Rumeurs de commandes

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run380
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# 3 août 2008 07:02
sevrien a écrit :
run380 a écrit :délire de certains qui voit pour le 77W une mort lente ..

(Message édité par run380 le 02/08/2008 07h01)
Le B777-300ER est en état de mort lente. La commande de BA, comme stop-gap measure, ....et pour utiliser "ses purchase rights" avant expiration, dans un cadre de compensation, ... n'y changera rien.

Les cdes. frâiches (de première fournée) s'assèchent !
Les chiens aboient, la caravane passe...l'A350-1000 est un avion papier chez BA ont ne commande pas d'avion en papier ...
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 3 août 2008 07:43
ETOPS a écrit :
sevrien a écrit :
ETOPS a écrit :
vince a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/08/01/226310/ba-orders-up-to-10-777-300ers.html
Je crains un été indien pour le 777! sad
Le fait de ne pas avoir de moteur RR n'a pas arréter BA
En espérant que le 350 1000 n'aura pas de retard!
My god !

Et sans commentaires sur les dizaines de msg antérieurs sur le sujet de l' immaturité du GE9O-115 : On peut donc faire du business avec de la technologie immature .

Je n' en avais jamais douté grin grin moi qui me suis trimbalé à duxford avec une casquette RR sur le crâne !

(Message édité par ETOPS le 01/08/2008 18h25)
Car vous appelez ça du "Business" ? "Incremental Business"? Où est la "maturity" ?

Drôle d'idée ! "Business" ?
Ce n'est peut-être pas le type de business que vous souhaitez, mais avec la tonne de kérosène à 1000 euros et avec seulement 2 avions gros porteur économes en carburant sur la planète ( A 330 et B 777 ), le choix de BA n' est pas des plus immatures , ne vous en déplaise wink
Merci, ETOPS ! Cela ne change absolument pas un iota de ce que j'ai écrit ci-dessus !

C'est une affaire de compensation, conclue dans un esprit gagnant-gagnant, utilisant les "purchase rights" de BA,
-- qui avaient été négociés il y a longtemps à un prix au ras des paquerettes, par Rod EDDINGTON, et qui allaient surement bientôt expirer,
-- opération qui permettra de retirer plus tôt que prévu une poignée de B747-400,
-- avec un accord spécifique, taillé sur mesure, comme chez Emirates, pour neutraliser l'inévitable désordre qui résultera de chaque incident des moteurs GE90-115B (peut-être installé maintenant chez AF depuis peu ?),
-- le tout pouvant être assorti d'un arrangment de "take-back", ... éxécutable à 24 heures de préavis, ... à l'initiative de BA, et lié principalement aux dates de livraison des B787, moyennant une transformation des 18 options de BA en cdes. fermes, .... à condition que les critères 'déclencheurs', stipulés dans l'accord par BA et acceptés par Boeing (pas le choix) soient repectés !

Que les BCL reconnaissent qu'il s'agit, dans le principe, du genre opération de compensation conclue entre SIA et Airbus et entre LHA et Airbus (pour les retards de livraison de l'A380), et que Qantas est en train de mettre en place avec Boeing pour des A330 (pour les retards de livraison de ses B787).

Et que les ACL ne s'en frottent pas les mains, non plus !

A ce stade, il ne s'agit surtout pas d'une affaire de "incremental business" pour Boeing ou GE, qui ne verront :
-- ni opération blanche (seulement une réduction des compensations nettes, grâce à l'existence des "purchase rights" précités), .......
-- ni contribution aux frais fixes / incompressibles (BA sait compter ; on ne permet pas à un constructeur d'avions de ligne de retrouver du profit dans les compensations qu'il doit supporter).

(Message édité par sevrien le 03/08/2008 07h44)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 août 2008 08:46
run380 a écrit :
sevrien a écrit :
run380 a écrit :délire de certains qui voit pour le 77W une mort lente ..

(Message édité par run380 le 02/08/2008 07h01)
Le B777-300ER est en état de mort lente. La commande de BA, comme stop-gap measure, ....et pour utiliser "ses purchase rights" avant expiration, dans un cadre de compensation, ... n'y changera rien.

Les cdes. frâiches (de première fournée) s'assèchent !
Les chiens aboient, la caravane passe...l'A350-1000 est un avion papier chez BA ont ne commande pas d'avion en papier ...
L'A350-XWB-1000 n'est point un avion papier ! Il faut comprendre le sens des vocables, run 380, et ne pas montrer son ignorance au point que vous attéignez !

L'A350-XWB-1000 a été :
-- officiellement lancé par son constructeur ;
-- commandé de fait à hauteur de plusieurs dizaines d'exemplaires ;
-- mis dans une position? où il jouit du luxe de ne pas avoir à être totalement défini avant la fin de 2010, ... facteur qui gêne éniormément Boeing,... qui ne sait toujours pas quzelle tactique ou stratégie à adopter face à l'A350-XWB-1000 §

Non ! L'A350-XWB-1000 n'est point un avion papier !

Le B787-10, évoqué ici et là, dans diverses configurations, ....l'est totalement ! Pas lancé, ... et absolument sans indication de son éven,tuel lancement, ... car, ... tel qu'envisagé à l'époque de Randy BASELER, ..... il n'était même pas certin qu'il soit lancé un jour ! La situation n'a pas changé ! C'est un avion papier !

(Message édité par sevrien le 04/08/2008 16h18)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 3 août 2008 08:50
Suite du post ci-dessus, page 463, dhier, 02/08/2008

(Message édité par sevrien le 03/08/2008 09h29)
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vince
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# 3 août 2008 10:26
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... lines.html

Conte rendu sur l'avancement du 350 1000 pour rappel.

Ils ont l'air serins. Une petite hésitation sur l'aile du 1000
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elmer
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4 086 messages postés

# 3 août 2008 13:54
vince a écrit :Concernant la commande de BA le compte rendu de boeing est trés succint.
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 1b_nr.html
comme remarqué sur airliner!

Cela peut signifier qu'il ne sagit pas d'un vrais succés!
Non, rien à voir.

C'est le communiqué habituel de Boeing quand un client annonce une commande alors qu'elle n'est pas encore finalisée.

Quelques exemples comparables :
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1c_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 0c_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 7a_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1a_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 7b_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1b_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 2b_nr.html
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vince
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581 messages postés

# 3 août 2008 13:58
elmer a écrit :
vince a écrit :Concernant la commande de BA le compte rendu de boeing est trés succint.
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 1b_nr.html
comme remarqué sur airliner!

Cela peut signifier qu'il ne sagit pas d'un vrais succés!
Non, rien à voir.

C'est le communiqué habituel de Boeing quand un client annonce une commande alors qu'elle n'est pas encore finalisée.

Quelques exemples comparables :
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1c_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 0c_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 7a_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1a_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 7b_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1b_nr.html
http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 2b_nr.html
J'avais repris une remarque d'airliner c'est vrais qu'elle n'est pas trés pertinente.
On verra bien ce qu'il commande à la fin de l'année avec les anglais comment savoir!
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sevrien
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10 923 messages postés

# 3 août 2008 16:02
vince a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/05/27/224137/ila-2008-airbus-on-track-to-freeze-xwb-lines.html

Conte rendu sur l'avancement du 350 1000 pour rappel.

Ils ont l'air serins. Une petite hésitation sur l'aile du 1000
Merci, ... mais nous savons ces éléments depuis longtemps ! Il n'y a aucun problème, et, surtout, aucune hésitation sur l'aile de l'A350-XWB-1000 ! Airbus garde ses optios ouvertes, et, surtout, ne révèle rien à Boeing !

(Message édité par sevrien le 03/08/2008 16h03)
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vince
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581 messages postés

# 3 août 2008 16:07
sevrien a écrit :
vince a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/05/27/224137/ila-2008-airbus-on-track-to-freeze-xwb-lines.html

Conte rendu sur l'avancement du 350 1000 pour rappel.

Ils ont l'air serins. Une petite hésitation sur l'aile du 1000
Merci, ... mais nous savons ces éléments depuis longtemps ! Il n'y a aucun problème, et, surtout, aucune hésitation sur l'aile de l'A350-XWB-1000 ! Airbus garde ses optios ouvertes, et, surtout, ne révèle rien à Boeing !

(Message édité par sevrien le 03/08/2008 16h03)
C'était juste juste un rappel pour ceux qui s'inquiète pour le 350!(de bonne ou de mauvaise foi)
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 août 2008 17:19
vince a écrit :C'était juste juste un rappel pour ceux qui s'inquiète pour le 350!(de bonne ou de mauvaise foi)
Oui ! En fait, c'est un genre de jeu de "Cat & Mouse" /'Le Chat et la Souris', entre Airbus et Boeing & réciproquement !

(Message édité par sevrien le 03/08/2008 17h21)
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Jeannot
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187 messages postés

# 3 août 2008 18:01
sevrien a écrit :[Oui ! En fait, c'est un genre de jeu de "Cat & Mouse" /'Le Chat et la Souris', entre Airbus et Boeing & réciproquement !

(Message édité par sevrien le 03/08/2008 17h21)
Je me demande d'ailleurs si les "provocations" de Sieur Dupont ne font pas partie de ce jeu là. Les réactions passionnées de certains membres pourraient apporter des infos.

C'est pour cela que, à mon avis, le principe du "Les chiens aboient, la caravane pssse" reste la meilleure réponse aux posts de Mr Dupont du moins aussi longtemps qu'ils resteront des provocations manifestes.

Just a though

(Message édité par Jeannot le 03/08/2008 18h02)
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Beochien
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9 170 messages postés

# 4 août 2008 00:40
Bonsoir

J'ajoute, concernant "les" ailes du A350 !
Que si Airbus contemple sérieusement les versions MC sur toute la gamme !
Ils pourraient bien avoir besoin de 2, voir 3 ailes différentes, au vu des optimisations systématiques requises, maintenant !!
Ils ont du pain sur la planche, pour toutes les versions ! grin
Mais que Airbus soit discret sur le sujet ... on les comprends trés bien grin grin

JPRS
Paris

_________________
JPRS
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pascal83
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Avatar de pascal83

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# 4 août 2008 07:53
Est-il possible qu'airbus table à partir de l'A350_1000 à une version quadri de plus de 400 PUC.
Je pense que luft est tres interresse par ce genre de version.
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sevrien
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10 923 messages postés

# 4 août 2008 08:35
Jeannot a écrit :
sevrien a écrit :[Oui ! En fait, c'est un genre de jeu de "Cat & Mouse" /'Le Chat et la Souris', entre Airbus et Boeing & réciproquement !

(Message édité par sevrien le 03/08/2008 17h21)
Je me demande d'ailleurs si les "provocations" de Sieur Dupont ne font pas partie de ce jeu là. Les réactions passionnées de certains membres pourraient apporter des infos.

C'est pour cela que, à mon avis, le principe du "Les chiens aboient, la caravane pssse" reste la meilleure réponse aux posts de Mr Dupont du moins aussi longtemps qu'ils resteront des provocations manifestes.

Just a though

(Message édité par Jeannot le 03/08/2008 18h02)
Possible, Jeannot ! Mais on ne voit pas vraiment de telles provocations donner lieu à des révélations de secrets industriels sur un site web !

Les Roumains ont un adage :
-- "The river-water flows, but the pebbles remain" !

Même idée ! wink
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 6 août 2008 11:23
RYANAIR (Michal O'LEARY) nous prendra tous, toujours, à contre-pied !
--------------

Commande d'une taille potentielle de 400 avions ?

(i) Est-ce que c'est lui qui va lancer les vrais remplaçants des familles B737NG & A320 (150 places et plus) ?
(ii) Ou bien, même s'il y lieu --obligatoirement-- de bien séparer les structures des Cies. dites LCC, entre celles des opérations de court-à-moyen courrier, et celles des opérations à long courrier,
-- notamment au niveau du Capital et des actionnaires, ....
-- pourrait-il s'agir , néanmoins, d'une tentative de faire une opération d'acquisitions groupées, ... pour réductions de prix etc. ?
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Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... o8hr3h.xml

Ryanair discute avec Airbus et Boeing pour une grosse commande

FRANCFORT (Allemagne), 6 août 2008 (AFP)

La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair pourrait acquérir jusqu'à 400 nouveaux avions et mène actuellement des discussions avec les avionneurs Airbus et Boeing, indique mercredi son patron Michael O'Leary dans une interview.

© 2008 AFP

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A suivre !

(Message édité par sevrien le 06/08/2008 11h35)
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