Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 459 - 460 - 461 - 462 - 463 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 17 juillet 2008 17:39
Pas de nouvelles commandes de 787 alors... seulement des identifications...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 20 juillet 2008 23:46
http://www.skyliner-aviation.de/news.ma ... 4792153f98

Levée d'option d'air one pour 5 a320-200
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 24 juillet 2008 09:38
http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... irbus-.php

La syrie devrait commander 50 airbus certainnement des A320, A330 et A350
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juillet 2008 09:44
Et qui va financer et/ou garantir ces achats ... Syriens .. L'Iran, le Quatar ... ou la Coface ??

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 juillet 2008 10:42
Une mise au point Kingfisher .. A/350 dans Flight !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... count.html

5 A350 Ancien modèle retirés des prévisions ...

Il en reste encore ??

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 24 juillet 2008 11:54
Beochien a écrit :Une mise au point Kingfisher .. A/350 dans Flight !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... count.html

5 A350 Ancien modèle retirés des prévisions ...

Il en reste encore ??
Kingfisher ..ils sont pas forme en ce moment ..question sou
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 25 juillet 2008 08:35
Beochien a écrit :Et qui va financer et/ou garantir ces achats ... Syriens .. L'Iran, le Quatar ... ou la Coface ??
Dans l'article il parle du Qatar et certainement La Coface via une garantie petrole.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 juillet 2008 08:46
run380 a écrit :
Beochien a écrit :Une mise au point Kingfisher .. A/350 dans Flight !

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... count.html

5 A350 Ancien modèle retirés des prévisions ...

Il en reste encore ??
Kingfisher ..ils sont pas forme en ce moment ..question sou
Ce n'est qu'une affaire de clarification des "queues de cérise" ! Airbus va faire tous les efforts pour que cela ne soit pas une annulation sèche, mais une opération de conversion en A350-XWB ! Par exemple, ... en A350-XWB-1000, ... ou en A350-XWB-900, ... avec option de converion en la variante -1000 ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 25 juillet 2008 15:06
Bonjour,

Il faut bien lire l'article de Flight International.

Lors du salon de Farnborough, Airbus a cité 374 commandes pour l'A350-XWB, alors qu'il y avait un total de 379 commandes pour l'A350 au tableau à fin juin.

La différence, c'est les 5 commandes restantes pour l'A350 ancienne version, que Kingfisher n'a pas encore converties en XWB.

Il n'est pas ici question d'annulation, juste de la différence entre le total des commandes d'A350 et les commandes pour les versions XWB.

Sur ce, je retourne à mes vacances.

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 25 juillet 2008 17:14
merci elmer
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 28 juillet 2008 10:44
Lors de la cérémonie de livraison de son 1er A380, Emirates a annoncé une LoI pour 30 A330-300 et 30 A350 supplémentaires.

http://www.reuters.com/article/marketsN ... 728?rpc=44

(Message édité par elmer le 28/07/2008 10h44)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 juillet 2008 11:47
Donc avec cette nouvelle commande (je sais c'est un LOI), Emirates a maintenant 57 A380 en commande, 100 A350 et 30 A330-300... sans oublier les 45 777 et 10 747-8F.

Ouf !!!

(Message édité par lequebecois le 28/07/2008 11h49)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 juillet 2008 12:44
Merci, Elmer !
Autre lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -jets.html

Emirates signs LoI for 60 more Airbus jets
By David Kaminski-Morrow

Middle Eastern carrier Emirates has signed a letter of intent for 30 Airbus A330-300s and 30 A350 XWBs.

The carrier signed the agreement in Hamburg today ahead of its taking delivery of its first A380.

No engine selection has been disclosed for the A330s. The A350 is currently only available with Rolls-Royce Trent XWB powerplants.

Emirates will take delivery of the A330s from 2012.
-----------

(i) Pour les moteurs, TCEmirates est en train de négocier "dur-dur" un package, tenant compte des :
-- dernières cdes. des RR Trent XWB,
-- récents accords de TotalCare, très intéresants pour Emirates, ... mais lucratifs pour RR, aussi.

(ii) Les A330 actuels dans la flotte Emirates sont à moteurs RR Trent 700 ; (avis personnel)... les moteurs de ce paquet, après la mise au point finale des cdes. fermes & définitives, seront, aussi, des RR Trent ; TCEmirates connaît parfaitement les problèmes de GE sur ses CF-6 (et , sauf erruer de ma part, Emirates n'a pas de CF-6 dans sa flotte), .... et ne prendra pas tout d'un coup cette motorisation, .. franchement dépassée, à plusieurs points de vue; mais TCEmirates peut utiliser le PW 4000-1000 pour exercer une pression sur RR, avac une certaine logique industrielle, ....celle des GP7200, de l'EA, auquel appartient P&W; néanmoins, TCEmirates est conscient des améliorations constamment apportées au RR Trent 700, et à venir encore !

(iii) Autre point significatif : TC s'est rendu compte que :
-- il n'y aura pas de B777-300ER disponibles aux moments définis des besoins d'Emirates ;
-- les A330-300 pourront être disponibles pour cette opération de "roll-over" ou d'expansion de la flotte, et sont bien moins coûteux qu les B777-300ER, quelle qu'en soit la manière d'acquisition ;
-- Emirates n'a absolument pas besoin de la combinaison PAX & rayon d'action du B777-300ER, au delà de 2% à 5% de ses itinéraire, au travers de l'mploi du temps de l'année ;
-- compte tenu des caractéristiques de l'A350-XWB-900 (et Emirates n'a jamais précisé autre chose que les versions XWB -900 et -1000 ! ), la variante -900 pourra venir "concurrencer" les B777-300ER, en terme de pax, et, surtout, les battre en terme de consommation et de distance franchissable, .... et ce modèle sera disponible à partir de 2013 (pas besoin d'attendre 2015, année prévue pour l'EIS de la variante A350-XWB-1000 ! ) .
-- Boeing a encore des problèmes sur les B787 (trop petits, de toutes façons, pour Eùmirates, et sans perspective sure pour le lancement du B787-10, qui ne verra peut-être jamais le jour,.... sous l'une ou l'autre des formes évoquées jusqu'ici.
-- Boeing a des difficultés sur le B747-8I, et ne va pas mettre en chantier assez rapidement pour le goût de TCEmirates un éventuel remplaçant valable du B777-300ER actuel !

Il est certain que cette LoI laisse de la souplesse, quant au choix des versions, ..........-900 ou -1000 !

(Message édité par sevrien le 28/07/2008 13h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 juillet 2008 16:05
Quelques extraits du communiqué de presse d'AIRBUS sur la LoI d'Mirates pour 60 avions
------------

Lien :
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... _a330.html

Emirates Airline buys 60 Airbus wide-body aircraft
28 July 2008

Dubai based Emirates Airline has signed a Letter of Intent (LoI) for 30 Airbus A350XWB plus 30 A330-300s.
The agreement was signed... on the occasion of ... first A380 delivery in Hamburg, Germany.

At the 10th Dubai Airshow in 2007, Emirates signed a firm order for 70 A350 XWBs with an option for 50 more.
Today’s agreement includes the firming up of 30 of these A350 XWB options and will eventually increase Emirates’ total order for the A350 XWB to 100.
------------

Maintenant, on peut relativiser le nombre d'A350-XWB commandé par Emirates,... en terme de, et par rapport au nombre de B777-300ER / -200LR commandé !

Pour le Boeing, ... c'est erminé, ... jusqu'à ce que Boeing sorte un digne et compétitif remplaçant ! Pour l'A350-XWB, l'histoire vient seulement de finir la préface !
----------------

Sheikh Ahmed said, “Dubai's aims to attract 15 million visitors a year by 2012 and Emirates is forging ahead with expansion plans. The A350 XWB and A330 will enable Emirates to expand using modern fuel efficient aircraft and alongside the A380 will be key tools in achieving our goals.”

Oui ! Même Emirates a compris la valeur instrinsèque et durable de l'A330 !
---------------------
....the A330-300 is able to accommodate seat and class configurations to suit the diverse customer requirements. It has a range of up to 5,650 nm / 10,500 km with a full passenger load. Highly efficient and optimized for the medium – to extended range market, the A330-300 offers the best balance between range and cost, which is reinforced today by high fuel prices. The A330-300 is the current most economical means of flying around 300 passengers on medium range routes in true long-haul comfort.

Voilà ! Malgré le "hype", ... le fond est vrai, dans ce contexte et "going forward" pendant un certain temps !
-------------------
................Not taking the Emirates LoI into account, firm orders for the aircraft stand at more than 470 from 28 customers.

Airbus est, donc, sur le point de dépasser les 500 cdes. fermes ! Besoin de GE, pour la réussite du programme ? Vraiment ? sad
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 28 juillet 2008 18:44
Il semblerait donc que le 1000ème A330 soit vendu. wink
De quoi célebrer, quelle que soit la réponse sur les Tankers!

Sinon, concernant toutes les commandes de 350 "modèle non défini", à quel moment les compagnies doivent elles définir leur choix ? Car finalement, dans le cas du -1000XWB, on a un nombre de commandes potentielles assez élevé si on fait la somme de toutes les compagnies qui ont dit "-900 ou -1000" (Etihad, Asiana, Emirates).
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 459 - 460 - 461 - 462 - 463 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !