Air France/KLM

Début - Précédente - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 octobre 2015 15:08
Tarmel a écrit :le recours à la violence devient l’unique moyen de se faire entendre.
Salut Tarmel,

En règle général, l'ouvrier, le salarié, veut bosser et en contre-partie, recevoir un salaire, lequel est, si je ne me trompe pas, destiné à vivre relativement décemment. En aucun cas le leitmotiv d'un salarié est de péter une grève tous les mois afin de satisfaire son égo et sa proportion innée à foutre le bordel dans son travail.

Alors oui, des fois, devant une direction volontairement sourde, il n'est pas désagréable de s'en prendre physiquement à quelques cadres et autres DRH serviles à souhait, cela défoule, car de toute façon, les conditions de travail vont se dégrader... Bon, les syndicats ne valent pas mieux avec leur faux combat qui in fine, s'accorde toujours avec les directions, les faits parlent d'eux mêmes... Un petit chantage à l'emploi, et hop là, tout le monde rentre dans le rang...

Maintenant, de quelles violences parle-t-on ? Une petite bousculade qui a failli mettre à poil un cadre et un DRH ? Non, franchement, des années de foutage de gueule chez Air-France, ces deux guignols s'en sorte bien...

(Dernière édition le 26 octobre 2015 07:49)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 16 octobre 2015 15:46
Très juste Fishbed,
En dernier ressort, acculés au pied du mur, les salariés n'ont pas d'autre solution.
La grand difficulté d'une grève est de savoir en sortir.
Mais pour certains, pilotes, ouvriers et syndicalistes, même combat : tous des branleurs.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 octobre 2015 16:13
Vector... a écrit :Mais pour certains, pilotes, ouvriers et syndicalistes, même combat : tous des branleurs.
Salut Vector,

Voila une fine analyse comme je les aime ! Les grèves ne servent plus à rien, qu'à alimenter une presse dans laquelle l'information n'existe plus.

Une bonne désobéissance civile serait bien plus efficace... Tous rester chez soi, au même moment pendant quinze jours et boire à leur santé une bonne bière.

Les entreprises devraient se munir de détecteurs de connards, ça faciliterait la vie... Malheureusement, certaines entreprises ont tout intérêt à embaucher quelques fayots, quelques petits chefs. Les idiots utiles ont un rôle, celui d'orienter la colère là où elles veulent...

(Dernière édition le 26 octobre 2015 07:50)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 16 octobre 2015 17:31
Moi ce que j'aime bien c'est les leçons de morale !
A tous ceux qui critiquent les dirigeants d'Air France je voudrai leur dire
" Tiens mon petit gars, voila les clefs de la boutique, tu gères la boite comme tu veux, je te retrouve dans 3 ans et on verra ou elle en sera . Ah au fait je dois te rappeler qu'on a 1200 M€ de dettes et nos concurrents possèdent 10 fois plus d'A380 que nous, paient leur pétrole moins cher et pratiquement pas de taxes aéroportuaires. Allez bon courage et n'en perd pas le sommeil. Salut"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 16 octobre 2015 18:18
Bien entendu je ne peux être d'accord avec les conclusions de Vector et Fishbed
J'ai travaillé dans l'industrie avec des ''incapables'' ''des connards'' ou autres ''syndicalistes extremistes' mais il est vrai que c'était du temps de Marchais; des séquestrations de directeurs j'en ai vécu a deux reprises mais jamais jamais d'attaques physiques '
Aucun combat ne peux justifier de ''lapider'' des dirigeants ils représentent aux yeux du monde le nom de la Societé comme dit Lemichou il n'y a qu'à leur donner les clefs de la société on sait ce que sont devenu certaines coopératives de sociétés fermées (Lejaby, Continental,...)
Pourquoi n'interroge t'on pas la majorité silencieuse des non syndiqués pour voir ce qu'elle pense de l'effort à faire mais je suis d'accord il y a des charges et des contraintes exterieures qui sont du domaine de la politique
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 16 octobre 2015 18:48
Salut Vector , bonsoir à tous ,
Le Patron en dernier ressort c'est le client ... les branleurs ne le mettront pas à poil lui , mais le contraire n'est nullement improbable .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 octobre 2015 19:28
Cool, ça chauffe un peu...smile

Bon, je vais être gentil avec Air France. Il est déjà trop tard.

Air France est une vieille compagnie qui dès le départ, a pris de mauvaises habitudes : Une flotte hétéroclite, une gestion digne des plus grandes administrations, lourde et massive, une masse salariale énorme dont un % non négligeable, était payé à ne rien faire, etc...etc...

Maintenant, elle a en face d'elle, de relatives nouvelles compagnies, bien mieux gérées, bien mieux adaptées au marché actuel.

Oui, c'est sûr, lapider des dirigeants ne serait que pure perte de temps et la majorité silencieuse est là, justement à ne rien dire, à ne rien faire et cela est bien connu, qui ne dit mot concent.

S'indigner, réagir est déjà un peu plus moral que d'observer passivement un monde qui s'écroule.

Air France n'est plus, vive Air France et place aux jeunes... Et place à l'action musclée et intelligente :

Les dirigeants ? Tous à poil !

(Dernière édition le 16 octobre 2015 19:31)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 16 octobre 2015 19:41
Lemichou91 a écrit :... Ah au fait je dois te rappeler qu'on a 1200 M€ de dettes et nos concurrents possèdent 10 fois plus d'A380 que nous, paient leur pétrole moins cher et pratiquement pas de taxes aéroportuaires...
Bien observé, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont ni les dirigeants, ni les salariés, qui sont responsables. Si les autres compagnies payent leur kérosène moins cher ainsi que peu de taxes aéroportuaires, c'est peut-être qu'il y a, à la base, une volonté politique des pays concernés, a favoriser leur transports aériens respectifs, non ?

(Dernière édition le 16 octobre 2015 19:45)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 18 octobre 2015 15:28
On ne peux etre que d'accord avec les paroles du président :
"Ca n'est pas le vrai visage d'Air France", a noté Alexandre de Juniac.

"C'est destructeur, ce qu'on a vu. Cela a porté atteinte terriblement non seulement à l'image d'Air France mais à l'image de la France. Que le monde entier assimile Air France à ces images, c'est quelque chose d'inimaginable", a-t-il regretté.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 23 octobre 2015 16:37
Sintex a écrit sur un autre forum :
Avec toute mon amitié et mon respect Eolien, je regrette que vous soyez aussi partisan et corporatiste sur ce dossier.
On va dire que vous devez avoir les défauts de vos qualités, et que vous deviez être un pilote extrêmement impliqué dans votre métier, ce qui est plutot bon pour vos passagers!
Very Happy


Pauvres passagers !!
Pour ma part je n'ai vu dans les écrits d'Eolien que la : Qualité de ses défauts
Toute intervention, qui reflète la nature de l homme est le reflet d'une méconnaissance technique profonde, une imagination débordante qui frise la paranoïa et un parti pris de syndicaliste qui lui lustre son aura et le rends sourd et hermétique a toute ouverture constructive
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

jodel112
Membre

Inscrit le 25/01/2013
541 messages postés

# 23 octobre 2015 17:32
...Et moi j'attends toujours le détail des ses heures de vol, les dates de scolarité à l'Enac, les dates d'obtention de tous les examens théoriques, les noms des examinateurs, des contrôleurs, bref les dates et circonstances de tous les "actes de carrière".
Sur le plan syndical je suis néanmoins de son avis ! Mais un bon syndicaliste n'est-il pas aussi un affabulateur de 1ère classe ?
Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 octobre 2015 07:31
Je viens de lire la déclaration du DRH Xavier Broseta, qui s'est fait bousculer par des salariés pas très contents;

Il aurait déclaré qu'au moment des faits, quand des mains agressives lui arrachaient la chemise, il pensait à l'image de la compagnie.... grin

Quel gros fayot quand même ! Je reconnais là, le servile prout-prout, prêt à tout pour plaire à sa hiérarchie.

Je suppose que cela demande du travail, une planification, du calcul, pour agir ainsi. Il l'aura mérité sa retraite confortable... une vie entière à louvoyer, le regard fuyant. Jeune, il devait certainement dénoncer ses camarades de classe.

(Dernière édition le 26 octobre 2015 07:37)


_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 26 octobre 2015 09:38
Alors Fishbed ! On persiffle ?
Vous volerez 100 H gratos. Hi, hi
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Fishbed21
Membre

Avatar de Fishbed21

Inscrit le 27/05/2013
1 638 messages postés

# 26 octobre 2015 14:09
Mieux que ça camarade, j'ai déjà volé uniquement pour le gîte et le couvert avec en prime quelques fiestas... Oui, j'aime persifler.

_________________
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, le lait et l'eau non plus...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 5 novembre 2015 07:45
Il y en a qui n'on rien compris à la gestion d'une société ; citation :
Quand je disais que de Juniac aurait mieux fait de ne pas en faire un exemple ... pour deux chemises ...

C'est quand même mieux que de baisser son pantalon devant les syndicats
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !