Air France/KLM
| Auteur | Message | |
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 novembre 2010 18:27 | |
|
Bonsoir, Air France va bien mieux... , ... beaucoup mieux... ![]() Merci ! Quelques infos et ensuite une analyse synthétique courte et très intéressante des points et faibles de la compagnie : A350 et B787 : Air France-KLM discute toujours avec Boeing et Airbus Le directeur exécutif d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, a réaffirmé mercredi que le groupe continuait de discuter avec les constructeurs européen et américain Airbus et Boeing pour d'éventuels achats de leurs futurs avions, l'A350 et le B787. AIR FRANCE-KLM à la recherche d'un partenariat en Inde : Air France-KLM est actuellement à la recherche d'un partenaire en Inde, a indiqué Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général du groupe, dans une interview accordée à La Tribune. L'objectif, a-t-il indiqué, serait de « faire plus de routes » dans le pays grâce à ce partenaire. « Nous en cherchons un à qui nous apporterons le marché européen - et éventuellement américain avec Delta Air Lines Inc - et qui nous apporterait, lui, le marché indien », a ajouté le dirigeant. « Nous espérons annoncer une bonne nouvelle prochainement » L'analyse : - La fusion Air France-KLM s'affirme comme une très grande réussite. Les synergies montent en puissance, ce qui, combiné à une politique stricte de contrôle des coûts, permet d'améliorer fortement la rentabilité du groupe. - Air France bénéficie d'une forte réactivité aux évolutions économiques et géopolitiques, grâce au contrôle des coûts et à l'ajustement des capacités. - La compagnie aérienne est la première à adapter son offre à une clientèle qui met l'accent sur le prix plutôt que sur le confort. - Son modèle de double hub intercontinental lui permet d'offrir une offre de correspondance sans équivalent en combinant Roissy-Charles de Gaulle et Amsterdam. - L'appartenance à l'alliance Skyteam et sa flotte rajeunie constituent également des atouts majeurs. Air France bénéficie d'une des plus fortes expositions aux pays émergents avec près de 40% de son chiffre d'affaires passager contre environ 20% pour British Airways et Lufthansa. Les points faibles : - Les compagnies à faible coût comme EasyJet ou Ryanair ravivent la concurrence sur les trajets court-courriers alors que le prix du billet est devenu le premier critère du passager. - La hausse des prix du fuel est susceptible de peser sur les résultats du groupe. Les couvertures auront encore un effet négatif en 2010. - Le trafic cargo est la principale source de pertes. L'équilibre n'est pas attendu avant l'exercice 2011/2012. Bonne soirée, Eolien (Dernière édition le 19 novembre 2010 18:29) |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 22 novembre 2010 18:42 | |
|
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11065.html KLM loue des 330-300 pour une durée de sept ans et n'exclus pas l'achat de plusieurs A330-300 , je pense que se choix est plus stratégique est que le groupe serait plus en clin d'acheter A350 |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 23 novembre 2010 20:09 | |
|
Bonsoir, Air France-KLM : la Première classe en voie de disparition ? Air France-KLM souhaiterait supprimer la première classe sur une partie de sa flotte au profit de la classe économique, afin de réduire les coûts et mieux remplir ses avions : telles sont en substance les informations rapportées ce matin par La Tribune. Ainsi, le B777-300 ER, d'une capacité de 303 sièges répartis en trois classes (8 Première, 67 Affaires, 28 Premium, et 200 Economiques), va passer à 383 sièges pour les prochaines livraisons, mais il n'aura plus de Première et la classe Affaires ne contiendra plus que 42 sièges, explique le quotidien économique et financier. A l'inverse, le nombre de sièges va bondir de 58% en classe économique (317 sièges), ajoute la Tribune. La tendance est la même sur les B777-200 en activité dont les capacités sont en cours d'augmentation de 25% à 309 sièges, poursuit le journal. ' La First est en réduction chez toutes les compagnies aériennes ', explique le directeur financier d'Air France-KLM, Philippe Calavia, cité par La Tribune. L'intérêt de densifier les avions est évident : ' il permet de réduire les coûts unitaires, explique Philippe Calavia. Ce qui est coûteux dans les cabines avant [Première et Affaires, ndlr], c'est l'espace et le personnel. La déproductivité est terrible. ------------------------------------------------------------------------------- Il n'est pas loin le temps où l'on nous expliquait par A+B que la survie passait par les passagers à "haute contribution"... Regardons ce que vont faire les autres, de la Luft à Emirates... Qui à tord, qui à raison ?... Bonne réflexion, Eolien (Dernière édition le 23 novembre 2010 20:10) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 24 novembre 2010 23:18 | |
|
Bonsoir, La rumeur circule... sous forme de rumeur... Rien n'est exclu pour Alitalia, pas même une fusion avec Air France Le président d'Alitalia a indiqué mercredi qu'il ne pouvait rien exclure pour l'avenir de la compagnie alors qu'il était interrogé sur l'éventualité d'une fusion avec Air France-KLM, premier actionnaire de la compagnie aérienne italienne. à suivre... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 2 décembre 2010 13:47 | |
|
Bonjour, Ceux qui, comme moi, sont attachés aux racines de l'Aviation française et plus particulièrement à l'épopée de l'Aéropostale, seront ravis d'apprendre l'entrée prochaine d'Aerolineas Argentinas dans l'alliance SKYTEAM : Air France -klm : Skyteam pousse ses pions en Amérique du Sud Le texte en entier : Aerolíneas Argentinas, la compagnie aérienne nationale argentine, vient de signer un protocole d'accord pour rejoindre l'alliance globale SkyTeam en 2012, dont elle sera le premier membre d'Amérique du Sud. Le réseau d'Aerolíneas Argentinas va apporter 38 nouvelles destinations au réseau de SkyTeam, comme par exemple, Córdoba, Mendoza, Asunción et Montevideo. Marie-Joseph Malé, directeur général de SkyTeam, a déclaré : « Alors que l'année de notre dixième anniversaire s'achève, nous constatons à quel point ce fut pour l'alliance une période de croissance extraordinaire. En Asie, le nombre de compagnies membres a remarquablement augmenté avec l'annonce de l'arrivée de China Eastern, Shanghai Airlines, China Airlines et Garuda Indonesia. Accueillir Aerolíneas Argentinas est la prochaine étape importante de notre développement en Amérique latine ». L'alliance rassemble actuellement 13 compagnies membres - Aeroflot, Aeroméxico, Air Europa, Air France, Alitalia, China Southern, Czech Airlines, Delta Air Lines, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, TAROM, et Vietnam Airlines. Très bonne soirée, Eolien
(Dernière édition le 2 décembre 2010 13:47) |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 2 décembre 2010 22:29 | |
|
Bonsoir, tout a fait eolien,je suis toujours heureux,oui c'est le mot,de savoir que je vais prendre Air France,l'aviation a la Francaise.Une anecdote sympa, un commandant de bord nous parlait après le decollage en retard de roissy et il nous raconta qu'il voulait aller plus vite pour rattrapper le retard et alors là, j'ai adoré et pas que moi les autres passagers aussi,car il introduisit dans sa phrase qu'a la différence des low-cost qui donnent aucune infos et se moquent des pax sur le vol lui il ferait son maximum pour que nous arrivions a l'heure en demandant un" raccourci" du vol aux autorités des pays traversés. C'est beau ça!...applaudissement en plus et 4 heures plus tard nous sommes arrivés a l'heure prévu.Voilà ce que j'aime dans cette compagnie,de l'humain et pas comme les low-cost qui vous laissent tombés dans une ville ou vous ne deviez pas atterrir comme c'est arrivé dernièrement en fermant les toilettes en plus! A+ |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 décembre 2010 19:07 | |
|
Bonjour, Air France recevra le 9 décembre prochain son 200e Boeing, un 777-300ER Voir l'image http://corporate.airfrance.com/fr/press ... la-flotte/ (Dernière édition le 4 décembre 2010 20:29) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 décembre 2010 19:16 | |
| Une petite erreur c'est le 200eme avions qu'elle prends en possession et c'etait un 777 de chez boeing. | ||
|
|
||
|
MAXIMDR220
Inscrit le 15/04/2010 |
# 4 décembre 2010 19:37 | |
| - Merci pour cette prise , superbe machine. ce 777. | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 décembre 2010 19:40 | |
|
Bonjour Pascal, C'est ce que j'ai écrit ! _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 décembre 2010 20:02 | |
| 707, 727, 737, 747, 767, 777 = 200 | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 décembre 2010 20:31 | |
|
Je sais, j'ai écrit qu'AF recevra son 200e Boeing, (VIRGULE) un 777-300ER (le 200e). Si vous voulez, je vous fait un dessin ce soir. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 décembre 2010 21:08 | |
|
Je sais. C'était un simple petit rappel de tout ce qu'a fait Boeing pour AF !!! (Faut pas tiquer pour ça, mais, qui sait, peut-être une fois ajouter 87....) Bon dimanche. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 décembre 2010 22:26 | |
|
effectivement nago j'ai pensé aussi à cette solution mais je ne trouve pas l'historique des livraison de b à AF depuis la création. Lequebecois désolé, j'ai pas vu la virgule, mais un doute subsiste entre 200ème B et le 200ème avion dans la flotte. |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 décembre 2010 22:34 | |
|
salut nago 737 69 747 99 767 9 777 59 manque le 707 nous sommes à plus de 236 http://www.airfleets.net/flottecie/Air%20France.htm |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

, ... beaucoup mieux...