérie, avec son 319 !! Alors que la presse en jumbo arrive avant lui !!

Alors avec les JO qui arrivent !!!!

- Je suggére... Paris ... Capri ...Seychelles.... Maldives ... Pukhet ... Bali - Pékin ... le 319 devrait y arriver, et semer la presse du même coup... après tout c'est les vacances en juillet non, et il y aurait une bonne excuse pour arriver en retard aux JO et ...après la presse et l'ouverture .. !!

Et puis ... quitte à réviser le A319, présidentiel, autant le faire pour qq heures de vol ...

.... Et s'il suffisait de prendre AF pour éviter les escales en Sibérie ...mais ce n'est même pas garanti ...de nos jours, avec ces foutus 777 GE !! Pierre Vellay le confirmera sad sûrement !!

JPRS
Paris

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 juin 2008 08:45
Bonjour

L'Allemagne aura besoin de 900 avions dans les 18 prochaines années ... trés bien !!

http://www.easybourse.com/bourse-actual ... 190-471965

A comparer peut être avec les "Seulement" 460 avions qu'Airbus voyait il y à 15 jours pour les ex pays de l'est sur la même période ..

Bon, de plus a partager 50/50 avec Boeing, estime trés diplomatiquement .. Airbus !!

Je me demandes d'ailleurs si Boeing applique la même diplomatie, sur ses projections US ou Japonaises ... ce serait comique ... de les voir "laisser 50 % à Airbus" ... sur le papier de leurs prévisions, du moins grin !!

JPRS
Paris

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juin 2008 08:51
Salut, beochien !

Beochien a écrit :Je me demandes d'ailleurs si Boeing applique la même diplomatie, sur ses projections US ou Japonaises ... ce serait comique ... de les voir "laisser 50 % à Airbus" ... sur le papier de leurs prévisions, du moins grin !!

JPRS
Paris
En pleine forme, ce matin !

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 juin 2008 09:41
Bonjour,

De nouvelles commandes devraient être signées par la Chine à l' occasion de la rencontre USA-CHINE de cette semaine dans le Maryland, je ne sais si cela a déjà été annoncé mais il est précisé qu' il n' y aura pas de 787 car Boeing ne communique pas les délais de retard pour ceux déjà commandé.

"The head of China's fourth-largest airline said Chinese carriers plan to acquire as many as 40 new planes, but the exact number to be purchased from the United States has not been determined.

The order is likely to include Boeing 737-800s and Boeing Business Jets, said Hainan Airlines Chairman Chen Feng during a visit to Seattle last week. It would not include additional 787s, he said, because Boeing has not given customers an exact delivery date for the ones already on order."

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... lanes.html

(Message édité par gerfaut le 17/06/2008 09h48)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 juin 2008 10:03
Bonjour

Ben les Chinois...ils en gardent qq uns pour Airbus et faire plaisir à N.S. s'il va aux JO ...

Put être en ULM biplace d'ailleurs pour faire des économies d'entretien sur son A319 ... qui s'avère si ruineux en maintenance ... qu'il doit commander un A330 neuf pour faire des économies !!
(Je crois que j'ai du dire ça un fois à une ex épouse pour changer de voiture ... et ça n'a pas bien marché grin sad )

JPRS
Paris

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 juin 2008 10:07
gerfaut a écrit :Bonjour,

De nouvelles commandes devraient être signées par la Chine à l' occasion de la rencontre USA-CHINE de cette semaine dans le Maryland, je ne sais si cela a déjà été annoncé mais il est précisé qu' il n' y aura pas de 787 car Boeing ne communique pas les délais de retard pour ceux déjà commandé.

"The head of China's fourth-largest airline said Chinese carriers plan to acquire as many as 40 new planes, but the exact number to be purchased from the United States has not been determined.

The order is likely to include Boeing 737-800s and Boeing Business Jets, said Hainan Airlines Chairman Chen Feng during a visit to Seattle last week. It would not include additional 787s, he said, because Boeing has not given customers an exact delivery date for the ones already on order."

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... lanes.html

(Message édité par gerfaut le 17/06/2008 09h48)
certainement du dedomagement pour les 60 787 en retards de plus de 20 mois le prix doit etre tres bas.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 juin 2008 13:09
J'ai une demande à quand la remise des 6 Airbus à Kingfischer
3 A340-500
MSN 886
MSN 894
MSN 902

3 A330-200

MSN 874
MSN 891
MSN 927

Car tout ces avions sont stokés à TOULOUSE
Ca commence à faire du monde pour Kingfischer, sont -ils payés.

(Message édité par pascal83 le 17/06/2008 13h18)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 juin 2008 13:20
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... elite.html

Confirmation Airbus pour les 2 A318 Elites commandé par un client du moyen orient.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 17 juin 2008 13:32
pascal83 a écrit :certainement du dedomagement pour les 60 787 en retards de plus de 20 mois le prix doit etre tres bas.
Bonjour pascal83,

Oui vous avez sans doute raison, on comprend que si c' est une compensation, ils ne veulent pas rajouter des 787 si la date de livraison des premiers commandés n' est toujours pas précisée

Pour Kingfischer, j' ai mis dans le sujet Pétrole le 13/06 à 23h37 la référence à un article qui disait que sur les 28 commandes attendues cette année par la compagnie le calendrier des narrow bodied sera rediscuté, il ne parlait pas des A340 ou A330. A suivre donc.

(Message édité par gerfaut le 17/06/2008 13h34)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 juin 2008 14:09
Ben notre président va pouvoir choisir le sien sur le Parking ... et aller aux JO avec !! grin Peut être éviter de survoler l'Inde ... c'est tout !

(Message édité par Beochien le 17/06/2008 14h10)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 17 juin 2008 14:29
pascal83 a écrit :J'ai une demande à quand la remise des 6 Airbus à Kingfischer
3 A340-500
MSN 886
MSN 894
MSN 902

3 A330-200

MSN 874
MSN 891
MSN 927

Kingfisher n'est autorisé à effectuer des vols internationaux qu'à partir du 26 août, date à laquelle Air Deccan (récemment fudionnée avec Kingfisher) aura 5 ans de présence sur les lignes intérieures indiennes.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 17 juin 2008 14:59
elmer a écrit :
pascal83 a écrit :J'ai une demande à quand la remise des 6 Airbus à Kingfischer
3 A340-500
MSN 886
MSN 894
MSN 902

3 A330-200

MSN 874
MSN 891
MSN 927

Kingfisher n'est autorisé à effectuer des vols internationaux qu'à partir du 26 août, date à laquelle Air Deccan (récemment fudionnée avec Kingfisher) aura 5 ans de présence sur les lignes intérieures indiennes.
Donc les livraisons vont etre faite courant juillet d'apres toi .
Début - Précédente - 446 - 447 - 448 - 449 - 450 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !