Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 3 août 2008 07:02 | |
Les chiens aboient, la caravane passe...l'A350-1000 est un avion papier chez BA ont ne commande pas d'avion en papier ... | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 août 2008 07:43 | |
Je crains un été indien pour le 777! ![]() Le fait de ne pas avoir de moteur RR n'a pas arréter BA En espérant que le 350 1000 n'aura pas de retard! Et sans commentaires sur les dizaines de msg antérieurs sur le sujet de l' immaturité du GE9O-115 : On peut donc faire du business avec de la technologie immature . Je n' en avais jamais douté ![]() ![]() (Message édité par ETOPS le 01/08/2008 18h25) Drôle d'idée ! "Business" ? ![]() C'est une affaire de compensation, conclue dans un esprit gagnant-gagnant, utilisant les "purchase rights" de BA, -- qui avaient été négociés il y a longtemps à un prix au ras des paquerettes, par Rod EDDINGTON, et qui allaient surement bientôt expirer, -- opération qui permettra de retirer plus tôt que prévu une poignée de B747-400, -- avec un accord spécifique, taillé sur mesure, comme chez Emirates, pour neutraliser l'inévitable désordre qui résultera de chaque incident des moteurs GE90-115B (peut-être installé maintenant chez AF depuis peu ?), -- le tout pouvant être assorti d'un arrangment de "take-back", ... éxécutable à 24 heures de préavis, ... à l'initiative de BA, et lié principalement aux dates de livraison des B787, moyennant une transformation des 18 options de BA en cdes. fermes, .... à condition que les critères 'déclencheurs', stipulés dans l'accord par BA et acceptés par Boeing (pas le choix) soient repectés ! Que les BCL reconnaissent qu'il s'agit, dans le principe, du genre opération de compensation conclue entre SIA et Airbus et entre LHA et Airbus (pour les retards de livraison de l'A380), et que Qantas est en train de mettre en place avec Boeing pour des A330 (pour les retards de livraison de ses B787). Et que les ACL ne s'en frottent pas les mains, non plus ! A ce stade, il ne s'agit surtout pas d'une affaire de "incremental business" pour Boeing ou GE, qui ne verront : -- ni opération blanche (seulement une réduction des compensations nettes, grâce à l'existence des "purchase rights" précités), ....... -- ni contribution aux frais fixes / incompressibles (BA sait compter ; on ne permet pas à un constructeur d'avions de ligne de retrouver du profit dans les compensations qu'il doit supporter). (Message édité par sevrien le 03/08/2008 07h44) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 août 2008 08:46 | |
(Message édité par run380 le 02/08/2008 07h01) Les cdes. frâiches (de première fournée) s'assèchent ! L'A350-XWB-1000 a été : -- officiellement lancé par son constructeur ; -- commandé de fait à hauteur de plusieurs dizaines d'exemplaires ; -- mis dans une position? où il jouit du luxe de ne pas avoir à être totalement défini avant la fin de 2010, ... facteur qui gêne éniormément Boeing,... qui ne sait toujours pas quzelle tactique ou stratégie à adopter face à l'A350-XWB-1000 § Non ! L'A350-XWB-1000 n'est point un avion papier ! Le B787-10, évoqué ici et là, dans diverses configurations, ....l'est totalement ! Pas lancé, ... et absolument sans indication de son éven,tuel lancement, ... car, ... tel qu'envisagé à l'époque de Randy BASELER, ..... il n'était même pas certin qu'il soit lancé un jour ! La situation n'a pas changé ! C'est un avion papier ! (Message édité par sevrien le 04/08/2008 16h18) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 août 2008 08:50 | |
Suite du post ci-dessus, page 463, dhier, 02/08/2008 (Message édité par sevrien le 03/08/2008 09h29) |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 3 août 2008 10:26 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... lines.html Conte rendu sur l'avancement du 350 1000 pour rappel. Ils ont l'air serins. Une petite hésitation sur l'aile du 1000 |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 3 août 2008 13:54 | |
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 1b_nr.html comme remarqué sur airliner! Cela peut signifier qu'il ne sagit pas d'un vrais succés! C'est le communiqué habituel de Boeing quand un client annonce une commande alors qu'elle n'est pas encore finalisée. Quelques exemples comparables : http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1c_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 0c_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 7a_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1a_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 7b_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1b_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 2b_nr.html |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 3 août 2008 13:58 | |
http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 1b_nr.html comme remarqué sur airliner! Cela peut signifier qu'il ne sagit pas d'un vrais succés! C'est le communiqué habituel de Boeing quand un client annonce une commande alors qu'elle n'est pas encore finalisée. Quelques exemples comparables : http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1c_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 0c_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 7a_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1a_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 7b_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 1b_nr.html http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 2b_nr.html On verra bien ce qu'il commande à la fin de l'année avec les anglais comment savoir! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 août 2008 16:02 | |
Conte rendu sur l'avancement du 350 1000 pour rappel. Ils ont l'air serins. Une petite hésitation sur l'aile du 1000 (Message édité par sevrien le 03/08/2008 16h03) |
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vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 3 août 2008 16:07 | |
Conte rendu sur l'avancement du 350 1000 pour rappel. Ils ont l'air serins. Une petite hésitation sur l'aile du 1000 (Message édité par sevrien le 03/08/2008 16h03) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 août 2008 17:19 | |
(Message édité par sevrien le 03/08/2008 17h21) |
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Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 3 août 2008 18:01 | |
(Message édité par sevrien le 03/08/2008 17h21) C'est pour cela que, à mon avis, le principe du "Les chiens aboient, la caravane pssse" reste la meilleure réponse aux posts de Mr Dupont du moins aussi longtemps qu'ils resteront des provocations manifestes. Just a though (Message édité par Jeannot le 03/08/2008 18h02) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 août 2008 00:40 | |
Bonsoir J'ajoute, concernant "les" ailes du A350 ! Que si Airbus contemple sérieusement les versions MC sur toute la gamme ! Ils pourraient bien avoir besoin de 2, voir 3 ailes différentes, au vu des optimisations systématiques requises, maintenant !! Ils ont du pain sur la planche, pour toutes les versions ! ![]() Mais que Airbus soit discret sur le sujet ... on les comprends trés bien ![]() ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 août 2008 07:53 | |
Est-il possible qu'airbus table à partir de l'A350_1000 à une version quadri de plus de 400 PUC. Je pense que luft est tres interresse par ce genre de version. |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 août 2008 08:35 | |
(Message édité par sevrien le 03/08/2008 17h21) C'est pour cela que, à mon avis, le principe du "Les chiens aboient, la caravane pssse" reste la meilleure réponse aux posts de Mr Dupont du moins aussi longtemps qu'ils resteront des provocations manifestes. Just a though (Message édité par Jeannot le 03/08/2008 18h02) Les Roumains ont un adage : -- "The river-water flows, but the pebbles remain" ! Même idée ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 août 2008 11:23 | |
RYANAIR (Michal O'LEARY) nous prendra tous, toujours, à contre-pied ! -------------- Commande d'une taille potentielle de 400 avions ? (i) Est-ce que c'est lui qui va lancer les vrais remplaçants des familles B737NG & A320 (150 places et plus) ? (ii) Ou bien, même s'il y lieu --obligatoirement-- de bien séparer les structures des Cies. dites LCC, entre celles des opérations de court-à-moyen courrier, et celles des opérations à long courrier, -- notamment au niveau du Capital et des actionnaires, .... -- pourrait-il s'agir , néanmoins, d'une tentative de faire une opération d'acquisitions groupées, ... pour réductions de prix etc. ? ----------- Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... o8hr3h.xml Ryanair discute avec Airbus et Boeing pour une grosse commande FRANCFORT (Allemagne), 6 août 2008 (AFP) La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair pourrait acquérir jusqu'à 400 nouveaux avions et mène actuellement des discussions avec les avionneurs Airbus et Boeing, indique mercredi son patron Michael O'Leary dans une interview. © 2008 AFP ------------- A suivre ! (Message édité par sevrien le 06/08/2008 11h35) |
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