Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 juin 2008 22:31 | |
"Walk-away lease" ? A condition d'avoir d'autres B787, à des prix bradés !? Possible ! Mais cela n'empêchera pas BA de prendre des A350-900 et -1000 ! | ||
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 13 juin 2008 22:53 | |
Bonsoir Walk away leasing ... probable .. Mais wait and see aussi côté BA !! Et les mains libres pour le A350 !! On verra l'équilibre à Farnborough !! J'espère !! Et ... plus de pression ni influence Boeing dans, et à cause des négociations B787 !! Je crois plus à des conditions hyper intéressantes sur le leasing ... quasi cadeau ou pas cher ... quoi !! Qu'a des compromis pour de nouveaux achats de 787 , trop prudents les BA ... des options pas cher ... possible Bon, mon avis perso !! Quand même ... chapeau Boeing ... trouver des créneaux où il n'en existe plus pour personne depuis qq temps !! BA politiquement gâté et... surement un contrat d'entretien GE ou Boeing pour pas cher côté moteurs !! Juste mon avis ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 13/06/2008 22h54) _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 juin 2008 23:56 | |
Bonsoir, beochien, .... Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... e-787.html DATE:13/06/08. SOURCE:Flight International British Airways in talks for Boeing 777-300ERs to bridge 787 delay By Max Kingsley-Jones British Airways is close to finalising a deal with Boeing to acquire up to 12 777-300ERs to provide bridging capacity following the major delivery delay to the 787. Peut-être vrai ! Mais voir nos commentaires ci-dessus ! --------------- The airline, which has 24 787-8/9s on order, was set to begin receiving the Rolls-Royce Trent-powered twinjets in 2010. BA declines to reveal when it is now due to begin receiving its 787s, although Boeing says that the average delay to first delivery for its 787 customers is "20 months". According to industry sources, BA and Boeing are discussing a deal for the airline to take between 10 and 12 777-300ERs for delivery from 2010. BA declines to comment on the detail of talks, saying only that it is "in ongoing discussions with Boeing about all our options". BA is a major 777 operator with a fleet of 42 -200/200ERs and four more on order. While this would be the airline's first deal for the 777-300ER, the variant has been part of its ongoing "big-twin" evaluation that also includes the A350-900/1000 and was due to be concluded by the end of this year. BA has a long-term requirement for up to 25 aircraft in this category, and it is not clear if the -300ER deal would represent an interim arrangement or the conclusion of this evaluation. ------------------ Walk away leasing ... probable .. Mais wait and see aussi côté BA !! Et les mains libres pour le A350 !! On verra l'équilibre à Farnborough !! J'espère !! Et ... plus de pression ni influence Boeing dans, et à cause des négociations B787 !! Je crois plus à des conditions hyper intéressantes sur le leasing ... quasi cadeau ou pas cher ... quoi !! Qu'a des compromis pour de nouveaux achats de 787 , trop prudents les BA ... des options pas cher ... possible Bon, mon avis perso !! Mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit une opération de Leasing, pour aider à combler les retards sur B787, et lui permettre de retirer de la flotte active quelques vieux B747-400, plus tôt que prévu, pour réduire les DOC ! Mais BA exclut de sa stratégie durable l'incorporation de GE comme motoriste, ... surtout en ce qui concerne le GE90-115B ! C'est pour cela d'ailleurs, qu'il ne serait pas étonnant de voir BA commander encore des B777-200ER, motorisés par des RR Trent 892 ! (Message édité par sevrien le 13/06/2008 23h57) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juin 2008 00:07 | |
Bonsoir Vu pour les purchase rights !! Merci Sévrien ... Peut être transférés sur une ops de leasing ?? ![]() Techniquement possible avec un lease back !! S"ils veulent remplacer des 747, le 777-300-ER est incontournable today ... sauf A380 !! Ses inconvénients, du 777-300- ER / GE, aussi !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 juin 2008 02:28 | |
L'agence de surveillance maritime de la Malaisie achète deux avions amphibies multimission Bombardier 415 http://www.bombardier.com/index.jsp?id= ... ion%3Dlist _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 juin 2008 07:51 | |
Vu pour les purchase rights !! Merci Sévrien ... Peut être transférés sur une ops de leasing ?? ![]() Techniquement possible avec un lease back !! S"ils veulent remplacer des 747, le 777-300-ER est incontournable today ... sauf A380 !! Ses inconvénients, du 777-300- ER / GE, aussi !! JPRS Paris Les "purchasse rights" offrent de multiples possibilités, surtout lorsqu'ils sont exploitables dans un contexte de compensations. Pour ma part (avis personnel, ... fondé sur une analyse des faits existants), WW /BA : (i) veut encore des B787 à motorisation RR Trent 1000 (bien évidemment), et dans les conditions de prix les meilleures, en terme de "Cost of Ownership" & de "DOC" pour un avenir qui risque d'être difficle pendant longtemps ; (ii) cherche à réduire le plus rapidement possible sa 'base coûts' / "cost base", notamment par le retrait des B747-400 les plus anciens, et de ses B767, mais sans enlever le PUC nécessaire pour faire face à la demande du merché qui subsiste ; (iii) les "purchase rights" qu'il possède lui permettent de: --(a) conserver une place pour Boeing dans sa flotte long-courrier, sans nuire à ses intentions de prendre les A350-XWB-900 / -1000 qu'il vise ; -- (b) remplir, du moins partiellement, les objectifs de (ii) ci-dessus ; -- (c), effectivement, faire des opérations de "sale et leas-back", ou de walk-away-lease", via ILFC notamment, ou d'auteres, par exemple qui, pourraient tous placer les B777-300ER ultérieurement, chez leurs clients de B787, qui, à l'heure actuelle, ont la perspective de ne pas recevoir leur première livraison avant 30 mois, et de les recevoir en suite 'au compte-goutes', étant donné que le 'ramp-up' de production des B787, va être bien plus lent / graduel que prévu intialement dans les délires d'antan ! Et, compte tenu des possibilité côté ILFC, par exemple, une solution de "walk-away lease" pour BA serait une bonne solution de souplesse, daptable à tous les scénarios. Aussi, cela limiterait les dégâts chez Boeing. BA n'irait pas chez Airbus pour des A330, comme le fait Qantas, pour ses compensations ! Mais Qantas n'avait pas de "pruchase rights" pour B777-300ER, avion que Qantas n'apprécie guère. Mais ... pas la peine que GE se leurre ! BA veut des A350-XWB, et des moteurs RR ! Et BA pourrait bien prendre encore, en commandes fermes, des A380, qui sernot bien plus rentables que les B747-400 ! |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 juin 2008 10:54 | |
Il y a trois choses que les gens ont tendance à oublier. La première est le fait que la vague de remplacement du 747-400 commencera vers 2010. La seconde est le fait que beaucoup de compagnies aériennes, comme Air France, utilisent le 777-300ER comme le remplacement d'une majorité de ces 747-400. Le reste des 747-400 sera remplacé par des modules légèrement plus grand comme le 747-8i. La troisième chose est le fait qu'elles ont besoin de ces avions là le plus tôt possible. C'est juste une question de timing. On n'attend pas quand l'opportunité se présente. Le 777-300ER est déjà en service depuis 2004. Malgré le fait qu'il soit très populaire, les premières livraisons disponibles sont des années devant celles de l'A350-1000, et encore si ce dernier n'est pas repoussé au calandre grecque. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 juin 2008 11:33 | |
Bonjour Le 747- 400 Remplacé naturellement ... par le 747-8I ... On viens de voir le début de l'avalanche ... au Nigéria ... Pour les autres ... on attends encore !! 2010 peut être ...s'il est sorti d'ailleurs !! Et bien sûr le A380 n'existe pas, il est trop gros ... Et le 350 -1000 sera repoussé ...avec le 787-10 avancé bien sûr ![]() Un mot me reviens ... boniments ... bonimenteur de marché, vendeur de pinces à linge va !! JPRS Paris _________________ JPRS |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 14 juin 2008 16:05 | |
Le 747- 400 Remplacé naturellement ... par le 747-8I ... On viens de voir le début de l'avalanche ... au Nigéria ... Pour les autres ... on attends encore !! 2010 peut être ...s'il est sorti d'ailleurs !! Et le 350 -1000 sera repoussé ...avec le 787-10 avancé bien sûr ![]() L'A350-1000 n'entrera en service qu'en 2015, s'il n'est pas annulé. D'ici là, des compagnies ont besoin de se développer et achéteront des 777-300ER. C'est juste une question de timing. Seul dans son segment |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 juin 2008 16:27 | |
AF n'achetera jamais de 747-8I ![]() Le Nigerai ne les a pas encore acheté tes 747-8I si tu a lu l'article le deal ne leur plait vraiment pas. Luft quand a elle riste fort de transformer cette commande en 8F le prix du baril n'étant pas en faveur de cette vieille bodruche (747). Luft aussi interessé par l'A380-900. Pour le moment seule le 787-8 veras le jour pour les autres peu etre a la saint glinglin ![]() ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 juin 2008 02:07 | |
Seul dans son segment (Message édité par sevrien le 15/06/2008 12h51) |
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 15 juin 2008 09:06 | |
Au début, on s'est dit que les 200 A380 vendus prouvaient que l'avion attire beaucoup de commandes. Mais il faut regarder comment ce nombre de commande évolue. Voir l'image Ce rythme d'entrée de commandes ne prouve pas que le marché de plus de 500 places est si populaire que ça. sans compter le fait que presque le tiers de ces commandes se trouvent au moyen-orient. Boeing a été clair en ce qui concerne la taille du marché du 747-8i. Ils prévoit de produire entre 80 et 100 avions dans les 20 ans à venir. c'est un nombre très réaliste. Il faut être un peu inconscient de penser qu'on puisse vendre 45 avions de taille de plus de 500 places par an. Pourtant la cadence de production de 4 avions par mois prévue pour l'A380 soutient cette hypothèse de vente. |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 juin 2008 10:53 | |
Au début, on s'est dit que les 200 A380 vendus prouvaient que l'avion attire beaucoup de commandes. Mais il faut regarder comment ce nombre de commande évolue. Voir l'image Ce rythme d'entrée de commandes ne prouve pas que le marché de plus de 500 places est si populaire que ça. sans compter le fait que presque le tiers de ces commandes se trouvent au moyen-orient. Boeing a été clair en ce qui concerne la taille du marché du 747-8i. Ils prévoit de produire entre 80 et 100 avions dans les 20 ans à venir. c'est un nombre très réaliste. Il faut être un peu inconscient de penser qu'on puisse vendre 45 avions de taille de plus de 500 places par an. Pourtant la cadence de production de 4 avions par mois prévue pour l'A380 soutient cette hypothèse de vente. La version 700 pourrait bien contrer les dire de dupont en plus cette version aurez un emport en fret superieur au 747. ![]() |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 15 juin 2008 12:35 | |
La seconde est le fait que beaucoup de compagnies aériennes, comme Air France, utilisent le 777-300ER comme le remplacement d'une majorité de ces 747-400. Le reste des 747-400 sera remplacé par des modules légèrement plus grand comme le 747-8i. Tout comme Lufthanza qui est un exemple de plus avec le B747-8I qui le configure avec 405 sièges ... Est ce que toutes les compagnies veulent entretenir 4 moteurs pour un avion un peu juste dans le domaine téchnolgique et capacité en pax ??? La version 700 pourrait bien contrer les dire de dupont en plus cette version aurez un emport en fret superieur au 747. C'est seulement que la version -700 ne sera pas satisfaisant en terme de fret ! Déjà que la version -800 est un peu juste ... Les compagnies demandent l'A380-900 ! Le -700 sera pour la st gliglin ... _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 15 juin 2008 13:48 | |
![]() Le B747-8i n'est pas le seul canard boiteux ... Retenez-le ! Mais Boeing heureusement pour luia prévu une version 8F ! Pas aussi boiteux en fait ... (Message édité par checklist le 15/06/2008 13h52) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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