Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 août 2008 16:56 | |
http://www.challenges.fr/actualites/ent ... estre.html 711 commandes nettes d'avions et en avoir livré 286 depuis le début de l'année |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 7 août 2008 17:27 | |
Airbus vient de publier ses commandes pour juillet : 229 nouvelles commandes. Sur celles annoncées à Farnborough, celle d'Etihad n'y figure pas. Par contre, la commande de Gulf Air annoncée en mai est enfin dans le tableau. Il faut y ajouter 1 A318 et 1 A319 privés pour arriver au total. Les 5 A310 d'Iraqi Airways ont été annulés. |
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patrick38
Inscrit le 20/07/2007 |
# 7 août 2008 17:29 | |
Bonjour à tous, Commande au 31 Juillet Petters Group Worldwide 07-juil. 1 A318 ELITE Private Customer* 07-juil. 1 A319 ACJ Gulf Air 07-juil. 15 A320 + 20 A330 300 Saudi Arabian Airlines 14-juil. 8 A330 300 DAE Capital* 15-juil. 70 A320 + 30 A350 900 Tunis Air 15-juil. 10 A320 + 3 A332 + A358 Aviation Capital Group 15-juil. 23 A320 Aeroflot 15-juil. 5 A320 Asiana Airlines 16-juil.10A358+10 A359+A351000 Synergy Aerospace* 17-juil.10 A350 800 Iraki AW - 5 A310 Cordialement (Message édité par patrick38 le 07/08/2008 17h33) |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 août 2008 17:42 | |
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm Azerbaijan Airlines 2 737 2 767 British Airways 2 777 Delta Air Lines 2 777 GECAS 2 777 Boeing Business Jet 1 737 1 annulation d'un 787 echangé avec 1 777 elmer confirmera merci |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 août 2008 19:18 | |
http://www.latribune.fr/info/United-pou ... nel=Bourse Rumeur d'annulation de commande pour airbus 42 A320 familly venant de UAL Pour les USA cela ferait 107 avions de types A320 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 21:15 | |
Salut, SINTEX ! Non, ...MO'L ne risque rien ! Il fait exactement ce que Steve UDVAR-HAZY (SUH) a fait pour ILFC, juste avant Farnborough. Car il sait, comme SUH, que bon nombre de reports longs, ou d'annulations, notamment dans les monocouloirs (cdes. en mains / carnet de commandes / "order backlog" pléthoriques, en raison des commandes énormes passés depuis 2 à 3 ans), vont libérer des cféneaux de livraisons, ... par paquets ! Il veut se placer aux côtés d'ILFC, car, dans ces moments-là, les "airframers" savent qu'il est plus facile , à bien des égards, de traiter avec et suivre une LCC, plutôt que le très important Lessor ! Bien sûr, les avantages auprès des Lessors, pour Boeing & / ou Airbus, sont les dilution & dispersion des risques, l'éloignement du risque, et la travail administratif en moins, assumé et assuré pa les Lessors ! Mais, quand la LCC a les reins solides, et une "formule LCC "qui réussit et est 'respectée', l'airframer identifie sa part de marché, et peut développer une relation relativement longue, quitte à ce qu'il doive reconnaître l'attitude "business-is-business" et "rien d'autre" (pas de sentiment, pas de sensiblerie, pas de "loyauté pipeau" ou de "faux-culisme")! Dans cette 'logique", MO'L est capable de chercher à tout mettre de son côté ! Il inciterait Airbus à baisser ses prix, (Airbus sera tenté de répondre "présent", pour prendre le marché à Boeing) ! Si Ryanair 'harponnait' Airbus, il ouvrirait la voie à une compétition-moteurs entre IAE V2500 et CFMI avec son CFM-56 ! Tandis que, si Ryanair restait scotché avec Boeing, dans l'état actuel des choses, il n'aurait aucun choix-moteur ! Il veut un choix (on me l'a confirmé ! ). Il y a donc, une forte motivation chez Ryanair d'allers vers Airbus, d'autant plus qu'il sait que les IAE V2500, dernier cri, "standard SelectOne", ont plus d'avantages à offrir que les CFM-56 ! Chez MO'L, c'est une tactique de "Love you & Leave you" ! ![]() (Message édité par sevrien le 07/08/2008 21h21) |
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 août 2008 22:40 | |
OK bien vu. Il a donc probablement de bonnes raisons de remettre en cause un modèle LCC basé sur 1 seul fournisseur. De toutes façons ce mec est sévèrement bur.. ![]() _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 août 2008 23:44 | |
Voici quelques détails sur l'affaire : --BA, BOEING, GE et GECAS ! Lien : http://www.finanznachrichten.de/nachric ... 473723.asp 07.08.2008 18:49 Boeing, British Airways, GECAS Finalize Deal for up to 10 777-300ERs SEATTLE, Aug. 7 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing (News/Aktienkurs) and British Airways (News) have signed an order for two Boeing 777-300ER jetliners valued at $529 million at list prices. Boeing also announced that GE Commercial Aviation Services (GECAS) has purchased two 777-300ERs, airplanes that were previously listed as an unidentified order on the Boeing Web site. The airplanes are two of four 777s that BA has agreed to lease from GECAS -- including two 777s ordered in 2007 -- as part of its recent commitment to the 777-300ER. British Airways also secured options for four additional 777-300ERs directly with Boeing. Quel magma ! Comme je l'ai dit, ... firn de significatif ! Juste du "stop-gap" ! Willie WALSH n'est qu'un MO'L en version raffinée ! WW= "Good Cop" ! MO'L = "Bad Cop" ! Pas de sentiment ! --------------------- "Boeing and British Airways have a relationship that stretches back over the last 50 years and this order is a reaffirmation of this ongoing partnership," said Marlin Dailey, Boeing Commercial Airplanes vice president of Sales for Europe, Russia and Central Asia. Que voulez-vous qu'il dise d'autre ? ------------------------ "The 777-300ER offers exceptional fuel economy" .... Ha, ha ! Surtout des IFSD ! ------------------- ......and environmental credentials and will integrate seamlessly into British Airways' existing twin-aisle fleet. "Airframe" ? Oui ! MoteursN Non ! BA veut se débarrasser de ses B777-200, à moteurs GE90 ! ------------ "In addition, our key partner GECAS continues to demonstrate confidence in the 777. With the 777s GECAS has ordered in the last two years, it has created five new 777 customers. Quel baratin ! On croirait entendre Randy BASELER ou ou dupont ! -------------- Three of the five new customers have subsequently purchased new 777s directly from Boeing," Dailey said. "So what ?" --------------- The two airplanes GECAS ordered are valued at $529 million at catalog prices and raise to 25 the number of 777s (Freighters and 777-300ERs) that GECAS has purchased since November 2006. GECAS est aux ordres de GE ! -------------- The 25 airplanes have been placed on long-term lease with six different carriers, including British Airways. De la musique pour les oiseaux ! ....................... Le reste de l'article est sans intérêt ! Du "huffing & puffing" à la Baseler ! (Message édité par sevrien le 07/08/2008 23h47) |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 8 août 2008 00:54 | |
--BA, BOEING, GE et GECAS ! Lien : http://www.finanznachrichten.de/nachric ... 473723.asp 07.08.2008 18:49 Boeing, British Airways, GECAS Finalize Deal for up to 10 777-300ERs SEATTLE, Aug. 7 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing (News/Aktienkurs) and British Airways (News) have signed an order for two Boeing 777-300ER jetliners valued at $529 million at list prices. Boeing also announced that GE Commercial Aviation Services (GECAS) has purchased two 777-300ERs, airplanes that were previously listed as an unidentified order on the Boeing Web site. The airplanes are two of four 777s that BA has agreed to lease from GECAS -- including two 777s ordered in 2007 -- as part of its recent commitment to the 777-300ER. British Airways also secured options for four additional 777-300ERs directly with Boeing. Quel magma ! Comme je l'ai dit, ... firn de significatif ! Juste du "stop-gap" ! Willie WALSH n'est qu'un MO'L en version raffinée ! WW= "Good Cop" ! MO'L = "Bad Cop" ! Pas de sentiment ! --------------------- "Boeing and British Airways have a relationship that stretches back over the last 50 years and this order is a reaffirmation of this ongoing partnership," said Marlin Dailey, Boeing Commercial Airplanes vice president of Sales for Europe, Russia and Central Asia. Que voulez-vous qu'il dise d'autre ? ------------------------ "The 777-300ER offers exceptional fuel economy" .... Ha, ha ! Surtout des IFSD ! ------------------- ......and environmental credentials and will integrate seamlessly into British Airways' existing twin-aisle fleet. "Airframe" ? Oui ! MoteursN Non ! BA veut se débarrasser de ses B777-200, à moteurs GE90 ! ------------ "In addition, our key partner GECAS continues to demonstrate confidence in the 777. With the 777s GECAS has ordered in the last two years, it has created five new 777 customers. Quel baratin ! On croirait entendre Randy BASELER ou ou dupont ! -------------- Three of the five new customers have subsequently purchased new 777s directly from Boeing," Dailey said. "So what ?" --------------- The two airplanes GECAS ordered are valued at $529 million at catalog prices and raise to 25 the number of 777s (Freighters and 777-300ERs) that GECAS has purchased since November 2006. GECAS est aux ordres de GE ! -------------- The 25 airplanes have been placed on long-term lease with six different carriers, including British Airways. De la musique pour les oiseaux ! ....................... Le reste de l'article est sans intérêt ! Du "huffing & puffing" à la Baseler ! (Message édité par sevrien le 07/08/2008 23h47) Mais il faut savoir être 'fair play' ... ... Et ça malgré la réussite du programme ... Et ça malgré l'article sans intérêt à la manière de Baseler ! Il ne faut sans doute pas rester sur place ... Le B777-300ER garde sa valeur auprès des compagnies et reste un avion sans équivalent malgré quelques soucis de fiabilité des moteurs ! Il y a un progrès certain car nous n'entendions plus parler d'arret de moteurs des B777-300ER depuis l'hiver dernier ! Une solution téchique a t elle été apportée ?! ... ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 août 2008 08:33 | |
Il y a un progrès certain car nous n'entendions plus parler d'arret de moteurs des B777-300ER depuis l'hiver dernier ! Une solution téchique a t elle été apportée ?! ... ![]() La valeur résiduelle est une autre affaire ! Et cette valeur-là ne saurait être gardée ! Pas de progrès techniques selon mes sources ! Le apparentes améliorations sont dues au fait de déposes accrues en nombre / bien moins espacées (coût ! ), et à des 'stroboscopages' bien plus fréquents. La fiabilité-moteur intrinsèque (laissant à désirer) n'a pas changé ! Et, c'est quand, la fin de l'hiver ? (Message édité par sevrien le 09/08/2008 20h58) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 août 2008 10:36 | |
711 commandes nettes d'avions et en avoir livré 286 depuis le début de l'année 229 nouvelles commandes. Sur celles annoncées à Farnborough, celle d'Etihad n'y figure pas. Par contre, la commande de Gulf Air annoncée en mai est enfin dans le tableau. Il faut y ajouter 1 A318 et 1 A319 privés pour arriver au total. Les 5 A310 d'Iraqi Airways ont été annulés. Une info intéressante : EasyJet a converti 25 A319 en A320. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 août 2008 11:50 | |
Azerbaijan Airlines 2 737 2 767 British Airways 2 777 Delta Air Lines 2 777 GECAS 2 777 Boeing Business Jet 1 737 1 annulation d'un 787 echangé avec 1 777 elmer confirmera merci Rien ne permet de savoir pour l'instant si c'est une annulation sèche ou une conversion (BA ?). Par contre, pour les 2 777-300ER de GECAS, ce n'est pas une nouvelle commande, mais l'identification de celle du 14 juillet. Voici les commandes annoncées par Boeing pour juillet : 11/07 FlyDubai : 50 737-800 14/07 Aviation Capital Group : 15 737-700 14/07 GECAS : 2 777-300ER 29/07 American Airlines : 1 737-800 31/07 Delta Air Lines : 2 777-200LR |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 août 2008 14:32 | |
Azerbaijan Airlines 2 737 2 767 British Airways 2 777 Delta Air Lines 2 777 GECAS 2 777 Boeing Business Jet 1 737 1 annulation d'un 787 echangé avec 1 777 elmer confirmera merci Rien ne permet de savoir pour l'instant si c'est une annulation sèche ou une conversion (BA ?). Par contre, pour les 2 777-300ER de GECAS, ce n'est pas une nouvelle commande, mais l'identification de celle du 14 juillet. Voici les commandes annoncées par Boeing pour juillet : 11/07 FlyDubai : 50 737-800 14/07 Aviation Capital Group : 15 737-700 14/07 GECAS : 2 777-300ER 29/07 American Airlines : 1 737-800 31/07 Delta Air Lines : 2 777-200LR http://biz.yahoo.com/prnews/080807/aqth527.html?.v=14 Azerbaijan Airlines a commandé 2 737-900ER supplémentaires et 2 767-300ER. L'un de ces 767 est une conversion d'un 787-8 commandé précédemment. (Message édité par elmer le 08/08/2008 14h39) |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 8 août 2008 14:38 | |
The airplanes are two of four 777s that BA has agreed to lease from GECAS -- including two 777s ordered in 2007 -- as part of its recent commitment to the 777-300ER. Les 2 777-300ER provenant d'une commande de 2007 sont une conversion de 2 des 6 777F commandés par GECAS en juin 2007. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 août 2008 00:41 | |
Marsans (Spain) Optimiste malgré ses déboires Argentins ... Mais, pas trop crédible !! ----------------------Extrait----------------------- http://www.iii.co.uk/shares/?type=news& ... on=article MADRID, Aug 8 (Reuters) - Spain's Marsans is forging ahead with its purchase of 61 Airbus planes despite the looming sale of its subsidiary Aerolineas Argentinas, which was due to take around 40 of the aircraft, a spokesman for the travel firm said on Friday. Last October's deal, which included the purchase of four A380 superjumbos, was the foundation of Marsans' project to challenge Iberia's <IBLA.MC> dominance of Europe-Latin America routes by funnelling traffic through a new hub in Barcelona. It planned to use Air Comet, Aerolineas Argentinas and Spanair, however since it signed the deal with Airbus <EAD.PA> <EAD.DE> last October, it withdrew from the bidding for SAS-owned Spanair <SAS.ST> and has agreed to sell Argentinas to the south American country. "The order is still firm, and will continue to be. There has been absolutely no change," Marsans Communications Director Angel del Rio told Reuters. "What could change is their use depending on what happens at Air Comet and so on." Del Rio said all options remained open for the privately-owned travel group. It could re-launch its South Atlantic plan or re-sell the aircraft to other airlines, thus allowing them to jump Airbus's waiting list. Argentinas, the country's biggest airline, was one carrier that could buy the aircraft if Marsans' put the planes up for sale, del Rio said. _________________ JPRS |
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