Rumeurs de commandes

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Jeannot
Anonyme

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# 28 juillet 2008 18:53
Cela va faire une sacré flotte à Emirates
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checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
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# 28 juillet 2008 19:18
sevrien a écrit :Boeing a des difficultés sur le B747-8I, et ne va pas mettre en chantier assez rapidement pour le goût de TCEmirates un éventuel remplaçant valable du B777-300ER actuel !
Bonsoir sevrien !

Mettre en chantier quoi ???

Cordialement !

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sevrien
Anonyme

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# 28 juillet 2008 19:38
checklist a écrit :
sevrien a écrit :Boeing a des difficultés sur le B747-8I, et ne va pas mettre en chantier assez rapidement pour le goût de TCEmirates un éventuel remplaçant valable du B777-300ER actuel !
Bonsoir sevrien !

Mettre en chantier quoi ???

Cordialement !
Lire ce qui est écrit ci-dessus ! Aussi, faire de la recherche pour savoir ce que TCEmirates avait demandé à Boeing !

(Message édité par sevrien le 28/07/2008 19h43)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 juillet 2008 19:42
macintosh a écrit :Il semblerait donc que le 1000ème A330 soit vendu. wink
De quoi célebrer, quelle que soit la réponse sur les Tankers!

Sinon, concernant toutes les commandes de 350 "modèle non défini", à quel moment les compagnies doivent elles définir leur choix ? Car finalement, dans le cas du -1000XWB, on a un nombre de commandes potentielles assez élevé si on fait la somme de toutes les compagnies qui ont dit "-900 ou -1000" (Etihad, Asiana, Emirates).
Voir une liste illustrative des Cies. que j'ai donnée dans un de mes posts.
Ces accords sont confidentiels entre les Cies. aériennes clientes et les avionneurs et motoristes. Evidemment, il est tenu compte de la "praticabilité" des dates, pour pouvoir assurer l'exercice de l'option de conversion, la fabrication et la livraison selon les dates fixées d'un commun accord contractuel.
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checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 28 juillet 2008 20:13
sevrien a écrit :
checklist a écrit :
sevrien a écrit :Boeing a des difficultés sur le B747-8I, et ne va pas mettre en chantier assez rapidement pour le goût de TCEmirates un éventuel remplaçant valable du B777-300ER actuel !
Bonsoir sevrien !

Mettre en chantier quoi ???

Cordialement !
Lire ce qui est écrit ci-dessus ! Aussi, faire de la recherche pour savoir ce que TCEmirates avait demandé à Boeing !

(Message édité par sevrien le 28/07/2008 19h43)
Bah alors que ce passe t il ?
vous faites greve aujourd'hui ?

Cordialement !

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piste331
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Avatar de piste331

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# 29 juillet 2008 08:49
sevrien bonjours ,air france n 'attend-il pas trop longtemps pour commander l 'A350 ,vu que les ommandes arrivent à flots ainsi que l'europe meme si il y a des commandes de quelques pays europeens car après il faudra livrer et donc suivre une cadence peut-etre meme envisager une deuxieme chaine ailleur! wink
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pascal83
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# 31 juillet 2008 18:39
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

1 737 pour American Airlines
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pascal83
Membre

Avatar de pascal83

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4 039 messages postés

# 1 août 2008 10:32
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 00ers.html

BA orders up to 10 777-300ERs
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run380
Membre

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1 383 messages postés

# 1 août 2008 10:34
We have ordered six Boeing 777-300ER aircraft, and placed options for four more. The B777-300ER is 23 per cent more fuel efficient than the Boeing 747. The aircraft will give us greater flexibility in the longhaul fleet following delays to our Boeing 787 deliveries.
We ordered 24 B787s and 12 Airbus A380s, for delivery between 2010 and 2014, to replace some of our oldest aircraft and expand our fleet.



http://www.britishairways.com/travel/ba ... blic/en_gb



(Message édité par run380 le 01/08/2008 11h06)
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vince
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581 messages postés

# 1 août 2008 11:19
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 00ers.html
Je crains un été indien pour le 777! sad
Le fait de ne pas avoir de moteur RR n'a pas arréter BA
En espérant que le 350 1000 n'aura pas de retard!
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 1 août 2008 11:39
vince a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/08/01/226310/ba-orders-up-to-10-777-300ers.html
Je crains un été indien pour le 777! sad
Le fait de ne pas avoir de moteur RR n'a pas arréter BA
En espérant que le 350 1000 n'aura pas de retard!
C'est un pis aller ! Rod EDDINGTON avait négocié des "purchase rights" pour "jusqu'à 10 X B777-300ER", et à des prix bradés....bradés (et que dupont n'essaie pas de me contre-dire) !

Cette opération est du "stop-gap" , n'ayant rien à voir avec le "fleet-planning" à long terme ! Ceci ne fait que :
-- permettre de retirer un peu plus tôt que prévu, quelques B747-400 de la flotte, ..... et, ....
-- compenser le retard des premières livraisons des B787 commandés par BA !

Le "buzz" est que BA pourrait les acquérir quaisment pour l'US$ symbolique, comme compensation, afin de permettre à Boeing d'éviter une charge financière séparée / spécifique, de compensations "pur jus" (concernant BA)! Possible !

Dans le cas d'une telle hypothèse, il ne serait pas étonnant que l'arrangement ait un volet BA-GE, sur une base de "power by the hour", avec responsabilité totale GE, payable à terme échu, et non pas d'avance, et avec compensations pour chaque retard pour 'cause- moteur', et auscultation permanente effectuée par GE, avec obligation de changement de moteur en cas de doute !

Affaire à suivre !

(Message édité par sevrien le 01/08/2008 13h45)
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sevrien
Anonyme

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# 1 août 2008 14:03
Additif au post ci-dessus.

BA a bien pris 2 x A318, à moteurs CFM-56, pour l'opération London-City Airport USA.

Cela ne signifie point la perspective de voir BA tourner le dos aux moteurs IAE V2500 !

Même chose pour cette opération de 10 x B777-300ER ! Cela ne va absolument pas pousser BA à se détourner de RR, ou d'Airbus, & / ou des A350-XWB, et / ou, notamment de la variante -1000 !
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checklist
Anonyme

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# 1 août 2008 16:07
sevrien a écrit :C'est un pis aller ! Rod EDDINGTON avait négocié des "purchase rights" pour "jusqu'à 10 X B777-300ER", et à des prix bradés....bradés (et que dupont n'essaie pas de me contre-dire) !
Oui c'est un 'pis aller !'

Après tout BA s'est dis quelques motorisations GE ne fera pas de mal ... Un quota en quelques sorte ... De plus pour de l'éfficacité en carburant et en exploitation le B777-300ER semble faire encore l'affaire ! N'en déplaise à nos 'amis' ACL du forum !

Avec ceci, il est temps de préparer mentalement nos ACL du forum que l'arrivée du A350-XWB-1000 ne va pas enrayer totalement la vie du B777-300ER ... Des XWB-1000 ils s'en vendra, mais des B777-300ER il s'envendra aussi ... !
C'est une prévention de ma part pour eux ... Ne choquons pas nos ACL, ils s'abitueront aux faits et qu'ils ne se fassent pas trop d'idées fausses et récus ... Le savoir est un bien pour eux aussi ...

Très cordialement !

(Message édité par checklist le 01/08/2008 16h09)

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checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 1 août 2008 16:25
Additif aussi au post ci dessus, allez !

L'article dis que les commandes de B777-300ER viennent du fait des retards des B787, rien à voir avec la même taille ! Quel est le rapport ? Il semble que pour BA aussi comme pour toutes les compagnies qui possèdent des B77W & B744 le B777-300ER vient en fait remplacer le B747-400 mais le fait encore mieux avec le bi plutôt qu'avec le B747-8I ! Qui a bien du mal à le faire !

Il n'y a pas que l'A380 qui est résponsable de la mévente des B747 (versions passager, non fret !),
Le B777-300ER vient le 'canibalisé' aussi ... !

Ce que Boeing avait naturellement prévu ...
Mais ce que Boeing n'avait pas prévu du moin pas tout entièrement grâce à la vente des -8 Freighters qui comprends dans le 'buisness case' du lancement des 2 variantes est la ventes bien faible des B747-8I ... Trop faible à un point ou l'on se demande si Boeing n'avait en réalité pas prévu un tel 'fiasco' ...

Wait & see ... !

(Message édité par checklist le 01/08/2008 16h30)

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poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 1 août 2008 16:53
checklist a écrit :
sevrien a écrit :C'est un pis aller ! Rod EDDINGTON avait négocié des "purchase rights" pour "jusqu'à 10 X B777-300ER", et à des prix bradés....bradés (et que dupont n'essaie pas de me contre-dire) !
Oui c'est un 'pis aller !'

Après tout BA s'est dis quelques motorisations GE ne fera pas de mal ... Un quota en quelques sorte ... De plus pour de l'éfficacité en carburant et en exploitation le B777-300ER semble faire encore l'affaire ! N'en déplaise à nos 'amis' ACL du forum !

Avec ceci, il est temps de préparer mentalement nos ACL du forum que l'arrivée du A350-XWB-1000 ne va pas enrayer totalement la vie du B777-300ER ... Des XWB-1000 ils s'en vendra, mais des B777-300ER il s'envendra aussi ... !
C'est une prévention de ma part pour eux ... Ne choquons pas nos ACL, ils s'abitueront aux faits et qu'ils ne se fassent pas trop d'idées fausses et récus ... Le savoir est un bien pour eux aussi ...

Très cordialement !

(Message édité par checklist le 01/08/2008 16h09)
Effectivement, il s'agit de compensation et non de remplacement...
Plutôt au lieu de faire les éco de cout au km/pax sur le remplacement des 767 par les 787; ils le font en remplacant plus tot les 747 par des 777... de manière anticipée et pourquoi pas temporaire...

(Message édité par poncho le 01/08/2008 16h54)
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