Air France/KLM

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TAMERL
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# 29 novembre 2015 08:15
Combien vont coûter ces deux chemises ?...
C'est nul ! Archi nul !
Même à l'Aéro-Club on est moins con !...


Eh oui ! quand on est con on est con mais c'est le propre des extrémistes ou qu ils se trouvent
Il y en a qui auraient réfléchi a deux fois avant de s'en prendre aux personnes surtout a une centaine contre deux au lieu de retrousser les manches de leur chemise pour prendre leur avenir en main et non pas compter ou plutôt se décharger sur la hiérarchie; des moutons quoi.....
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Raslespaquerettes
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# 27 janvier 2016 17:00
Le feuilleton continue chez AF. C'est mieux que le feuilleton " poubelle la vie " sur la 3 à 20H
Sur la 3, on à affaire à des comédiens idiots qui se croient intelligents. Chez AF, on a des gens intelligents qui se comportent en idiots. Cherchez l'erreur ?

(Dernière édition le 27 janvier 2016 17:03)

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TAMERL
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# 8 avril 2016 09:14
Un ancien pilote d'Air France a écrit :
Mais nous sommes à Air France, grande compagnie qui offre des contrats sociaux de tout premier plan, et où chaque métier est protégé par des syndicats puissants.
Chaque commandant de bord peut y exercer en toute liberté son métier, son autorité, ses responsabilités et ses prérogatives.

C'est ce que j'ai toujours pensé et dit, protéger ses in(compétences) et son métier derrière les syndicats quelle image peut on avoir de ces individus incapables d'assumer par eux mêmes l'avenir de leur compagnie et qui renvoie toute responsabilité de l'échec d'un dialogue aux dirigeants quel qu'ils soient
Quelle lâcheté !! heureusement que les portes des cockpit son blindées .......
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TAMERL
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# 11 avril 2016 18:38
Dernières nouvelles du front :
Selon M. Gagey, le projet d'accord "propose des voies qui conduisent à une façon plus efficace de coller à la saisonnalité de notre activité (...), des règles qui touchent à certains calculs de la rémunération (...)" et "l'augmentation des cadences - le nombre d'heures de vol que les pilotes effectuent -".

La "marge de productivité" des pilotes libérée à travers les différentes mesures proposées dans l'accord "varie de 5 à 10%" selon le type d'avion, selon le PDG. "On est loin de ce qu'était la proposition initiale" d'un effort de productivité de 17%, réclamé aux pilotes dans le cadre d'un premier projet de compétitivité "Perform 2020" qui avait été rejeté par les syndicats à l'automne, a-t-il ajouté.

L'accord apporte par ailleurs "des garanties" sur "l'évolution de l'emploi pilotes" avec "plus de 3.900 pilotes à fin 2020 et plus de 600 embauches dans la période" et "au moins 50 embauches de pilotes d'ici la fin de l'année 2016", selon M. Gagey. "Il y a des mesures de simplification qui n'ont aucun impact sur le temps de travail et la rémunération mais qui permettent à l'entreprise d'améliorer sa recette, la configuration des cabines par exemple, des mesures pour une meilleure prise en compte de la saisonnalité, mieux répartir le temps de travail et des mesures évidemment importantes et fondamentales qui permettent de monter en cadence, c'est-à-dire de voler plus", a détaillé le directeur des ressources humaines de la compagnie, Gilles Gateau. "Grâce à la croissance, la rémunération des pilotes ne baissera pas", a-t-il ajouté.

- Les syndicats n'en veulent pas -

Le syndicat majoritaire, le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne) juge le projet "inacceptable". Le second syndicat représentatif, le Spaf (21%), se dit "assez pessimiste" sur l'issue des négociations, évoquant un projet "pas signable" en l'état. La direction est restée sur le "dogme" d'une baisse de rémunération, alors qu'il y avait pourtant "énormément de pistes, sur les règles d'utilisation principalement", qui "permettent à l'entreprise de mieux utiliser les pilotes", commente un porte-parole du syndicat. Celui-ci craint également que les embauches de pilotes ne se fassent essentiellement au sein de Transavia France, la filiale low cost du groupe, et non de la compagnie historique.

Air France et ses deux syndicats de pilotes représentatifs avaient ouvert le 10 mars un nouveau cycle de négociations sur la productivité et l'emploi, dans une ambiance apaisée, plus de cinq mois après l'échec des précédentes discussions.


Réponse, comme d'habitude : - Les syndicats n'en veulent pas - qui s'en etonneras
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valeril
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# 21 avril 2016 10:30

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

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TAMERL
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# 4 mai 2016 13:24
Aviator alias Mermoz a enfin écrit des paroles sensées répétées sur ce forum mais rejetées par un soit disant ''meilleur'' qui s'est réfugié dans le bunker d'Avia

Leur fort attachement à leur compagnie ( ce dont on peut se réjouir) les a aveuglés sur les réalités et les transformations du monde aérien. Aveuglement qui confinait par moment à l'autisme.
Se prendre pour LA référence c'est le début de l'aveuglement, le début de la fin .
C'est comme pour les pilotes ; ceux qui se croyaient « les meilleurs » ...il y en a plein les montagnes. Tu le sais aussi bien que moi.
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TAMERL
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1 926 messages postés

# 30 mai 2016 14:39
Voila la manifestation d'une haute considération pour sa société et son outil de travail; c'est comme celà qu'on participe au redressement de sa société :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... r=EPR-300-[alertes-infos]-20160530
Sans commentaires ......
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TAMERL
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# 13 juin 2016 20:33
Les syndicats de pilotes Neerlandais ont adressé une circulaire a leurs homologues Français pour que leur grève ne réduise pas à néant leurs efforts consentis de redressement de la compagnie ou ils ont consentis une augmentation de productivité de 11% en diminuant temps de repos, allongeant a 58 ans l age de la retraite et en gelant leurs salaires sur 3 ans.
Bel exemple de responsabilité pour conserver leur outil de travail
Les Hollandais quand ils parlent d'Air France l'appelle Air Lazy bel exemple pour une compagnie qui se veux un fleuron d'orgueil national...
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TAMERL
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# 21 juin 2016 19:50
Comme pour la coup du monde de 98, la direction a balancé cette idée de baisse des salaires des pilotes, jouant sur le sacro-saint tournoi de foot pour émasculer en douce les pilotes ...
Lesquels sont familiers de cette stratégie et ont répondu à la provoc : "Présents !"

Mais il est bien connu que les pilotes syndiqués ont des grandes gueules et pas de c......s alors pour l émasculation c'est trop ....tard !!
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TAMERL
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# 5 août 2016 17:43
Jodel, je ne sais pas si vous suivez les échanges sur Avia mais il y a de l 'eau dans le gaz entre Sintex et le dieu des vents, je crois que l'analyse psy est flagrante de verité Le carre de la garde se reduit autour de lui !!
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jodel112
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# 5 août 2016 20:47
Bonsoir Tamerl,

Oui, j'ai lu cet échange d'amabilités...il fallait s'y attendre ! Néanmoins je continue à partager les points de vue du "Dieu des Vents". L'ennui c'est qu'il n'est plus crédible, il a publié tellement de mensonges de contre-vérités, d'interprétations personnelles, d'analyses tronquées au sujet du "Rio-Paris" qu'il est devenu une cible idéale pour des gens dont les réalités comptables ne peuvent pas être trop manipulées. Sur ce terrain il ne peut se défendre, la littérature n'a plus cours...Et il est trop imprégné des bienfaits de la tricherie permanente, force est de constater que ça lui a réussi.

Pour en revenir au sujet principal, ce n'est certainement pas les Pnt ou Pnc qu'il faut blâmer si AF est dans la situation que l'on connait. Mais le "grand public" a besoin de coupables instantanés.

Jodel

_________________
Achetez tous "L'IFR selon Saint Yan"...et partez rassuré.
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TAMERL
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# 8 août 2016 16:31
Bonsoir

La ministre du travail Myriam El Khomri a validé le licenciement d'un délégué CGT d'Air France accusé d'avoir participé à l'épisode de la "chemise arrachée", a annoncé lundi son ministère dans un communiqué.

"A l'issue d'une analyse longue et minutieuse des faits survenus le 5 octobre 2015 en marge du comité central d'entreprise du groupe Air France, et sur la base des éléments portés au dossier, il ressort que la faute reprochée est d'une gravité suffisante pour justifier le licenciement du salarié protégé", précise le communiqué du ministère.

Un exemple pour ceux qui se réfugient derrière les syndicats croyant bafouer les lois et jouir de leur ''impunité''
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Raslespaquerettes
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# 6 octobre 2016 12:32
Bonjour à tous,
Vu sur La Tribune d'aujourd' hui que pour Easyjet: les bénéfices dégringoles et les cours de Bourse aussi.
Qu'est-ce que cela vient faire avec le topic AFKéelem ? Réponse tout et rien. En clair, si les pilotes ne font pas des efforts financiers, ils risquent de se retrouver chocolat.
Une autre compagnie à qui la folie des grandeurs commencent à péter au nez, c'est la Turkish Airlines.
Pour le reste tout va très bien en Europe surtout que la 3 ème guerre mondiale à commencer.
Elle est pas belle la vie !
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Raslespaquerettes
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# 3 novembre 2016 12:44
Comme Eolien ne s'exprime plus sur ce blog.
Attendez- vous à savoir le plan " Trust together" ( sic) ainsi que " Project boost"( re-sic) chez AF.
Dites moi , qui est le nom du PDG chez AF ? Carlos Tavares ( le patron de Peugeot ) ?
Ze croyais que l'Europe était contre les traités CETA ou TAFTA ?
J'ai dis çà , j'ai rien dit.
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TAMERL
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# 4 mars 2017 11:38
Je comprends que les pilotes tirent a boulet rouge sur les dirigeants et qu'ils aiment....leur compagnie
http://actu.orange.fr/france/air-france ... DWcBN.html
La société c'est la vache à lait !!
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