Rumeurs de commandes

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elmer
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# 6 août 2008 11:37
Voici un autre article sur Ryanair :

http://fr.biz.yahoo.com/06082008/155/ry ... vions.html

Extrait :

"La compagnie aérienne veut ainsi assurer sa croissance à moyen terme alors que la période actuelle est idéale pour passer une grosse commande en raison "du bas niveau du dollar," explique Michael O'Leary. "Les nouveaux avions sont moitié moins chers qu'il y a encore quelques années".

Ryanair ne détient pour l'instant que des modèles du constructeur américain, 120 Boeing 737-800, mais "il serait aussi possible pour nous d'attribuer le contrat à Airbus", estime son patron. La compagnie pourrait prendre livraison des appareils à partir de 2013."


A mon avis, il ne s'agit pas de long-courrier, mais du renouvellement de la flotte actuelle. D'ailleurs, le renouvellement est déjà entammé et se fait continuellement, Ryanair ayant déjà commencé à se séparer de ses plus anciens 737-800. Le but est d'avoir toujours des avions à livrer pour éviter de coûteux checks sur les plus anciens.

Au 30 juin, il restait 135 737-800 à livrer sur 311 commandés. Les nouveaux avions pourraient commencer à être livrés quand ces 135 livraisons seraient achevés.

MOL cherche à faire le même coup que SUH et le même coup que sa grosse commande "post-11 septembre" : signer un gros contrat quand les constructeurs sont menacés d'annulations massives et que les prix sont au plus bas.
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sevrien
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# 6 août 2008 14:17
Exact, Elmer ! Merci ! J'ai trouvé d'autres articles en anglais !

Aussi, M.O'L pourrait saisir l'occasion pour changer de flotte ! La rumeur court qu'il reçoit des "inputs" sur IAE V2500, qui lui plaisent, et qu'il y voit une transition plus facile vers un appareil (A320) susceptible de pouvoir accueillir le RR Mini-Trent ou le P&W GTF !

Là, ce ne sont que des rumeurs ! wink
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vince
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581 messages postés

# 6 août 2008 14:20
pascal83 a écrit :Est-il possible qu'airbus table à partir de l'A350_1000 à une version quadri de plus de 400 PUC.
Je pense que luft est tres interresse par ce genre de version.
Les quadri tout le monde les aiment personne les achètes!
En dehors du 380 qui a une capacité exeptionnelle mais les "petits" quadri je serais septique.
Je pense pas qu'il n'y ait que la conso comme différences il doit y avoir des problèmes de maintenance.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 août 2008 14:44
vince a écrit :
pascal83 a écrit :Est-il possible qu'airbus table à partir de l'A350_1000 à une version quadri de plus de 400 PUC.
Je pense que luft est tres interresse par ce genre de version.
Les quadri tout le monde les aiment personne les achètes!
En dehors du 380 qui a une capacité exeptionnelle mais les "petits" quadri je serais septique.
Je pense pas qu'il n'y ait que la conso comme différences il doit y avoir des problèmes de maintenance.
Salut, Vince ! Non ! Voici pourquoi cela sert de lire ce qui est dsponible sur le Forum , et d'avoir bonne mémoire ! wink

Voir post du 12/10/2006 à 10h14, sous topic "Airbus A340-600HWG" (HGW), page 1. Et vous trouverez des posts similaires, dans le principe, ailleurs !

sevrien a écrit :Ce n'est pas moi qui écris, sauf pour quelques petits commentaires, et le 'NB', après la fin.
--
Voici un texte en anglais. J'en traduis peu. Ceci balaye pas mal d'idées reçues.
-------
QUAND 4 RR TRENT DONNENT LA BONNE RECETTE ECONOMIQUE
---------------
When four Trents make economic sense
Flight Daily News
---------
"Four engines are cheaper than two, claim some independent Experts, and key Rolls-Royce players.

"The Trent 500 is a low-risk option, indeed... the lowest-risk option. In an environment where airlines are suffering, low risk products are what they want. (Les Cies. ont besoin de produits à risque faible, tels que ceux de la famille TRENT).

“Trent family concept of engines reduces risk again & again. What has been has been developed for one engine, & which is effective, ...is put into the next engine.
"And four engines are cheaper than two to run & maintain, when ALL COST ITEMS are taken into account .” (le COUT TOTAL, toutes composantes des coûts incluses, des opérations des 4 réacteurs est inférieur à celui des 2 moteurs rivaux, sur le marché, quels qu'ils soient).

There is a batch of economic, technical & support issues to underpin this argument. (Toute une série d'arguments & de statistiques pour confirmer ce point de vue).

-- ...The ability to build on the pedigree of the family (GE90 n'est pas une famille, issue d'une famille ! ),
-- the benefits of three-shaft technology (moteur bien plus léger à poussée égale, bien moins cher en entretien, et bien plus performant en rétentiion d'efficacité, ce qui permet à cette technologie de d'éliminer & d'inverser l'avantage initial en consommation, d'un "cycle" entre visites de maintenance), ...
-- and the economic delivery of thrust.

“If you put in all the costs, then these costs are less than two GE90s operating at 115,000lb (510kN). The Trent 500's fly further, climb to a higher initial altitude, operate at lower temperatures and lift more at higher ambient temperatures.”
----------
With less oil consumption and less wear on brakes, the impact of the Trent 500 TOTAL COST advantage (in quad configuration) in terms of impact on "Net Revenue Earning Capacity", rises to 25% better than two GE90s.
---
NB : et les statistiques des Big Twin Aircraft ne montrent JAMAIS que, pour des trajets transocéaniques, notamment, la distance supplémentaire que doit faire le Big Twin, sous les règles ETOPS, augmente substantiellement la quantité de kérosène brûlée, par rapport a celle du quadriréacteur, sur son itinéraire direct.

Mais, de toutes façons, c'est le coût total, dans TOUS ses éléments, qu'il faut prendre en compte, et non pas le point focal classique qu'est la consommation !

(Message édité par sevrien le 14/10/2006 02h23)
Dans la comparaison entre les A340-600 & B777-300ER, c'est "l'airframe" du Boeing, plus moderne et efficace que celui de l'Airbus, qui bascule l'avantage en faveur du Boeing !

Surtout pas les moteurs !


C'est pour cela qu'il a fallu absolument reconcevoir & refaire l'airframe pour l'A350-XWB !

(Message édité par sevrien le 06/08/2008 15h06)
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SINTEX
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# 6 août 2008 16:46
elmer a écrit :Ryanair ne détient pour l'instant que des modèles du constructeur américain, 120 Boeing 737-800, mais "il serait aussi possible pour nous d'attribuer le contrat à Airbus", estime son patron.
Après ce que MOL a daubé sur Airbus et porté Boeing au pinacle cela serait vraiment étonnant. Méthode de manip pour pousser encore sa négo avec Boeing à mon avis, pour vraiment les avoir à moitié prix ses 737.
Hypothèse 1 : Boeing le voit venir avec ses gros sabots, et Airbus ne le suit pas
Hypothèse 2 : MOL est tout a fait le genre de bonhomme à dire noir après avoir dit noir pendant des années (et vice versa) s'il pense y gagner plus. Problème : quid de l'homogénéité de la flotte pour maitriser les couts de maintenance et exploitation ?
Je n'y crois pas trop. Du bluff à mon avis

_________________
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Thomas80
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# 6 août 2008 17:50
En même temps un contrat chez Ryanair pour Airbus ça serait un gros coup de poker un peu à a la "KC135" surtout pour 400 avions donc voila quoi ... Ryanair sait jouer sur les prix ça va batailler sec surtout avec ce genre d'annonce:D
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sevrien
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# 6 août 2008 19:51
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -haul.html

Ural Airlines considers 787, 767 and A330 for long-haul
By David Kaminski-Morrow

Russian carrier Ural Airlines had held initial discussions with Boeing on acquiring 787s or 767s for its long-haul fleet, although the airline has also looked at the Airbus A330.

A suivre !
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Angakok
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14 messages postés

# 6 août 2008 21:16
SINTEX a écrit :
elmer a écrit :Ryanair ne détient pour l'instant que des modèles du constructeur américain, 120 Boeing 737-800, mais "il serait aussi possible pour nous d'attribuer le contrat à Airbus", estime son patron.
Après ce que MOL a daubé sur Airbus et porté Boeing au pinacle cela serait vraiment étonnant. Méthode de manip pour pousser encore sa négo avec Boeing à mon avis, pour vraiment les avoir à moitié prix ses 737.
Hypothèse 1 : Boeing le voit venir avec ses gros sabots, et Airbus ne le suit pas
Hypothèse 2 : MOL est tout a fait le genre de bonhomme à dire noir après avoir dit noir pendant des années (et vice versa) s'il pense y gagner plus. Problème : quid de l'homogénéité de la flotte pour maitriser les couts de maintenance et exploitation ?
Je n'y crois pas trop. Du bluff à mon avis
Air Asia a bien fait la bascule 737 vers 319 il y a quelques temps ... pourquoi Ryanair ne le ferait pas ?
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xmadflyer
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# 6 août 2008 21:35
Bonjour Angakok,

En l'occurrence Air Asia est passée du 737-300 à l'A319/320.

Pour Ryannair le cas semble bien différent : toute sa flotte B est NG, le scénario des enchères à la baisse est plausible.
Mais...
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pascal83
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# 6 août 2008 23:25
xmadflyer a écrit :Bonjour Angakok,

En l'occurrence Air Asia est passée du 737-300 à l'A319/320.

Pour Ryannair le cas semble bien différent : toute sa flotte B est NG, le scénario des enchères à la baisse est plausible.
Mais...
Probleme la flambée du kero a mis à mal les compte de Ryannair, elle étudie la possibilité de passer chez Airbus avec cette appel d'offre.
De plus depuis qu'elle possede 29% d'airlingus elle a pu voir les conso réelle de l'A320 et il n'y a pas photo.

(Message édité par pascal83 le 06/08/2008 23h32)
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xmadflyer
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# 7 août 2008 00:13
pascal83 a écrit :
xmadflyer a écrit :Pour Ryannair le cas semble bien différent : toute sa flotte B est NG, le scénario des enchères à la baisse est plausible.
Mais...
Probleme la flambée du kero a mis à mal les compte de Ryannair, elle étudie la possibilité de passer chez Airbus avec cette appel d'offre.
De plus depuis qu'elle possede 29% d'airlingus elle a pu voir les conso réelle de l'A320 et il n'y a pas photo.
[/i]
Je reprendrai l'expression de M. Richard Aboulafia du Teal Grp, en disant que, pour le moment, il n'y a qu'une

Letter of Intent To Have Lunch ! wink

(Message édité par xmadflyer le 07/08/2008 00h13)
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elmer
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# 7 août 2008 08:45
xmadflyer a écrit :Bonjour Angakok,

En l'occurrence Air Asia est passée du 737-300 à l'A319/320.
Non, du 737-300 à l'A320, il n'y a aucun A319 dans la flotte.
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elmer
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# 7 août 2008 15:26
Quelques précisions sur les discussions de Ryanair avec Airbus & Boeing :

http://www.reuters.com/article/marketsN ... 807?rpc=44

Extraits :

"LONDON, Aug 7 (Reuters) - European budget airline Ryanair has been in talks with both Boeing and Airbus about aircraft purchases beyond 2012, Ryanair Chief Executive Michael O'Leary said on Thursday.

"We've been trying to talk to Boeing about orders beyond 2012 but their prices are too high," he told reporters in London.

"We've started talking with Airbus about the possibility of taking Airbus aircraft," he added, although he said that Airbus prices were also too high. Ryanair's fleet currently comprises about 160 Boeing aircraft and is due to rise to 300 aircraft by 2012.

The likely size of the purchase would be 200 firm orders and options for an additional 200 planes, O'Leary said. He added that prices should come down from both major manufacturers as collapsed or bankrupt airlines cancel orders.

"We want to be in discussions with both Boeing and Airbus so it is possible to do a deal when the market collapses," he said, adding that he had no loyalty to Boeing despite the historic relationship between the two companies.
"
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sevrien
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# 7 août 2008 15:42
elmer a écrit :Quelques précisions sur les discussions de Ryanair avec Airbus & Boeing :

http://www.reuters.com/article/marketsN ... 807?rpc=44

Extraits :

"LONDON, Aug 7 (Reuters) - European budget airline Ryanair has been in talks with both Boeing and Airbus about aircraft purchases beyond 2012, Ryanair Chief Executive Michael O'Leary said on Thursday.

"We've been trying to talk to Boeing about orders beyond 2012 but their prices are too high," he told reporters in London.

"We've started talking with Airbus about the possibility of taking Airbus aircraft," he added, although he said that Airbus prices were also too high. Ryanair's fleet currently comprises about 160 Boeing aircraft and is due to rise to 300 aircraft by 2012.

The likely size of the purchase would be 200 firm orders and options for an additional 200 planes, O'Leary said. He added that prices should come down from both major manufacturers as collapsed or bankrupt airlines cancel orders.

"We want to be in discussions with both Boeing and Airbus so it is possible to do a deal when the market collapses," he said, adding that he had no loyalty to Boeing despite the historic relationship between the two companies.
"
Oui ! Merci, Elmer ! Je suis content que ce soit vous qui ayez posté cet article ! Si je l'avais fait, il y a ceux qui auraient dit que c'est moi qui l'avais écrit ! sad

Je ne déteste pas Michael O'LEARY ! wink
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SINTEX
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# 7 août 2008 16:10
elmer a écrit :Quelques précisions sur les discussions de Ryanair avec Ai... he had no loyalty to Boeing despite the historic relationship between the two companies.[/i]"
Pas de jugement mais ce mec confirme sa réputation de tueur en affaires! No loyalty, c'est clair...
Sauf à ce que les 320 soient réellement sensiblement moins gourmants en kéro que les 737NG (et MOL y est très sensible en ce moment, sans couverture kéro), je penche plutot pour un gros coup de poker.
N'abat-il pas son jeu un peu tot? Laissons la partie se faire ça risque d'être très instructif.

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